21
J'avais acheté les deux livres d'un coup, et j'ai vraiment peiné à rentrer dedans. J'en garde une certaine frustration car les auteurs délayent à souhait, il est souvent pénible de suivre les linéaments de ce récit qui a quand même du mal à prendre corps. Dommage. Autant se recentrer vers d'autres récits de Stephen King.

22
J'ai lu le Talisman il y a fort longtemps - j'ai encore l'exemplaire d'origine, la couverture ne ressemble plus à rien - et je me souviens que j'avais adoré le côté quête initiatique, et l'opiniâtreté de Jake, qui continue vaille que vaille.En revanche, la suite ne m'a jamais tentée - trop peur d'être déçue.
Memento mori

23
SI ça peut te rassurer, sache que la suite est vraiment très différente. Aux antipodes, même. Difficile d'établir une comparaison avec le premier tome, donc le risque de déception me paraît minime de ce point de vue-là. :)Après, je me souviens à peine de ma lecture du tome 2 (hormis que j'avais bien aimé), donc je suis incapable de te dire s'il mérite que tu te lances dedans...

24
Aimant assez Straub et ayant apprécié King à une époque, j'ai voulu tester au moins le premier tome.C'est loooong... Bon c'est assez amusant de reconnaître la patte des des auteurs et de deviner les influences de l'un et de l'autre, les idées sont bonnes mais....c'est long, c'est plat. Pour le moment j'en suis à 300 pages environ, ça ne décolle pas. Le méchant de ce premier tome est malheureusement une caricature, de même que certains antagonistes déjà croisés. Bref, pas de relief... J'hésite à continuer encore un peu, le côté horrifique ne me dérange pas mais là soit je suis trop crevée pour rentrer dedans, soit ce n'est vraiment pas pour moi :/