23
Tombé sur votre forum par hasard, étant possesseur des 3 premiers tomes de la BD achetés à l'époque de leur sortie, et les ayant relus récemment (exhumés de ma collec), je me suis mis à chercher si le 4e tome était encore dispo sur le net ... Pour moi c'est une BD coup de coeur mais peu de gens la connaissait autour de moi, viva internet et ce genre de forum pour les infos :-)
24
Et la critique du dyptique mise à jour avec la parution du deuxième tome !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/le ... -roth-1046... ah l'orthographe de Gemmell, combien s'y sont cassés les dents hein ? 

28
Un up de quasi six ans pour signaler une réédition chez Delirium, qui reprend les premiers épisodes en N&B de 83-84 :

Voici pour la première fois traduites en français, les toutes premières histoires de SLÁINE, héros de l’épopée classique de « sword-and-sorcery » celtique et punk créée par le génial et incontournable Pat MILLS, fondateur de la revue mythique 2000 AD et auteur de classiques tels que la Grande Guerre de Charlie, Judge Dredd, Marshall Law ou encore Nemesis (bientôt également chez DELIRIUM !).
Ces histoires publiées en 1983 et 1984 dans les pages du magazine britannique culte, sont restées inédites à ce jour, malgré la popularité du personnage découvert ici grâce aux dessins de Simon BISLEY.
Elles sont illustrées par Angie KINCAID, alors compagne de Pat MILLS et co-créatrice du personnage, ou encore l’étonnant Massimo BELARDINELLI, habitué des sérials britanniques (Dan Dare, Judge Dredd, Flesh…).
Mais c’est aussi avant tout l’occasion de redécouvrir les illustrations sublimes de Mick McMAHON, dessinateur emblématique de Judge Dredd ou Last American, qui signe ici certaines histoires parmi les plus cultes de SLÁINE,
le barbare le plus punk de la Fantasy !