22
Merci pour la critique ! :D Finalement on se trouve en terrain assez connu, tu confirmes ce que l'on attendait ;)Bon la coupure est toujours un peu gênante (vivement le DVD sans coupure ;) ) de toute façon. <_< Et sinon les images de la VL dont tu parles dans le documentaire du National Geographic, ce sont des nouvelles ou figurent-elles déjà dans les galleries d'elbakin ? ;)

23
esdeo,vendredi 11 juin 2004, 21:43 a écrit :Et sinon les images de la VL dont tu parles dans le documentaire du National Geographic, ce sont des nouvelles ou figurent-elles déjà dans les galleries d'elbakin ? ;)
Ca fait quelques jours que je l'ai vu maintenant, mais je ne crois pas, ce sont les fameux passages de Merry offrant ses services à Théoden, et le concours de boisson Légolas/Gimli. :)

24
Ok merci. Ce 2ème passage me met la cervoise à la bouche ;) Plus que le premier dont a vu des bouts et dont j'ai peur que ce soit un collage de la scène Pippin/Dénethor :huh:

25
Houla, ce second passage n'est pas plus long que ce qu'on a pu déjà en voir, à une ou deux secondes près, peut-être ! :oEDIT du 17 : Eh bien voilà, on y est ! :) Donc, si certains ont acheté cette version ciné, n'hésitez pas à venir faire part de vos impressions ici-même ! :)

26
Acheté et vu ;)C'est plutôt très agréable de le revoir .... Côté technique c'est du très très bon (enfin à mon niveau ;) ). C'est vrai qu'il y a quelques petits défauts de compression d'image mais ca passe très bien. Concernant le son, j'ai été un peu étonné de ne pas retrouver des sensations que j'avais eu au ciné : par exemple à Minas Morgul, le son qui accompagne l'éclair vers le ciel m'avait scotché et pas du tout là .... D'autres sons en imposent bien plus (et puis on est habitué au DTS maintenant). Sinon ca passe toujours aussi vite, j'en ai raté mon déjeuner de midi ... :D Reste à voir les bonus (sans grandes attentes d'ailleurs :( )

27
Ils ont corrigé la faute! Bravo Gillo!! :D Sinon, pas encore acheté. Je suis très très limité niveau budget et je me suis gravement embrouillé avec ma mère... Mais si elle va faire les courses ce soir... Un miracle, peut être?Mais même si je l'avais maintenant, je ne pourrai pas le voir : il y a du foot ce soir donc ma mère regardera la France sur le Home Cinéma! Grrrrrrrr!!!!! :angry: Sinon, esdeo, tu as vu le film avec caisson de basse et multi enceintes? Parce que c'est vrai que le rayon vert de Minas Morgul fais partie des grands moments sonores du cinéma (raie de lumière qui jaillit puis un silence de 2 secondes puis le son tonitruant! Sans parler des hurlement déchirant du Nazgûl... Brr!! Dommage si la scène est moins "ARG!!!" qu'au cinéma! Je me souviens également qu'au moment où l'Anneau flotte sur la lave, il y a un gros tremblement. Est-il toujours présent? Le plafond s'effondre-t-il enfin? :rolleyes: Sinon, pour ceux qui l'ont vu, quel est le grand moment? Pour la Communauté, c'était la scène du Balrog qui était particulièrement redoutable en dvd. Pour les Deux Tours, c'était l'explosion de Helm. Qu'en est-il ce coup-ci? :huh: Ha, et puis j'ai pas de bol: en passant au Furet du Nord pour voir si la faute avait été changée (j'ai que ça a foutre on dirait! :lol: ), ils passaient le film. Mais je suis arrivé au générique. Pas de bol! :(

28
Ayé ! je l'ai :) Ahlala ! ça me fait tout bizarre de l'avoir entre les mains, et dire que c'est le dernier :( (avant la version longue :D )Je n'ai vu que quelques scènes pour l'instant, et niveau image c'est magnifique, les couleurs sont encore plus belles qu'au cinéma, et je n'ais pas noté de gros pronlème de compression.N'ayant vu le film que 2 fois au cinéma, je dois dire que c'est vraiment émouvant de revoir ces images, je redécouvre en quelques sorte le film.

29
néo,jeudi 17 juin 2004, 16:33 a écrit :Sinon, esdeo, tu as vu le film avec caisson de basse et multi enceintes?
Oui. Enfin sans caisson (j'aime pas vraiment ca ... ca fait "trop") mais j'ai des colonnes donc les basses sont bien rendues. ;)Le moment sacrément impressionnant est quand même l'attaque des Nazgûls, le DVD en jette un maximum à ce moment je trouve. Les choeurs rendent vraiment bien ! Quant aux problèmes de compression, c'était surtout au début (apparition de la scène de la barque : quelques a plats pas beaux dans les noirs ... Mais c'est du détail évidemment ;) )

31
Gillossen,jeudi 17 juin 2004, 20:05 a écrit :Ouais, ben, entre ce DVD et le match de la France qui arrive, ça se cache... :ph34r: ;)
Je suis là moi :lol: Mon moment préféré reste les Feux de Gondor... Et la charge des Rohirrim... Ca change pas entre le ciné et ma chambre... :mrgreen:

33
Je ne me souvenais plus de la grosse couche de vert fluo ( a Minas Morgul, aux Escaliers, dedans et dehors l'antre d'Arachne ). C'était vraiment de cette couleur-la au ciné? Il me semble que l'image est devenue plus verte qu'avant, je me trompe?

35
Amroth,vendredi 18 juin 2004, 04:54 a écrit :Je ne me souvenais plus de la grosse couche de vert fluo ( a Minas Morgul, aux Escaliers, dedans et dehors l'antre d'Arachne ). C'était vraiment de cette couleur-la au ciné? Il me semble que l'image est devenue plus verte qu'avant, je me trompe?
Au ciné, je me souviens que les verts ressortaient pas mal à Minas Morgul, mais dans les Escaliers ou l'Antre d'Arachne, c'était quand même très noir il me semble...Au fait, pour ceux qui ont pas envi de dépenser 25 euros, y'a un concours sur dvdrama.com qui permet de gagner le DVD ! :)

37
esdeo,vendredi 18 juin 2004, 11:08 a écrit :Et pas de bonus caché :( (excepté leurs special thanks :angry: )
Bah ma foi c'était déjà le cas sur les deux premiers films .En tout cas on peut dire que, même en DVD, le film n'a rien perdu de sa puissance émotionnelle. J'ai encore fondu en larme sur plusieurs passages :( Et puis côté technique c'est du tout bon autant pour le son que pour l'image. :)

38
A y est! Je l'ai aussi! Scéance prévue ce soir! (j'étripe ma mère si elle s'abrutit encore devant la Ferme pour m'empêcher de le regarder!! :lol: )J'ai vaguement jeté un oeil au disque de bonus : je n'ai pas regardé les making-ofs (rien à foutre, je les ai déjà vu et ils sont bidons) à l'exception du doc du National Geographic qui m'a l'air vraiment passionnant.Sinon, une belle arnaque dans la catégorie bande-annonces. :angry: Il sont bien gentils de mettre sur la jaquette : une bande-annonce EXCLUSIVE!! alors que c'est la même qu'au cinéma EN PLUS COURT!!! Bonjours l'arnaque! Moi qui pensais que ce serait la bande-annonce niponne! :angry: Je me suis fait la bande-annonce de la trilogie (déjà vue sur le net mais toujours sympatique) et les spots tv (très fun).Et puis juste après, OP!!, je met le dvd du film pour me repasser quelques uns de mes moments préférés... Résultat, j' ai passé 2heures à regarder mes scènes favorites!! 2 heures!!! :rolleyes: :lol: Ca m'a permis d'étudier le rythme du film (quand j'adore un film, je le survole toujours en regardant le compteur pour voir à quel moment tel ou tel passage intervient) et de constater que le son est vraiment bon (au passage, je suis d'accord avec Esdeo pour le son de Minas Morgul qui m'a paru un peu moins percutant).L'image est très bonne mais pas encore parfaite (direction la version longue pour ça, comme d'ab!) avec un côté encore trop granuleux. Rien de bien méchant. Mais les effets spéciaux m'ont paru à la fois mieux fichus (le Morannon et toute cette partie m'a semblé moins "numérique") et moins bon (les oliphants, toujours trop artificiels et mal intégrés, les fonds bleus voyant à de trop nombreuses reprises...)Sinon, ça m'a permis de savourer quelques grands moments en VO (je ne l'avais vu qu'en vf au ciné). Et bien c'est tout l'inverse des Deux Tours! En effet, au cinéma, j'avais pleuré plusieurs fois pour les Deux Tours en vf alors qu'en vo, j'ai été bien moins ému. Cette fois-ci, alors que je n'avais presque pas pleuré au ciné (en vf), j'ai trouvé le Retour du Roi bien plus émouvant (le chant de Pippin est bien plus mélancolique en vo, le jeu de Sam aussi...)Bon, je regarde le film ce soir et j'en rajoute une couche demain! ;)

39
ayé!!!! vu aussi... :rolleyes: et c'est vraiment un bon moment... 3h20 qui filent à une vitesse... pfuit... on ne les voit pas disparaitre La piste son est bonne (même si j'attend quand même le DTS de la VL), l'image toujours parfaite ... une séance du Retour à domicile quoi B) avec tout les hauts le coeur quand la bestiole à huit pattes apparait, les palpitations quand les cavaliers chargent et reforment la ligne... :rouge: ... je vais pas vous refaire tout le film non plus :mrgreen: Bon maintenant il va falloir que je me trouve un créneau pour faire les trois à la suite... c'est le but non :P

40
Voilà! Je l'ai revu! Quelle émotion!J'ai enfin pu apprécier le film sans abrutis qui font sonner leur portable, qui parlent ou qui se lèvent 50 fois pour aller aux toilettes!!Bref, le film m'appartient enfin!Que dire sinon? Le son est vraiment nirvanesque (à l'exception de Sylvebarbe dont la voix m'a paru étouffée par rapport aux Deux Tours). Je remarque d'ailleurs que ce sont les scènes où le son est le plus travaillé qui me scotchent le plus. Le grand moment revient cette fois aux oliphants qui font trembler les murs avec une puissance redoutable. Quoique le moment où Frodo hésite à jetter l'anneau m'a remué l'estomac (avec les BOUM BOUM du caisson de basses qui provoquent un sentiment de stress intense...)A part ça, le film est bien mieux en VO (je constate d'ailleurs qu'ils ont sous-titré la chanson d'Aragorn, ce qui est plutôt agréable puisqu'en vf, les paroles n'apparaissent pas. Pourquoi ne l'ont-ils pas fait systématiquement?). J'ai été bien plus remué par Arachne qu'au cinéma aussi, tout comme la charge des Rohirrims m'a chamboulé bien plus qu'au ciné. Etrange.J'ai également pu remarquer quelques incohérences : Gandalf dit bien "10 000 orques sont entre Frodo et la Montagne du Destin." C'est la moitié de ce qu'il y avait à Helm!! Gandalf aurait-il la mémoire embrouillée? (surtout qu' il sait que des pirates arrivent du Sud, que des Oliphants vont arriver et que le ROi Sorcier va le combattre!) Sans parler du cycle étrange des journées : Gandalf dit à Pippin d'allumer les feux d'alarme : il fait jour. Puis on a l'attaque d'Osgiliath où il fait nuit. Puis retour sur Pippin qui allume la torche : il fait jour. Bizarre! :huh: Et le temps semble se contracter durant la bataille de Minas Tirith : l'attaque commence le jour. Puis cut sur Arachne puis retour sur la bataille la nuit. Pippin voit Denethor qui s'apprête à brûler Faramir. Quelques instants plus tard, Denethor se donne la mort en plein jour. J'en profite également pour éditer une petite remarque : en regardant la superbe séquence des Feux d'alarme, je n'ai pas pu m'empêcher de me demander où ils vivaient ceux en haut de la montagne. Et comment ils faisaient pour accèder à certains endroits vraiment paumés et difficiles d'accès!Sinon, inutile de revenir sur les trous qui seront comblés en décembre. J'ai enfin compris sinon, pourquoi presque tous mes amis préfèrent les Deux Tours. En effet, Les Deux Tours démarre de manière bien plus jouissive et s'achève également en apothéose avec une partie central plus "calme" alors que c'est l'inverse pour le Retour du Roi. Ce qui me fait penser que quand le film commencera avec la mort de Saroumane, le rythme devrait être bien meilleur (le spectateur étant happé tout de suite par l'action qui s'enchaîne)Pour ce qui est de l'image, mon verdict n'a pas vraiment changé : des fonds bleus affreusement visibles par moment (aux Havres Gris, lorsque les héros sont sur des chevaux... Pourquoi diable filmer les 4 hobbits sur fond bleus à la fin quand ils reviennent en Comté (avec le fermier qui les regarde)? L'esthétique m'a effectivement paru plus "numérique" qu' au cinéma. Il y a effectivement moins de décors réels et beaucoup plus de synthèse. C'est surtout génant dans la dernière partie (retrouvailles de la Communauté trop éclairées à la palette graphique, retour en Comté filmé presque exclusivement sur fonds vert, les Havres Gris). Mais le Retour du Roi demandant bien plus d'effets spéciaux que les deux premiers (avec ses milliers de chevaux, de combattants et ses décors de ouf), je n'en tiens pas trop rigueur surtout que la version longue contiendra quelques jolis paysages (croisées des chemins et sûrement d'autres trucs par-ci par-là).Sinon, quelqu'un a-t-il enfin trouvé ce qu'étaient les espèces de dinosaures qui portent Grond?