21
Jeunet, ouais, pourquoi pas ? (à défaut de Tim Burton ;) )Il s'en était déjà bien sorti avec son interprétation d'Alien, alors le freluquet à balai, doit être faisable...Et dans le style de l'île des enfants perdus ce pourrait être bien(m'étonnerait qu'il le fasse, si ça se fait, à la Delicatessen :lol: :lol: )

23
Dalsk,mercredi 20 octobre 2004, 21:22 a écrit :Un français pour réaliser un HP ? Ce sera sans moi !
Euh, ce genre de remarque me laissera toujours circonspect pour rester dans la litote :rolleyes: Qu'est ce que c'est que cette façon de classer quelqu'un par sa nationalité au lieu de ses compétences ? <_< C'est proprement ridicule... et franchement snobinard ! Enfin, Jeunet, je serai plutôt enthousiaste de mon côté. Delicatessen, La Cité des Enfants Perdus, Alien IV ou Amélie Poulain (si, si ! :mrgreen:)sont de sacrés références quand même. Pour moi, c'est typiquement le genre de réalisateur capable de marquer un univers de son empreinte, tout en sachant se "couler" dans celui-ci. Et les films ci-dessus montrent quand même une belle palette de style !Alors pourquoi pas ! :)

24
marvin rouge,mercredi 20 octobre 2004, 16:41 a écrit :Il s'en était déjà bien sorti avec son interprétation d'Alien, alors le freluquet à balai, doit être faisable...
J'ai pas beaucoup aimé Alien IV (qui était quand même plus que correct), par contre la cité des enfants perdus c'est pour moi le film de jeunet le plus abouti, et si on le compare à HP, le plus proche :)Quand je repense à la puce, aux nains clonés, au savant fou et toute l'ambiance très sombre qui règne dans la ville, je crois qu'il y aurait moyen d'avoir un visuel très marqué et vraiment intéressant :)Enfin l'affaire n'est pas vraiment bien engagée donc les spéculations sont toujours de mises ! ;)

25
Ah tiens je poste dans un sujet Harry Potter !! Fait assez rare pour le souligner :D Mais il faut dire que là on parle d'un de mes réalisateurs préférer et du coup j'ai pas trop envie de le voir au commande du prochain Potter, car ça m'obligerai à aller le voir :lol: Ma foi il arrivera peut être à me faire apprécier les aventures d'un gamin à lunettes sur un balai volant (c'est pas gagné :mrgreen: )Quand à savoir si Jeunet est capable de s'aproprier l'univers de JK Rowling, pourquoi pas s'il a assez d'affinité avec celui ci.Mais il ne faut pas oublier que l'ambiance de se deux premiers films était surtout dû (essentiellement ?) à Marc Caro. C'est vraiment lui qui a créer cet univers si particulier dans "La cité des enfants perdus".

26
J'ai vu Amélie Poulain, j'ai pas aimé.Alien IV j'adorai étant petit, maintenant c'est un que j'aime le moins, le Aliens restant un must.Donc je n'ai pas une bonne affinité avec Jeunet ^^Parce qui si il nous fait un HP au même niveau que A-IV, hum non ^^EDIT : et désolé d'avoir été un peu sec ;)

27
Dalsk,jeudi 21 octobre 2004, 11:36 a écrit :EDIT : et désolé d'avoir été un peu sec ;)
C'est surtout que tu aurais dû préciser que tu avais donc une " aversion " pour Jeunet plus spécifiquement. ;)

28
Le Sieur Delicatessen à la barre ??? :blink: Why not.....Tant que le produit ne se warnerise pas trop et garde une âme.... Un Jeunet version enfants perdus je suis d'accord, un version amélie Poulain le film qui fait un poil trop d"esbrouffe, je ne sais pas.... Trop Parisien peut-être ? Maintenant, grande seigneuse, je laisse largement le bénéfice du doute, d'autant plus que l'annonce de Colombus pour les premiers opus ne m'avait pas spécifiquement plu (-doutes confirmés-)Affaire à suivre donc.... <_< (Sinon, j'aime vraiment beaucoup beaucoup Jeunet le français même si cela n'est pas outrageusement frappant dans mes propos :D ) :DEDITH de la MUERTE : - Les portugais n'ont pas tous de longs poils sous les bras- Les Anglais ne mangent pas tous de la sauce à la menthe- Les Roumains ne sentent pas tous mauvais- Les Belges ne disent pas "Allez fieu!" tout le temps et ne mangent pas des frites tous les jours.- Les Espagnols sont 90% a réprouver la corrida- Les Suédois ne sont pas tous blonds- Les Hollandais ne fument pas tous leurs tulipes....Bon j'arrête là, c'était une parenthèse allégorique pour ne point me fâcher excessivement face à une certaine remarque. Je la referme donc ainsi que ce débat. :mrgreen:

29
Moi, ça me plairait bien de voir Jeunet à la barre de ce film :) D'accord, je n'ai vu de lui que Amélie Poulain ( que j'ai bien aimé même si, à mon avis, ce n'est pas le chef-d'oeuvre que l'on en a fait ) et la bande-annonce de son prochain film, mais il a une " patte" qui conviendrait bien au monde sorcier ! On a bien confié le Prisonnier d'Azkaban à un mexicain, pensé à une indienne pour l'adaptation du 5ème tome, un franchouillard serait des plus exotique :mrgreen:

31
Ce à quoi l'ancien complice de Marc Caro a répondu « Merci, au revoir. »...
:lol: :lol: :lol: :lol: C'est pas plus mal comme ça :D La Warner comptait surement vogué sur le succès annoncé d' "Un long dimanche..." pour se faire un peu de pub.Mais apparament c'était pour le prochain Harry Potter et pas l'Ordre du Phoenix :huh:

32
Ca parait bien compliqué tout ça...un coup l'un, un coup l'autre... en même temps ils ont encore le temps de tergiverser... faudrait d'abord qu'ils finissent le 4 et qu'ils sachent si ils gardent le même casting...En même temps, j'aime bien la réponse de Jeunet... style j'aime pas qu'on me presse... :lol: non mais ;)

33
De toute façon, il a aussi dit ne pas connaître particulièrement bien l'univers HP - en dehors du 3eme film - et donc ne pas nourrir de passion particulière pour Harry... :oMalgré tout, il a quasiment démenti dans un chat avec Libé, expliquant qu'il avait le livre à lire et qu'il ne savait pas du tout quel serait son prochain film. :rolleyes:
black mamba: est-il vrai que tu vas diriger le prochain Harry Potter ?La Warner m'a fait la proposition pour le numéro cinq, j'ai le livre devant moi que je dois lire, je n'ai aucune idée de ce que sera mon prochain film.
PS : Euh, non, Fastolph, c'est bien indiqué HP 5 dans l'article du Parisien. :huh:

34
Fastolph Bolger Ecrit le jeudi 28 octobre 2004, 15:32-------------------------------------------------------------------------------- CITATION  Ce à quoi l'ancien complice de Marc Caro a répondu « Merci, au revoir. »...
J'ai vu sur France 2 une interview de Jeunet dans le cadre de la promo pour "Un long dimanche de fiancailles", et cette réponse, le réalisateur disait l'avoir dite effectivement à la Warner ... mais pour Allien 4 !Alors, ou le journaliste s'est emberlificoté sans ses fiches, ou Jeunet répond toujours de la même façon à la Warner ... et donc .... il est peut-être bien parti pour le n°5 ;)

36
Ca me va aussi, au moins on aura un changement. On parle beaucoup des réalisateurs, mais on oublie souvent qu'il est censé y avoir un scénario (et donc un scenariste) derrière le film.J'ai bien aimé les trois premiers films... durant la projection :mrgreen: ... Dès que je sortais de la salle, magiquement, le film s'effaçait de ma mémoire... Rien ne ressortait de l'histoire, tout y était lisse et léché (y compris le scenario).Alors, vas-y mon gars, secoue nous un peu tout ça ! :P

37
Moi aussi ça me va bien. Ce qu'il a du faire d'un roman comme Peter Pan est à mon avis plus qu'acceptable, donc il y a de bons espoirs pour obtenir quelques choses de conforme à la lettre et à l'esprit du livre :)

38
Ouaip !Surtout que l'Ordre du Phénix est, à mon humble avis, c'est le plus coriace des 5 à mettre en images <_< ça va pas être de la tarte ! J'espère qu'il a lu l'ensemble de l'oeuvre et qu'il a aimé. Mais j'ai vraiment aimé Peter Pan, alors je crois qu'on peut espérer !

39
Perséphone,jeudi 11 novembre 2004, 17:17 a écrit :On parle beaucoup des réalisateurs, mais on oublie souvent qu'il est censé y avoir un scénario (et donc un scenariste) derrière le film.
J'aime bien le censé :P .Moi, ça me va aussi. J'ai beaucoup aimé Peter Pan, donc, je pense qu'il peut faire quelque chose de bien avec HP ;) .Tanis