22
J'aurais aimé voir : - un peu moins d'embrassades au réveil de Frodon (ou alors la voir en vitesse normale :mrgreen: )- Les funérailles de Theoden (ou au moins une commémoration.)- Elessar en séance de jardinage (il pourrait replanter un arbre par exemple). On pourrait couper son discours à Minas Tirith (je ne l'ai pas du tout aimé) et la jet set de TDM qui s'incline devant lui. On garde par contre l'hommage aux hobbits.- Les adieux d'Elrond et sa fi-fille (ça fait bizarre de voir Elrond partir tout heureux, on se pose quand même des questions)- à la place de la petite gêne causée par son épaule, j'aurais voulu voir Frodon vraiment malade (un petit passage au gué de Bruinen ne serait pas de refus.)- Et pis qu'ils nous explique ce qu'il espère trouver en partant.Bon dites moi, le but du jeu n'était pas d'être réaliste ? :mrgreen:edit : un mot qui a été oublié...

23
ben moi, j'aime bien les champs de Cornallen.C'est vrai, c'est sympa les quelques pékins qui s'agenouillent devant les Hobbits à Minas Tirith mais un peu leg' quand même. Il a sauvé le monde ,le petit que Diable! Aragorn, dans le bouquin au moins, il sait recevoir et toute l'armée du Gondor et du Rohan (du moins ce qu'il en reste quelques étripages plus tard) saluant à pleins poumons les deux survivors ça aurait une autre allure Mais bon, pas le temps ,dommage.

24
Dil et Fergus,mercredi 28 janvier 2004, 20:07 a écrit :- Les adieux d'Elrond et sa fi-fille (ça fait bizarre de voir Elrond partir tout heureux, on se pose quand même des questions)
Personnellement, je préfère ne pas la voir cette séparation, Tolkien n'a rien dit là-dessus à part justement le fait que personne ne les a vus, ça laisse à chacun la possibilité de s'imaginer comment ça s'est passé ;) Par contre un Elrond (beaucoup) plus mélancolique serait tout à fait à sa place, il part sans sa fille, y'a pas de quoi avoir un sourire jusqu'aux oreilles :(

25
Personnellement, je trouve que des adieux entre Aragorn et le reste de la Communauté ne seraient pas hors propos. Et surtout je voudrais voir les rivages de Valinor .... ;)

26
En tout cas, il semblerait que PJ utilise le survol de carte quand il veut se tirer d'une situation inextricable (cf les 2 Tours), c'est peut être le cas ici, donc je pense que ce passage ne sera hélas jamais remplacé au fil des éditions.... :(

27
J'aurais bien aimé que Merry et Pippin soient plus grands que les autres hobbits.J'aurais bien aimé qu'on repasse par tous les lieux traversés pour dire au revoir aux personnages, histoire de faire nos adieux à la Terre du Milieu de façon non frustrante.J'aurais bien aimé (mais c'est même pas dans le livre alors on ne peut pas dire que je m'y attendais!) voir une ent-femme.J'aime beaucoup les écrans noirs, c'est grave, docteur?Et puis je m'étais imaginé la dernière scène très en détail, alors focément je suis frustré! C'était beaucoup moins dans le genre bucolique-publicité-nutella:Sam rentre chez lui, dit bonjour à Rosie et va s'asseoir au coin du feu, dans la pièce sombre. Air mélancolique. "Eh bien, dit-il, me voici de retour..."Gros plan sur son visage, ses yeux regardant dans le vide.Noir.Mais bon, peut-être que la VL... :rolleyes:

28
Il y a juste encore une chose qui me manquait, c'est sur le dernier écran noir, ou bien une vois off tout simplement. Cette voix off nous expliquerait la fin des fins. Celle où Aragorn meurt ainsi qu'Arwen, relater aussi le devenir de Merry et Pippin, Legolas et Gimli etc. Cela ne rentre peut-être plus dans l'oeuvre même, mais cela m'aurait fait plaisir...

29
La fin du film m'a déçu par rapport au livre, qui lui est réellement émouvant...je trouve que dans le film, c'est trop poussé, ou trop "rapide"...dur à expliquer!Le nettoyage de la Comté me manque aussi, mais plus encore les maisons de guérison...là où le vrai pouvoir du Roi se fait sentir...le Roi est de retour!...sans parler de la belle histoire de la guérison d'Eowyn!Je regrette également le dernier voyage de la Communauté qui accompagne Théoden à sa dernière demeure...! :rolleyes: Enfin...tout cela ferait bien plus de 20 minutes...sweet dreams!