22
Je pense comme Melpomène qu'on risque de l'avoir au ciné car c'est la même version que grand écran.Sinon je trouve que les choeurs de la chute de Gandalf elle va pas trop, elle colle pas très bien. C'est peut-être parce que j'ai vu la vraie BA des centaines de fois.
La musique de fin par contre je trouve qu'elle sonne totalement faux.Dommage je la trouvais superbe la BA
Vous trouvez pas que Merry a une voix un peu plus grave. :?:

23
bon alors pour moi la version VOST :la zic de kazad dum est superbe mais absolument pas dans le rythme et ne colle pas a l'image de ce qui est monté. la musique de la VO est plus mystérieuse d'ailleur elle est légèrement mixée par rapport a la version présente dans TTT mais juste ce qu'il faut pour coller a la BA elle passe aussi mieux dans le rythme des paroles ,ca s'enchaine mieux.maintenant pour le thème de gondor (si c bien le cas) la 1er version colle bien mieux à la BA mais prises séparément les deux sont très bien, faudra voir dans le film.maintenant j'espère bien trouver en salle la version "officiel" présente sur le site officiel
24
Je ne peux pas écouter ça pour l'instant, mais je suis curieux de voir ça.Et je ne comprend pas du tout pourquoi ils feraient ça...Peut-être est-ce une manière de passer la BA différemment parce que NewLine ne veut pas qu'ils passent la BA officielle ? (pure hypothèse, ça m'étonnerait d'ailleurs !).Bref, je ne crie pas (encore) au scandale parce que je ne l'ai pas vue, mais je trouve ça très étrange.
25
Dans tou les cas on est tous daccord il semble que la ziq ne colle pas au image donc pour moi c du montage rapide et donc c pas du officiel.en plus avec la qualité audio médiocre c dur d'apprecier, en plus les voix sont trop mise en avant par rapport a la ziq.Un point obscure toutefois lapparition du logo de metropolitain export au début prouverai que c la ba officielle en france car metropolitain export distribue le film en france.Affaire a suivre donc.....
26
Mouais.. le coup de la musique qui colle pas aux images c'est vite dit.. "Bridge of Khazad-Dum" commence pile poil avec le logo New Line et s'arrête au même moment que "Breath of life" s'arrêtait dans la BA.Sinon ils ont gardé "Isengard Unleashed" comme c'était dans la BA,( la seule différence c'est qu'ils ont plus appuyé les percussions, ça fait plus "rythmé" du coup).Pour ce qui est du dernier thème, la toute fin colle parfaitement, surtout quand on a le titre "le Seigneur des Anneaux-Le Retour du Roi" (c'est le seul truc que je trouve mieux par rapport à la première).T'façon chuis obligée de me rabattre sur cette bande-annonce là, j'arrive plus à voir la première (j'ai que le son, pas les images) :evil:EDIT : ah oui au fait, c'est vrai on dirait que Merry a une voix différente dans celle-là :confus:
27
Oula Melpomène, quand je di que sa colle pas au image faut pas le prendre au premier degré, on est daccord la musique fini et commence ou il faut, mais comparer avec la premiere ba ya une difference d'impacte mais vu que tu la pas vu tu pe pas te rendre compte.Sinon le seul moyen de savoir si cette BA est officielle c de voir la ba qui passe au cinéma, il parrait que c doit passer ce mois ci au ciné en version sous titré la au moins on sera fixé.De plus si cette version était officielle je pense que le montages aurait était plus soigné jentend par la la qualité audio et vidéo.
28
Franchement, la musique de "gandalf" au début colle très bien aux images (d'un point de vu rythmique) bon bien sûr ça change un peu l'ambiance qui du coup est plus désespérée, mais à la rigueure je trouve ça pas si mal. De la même manière la troisième musique reprend exactement la même structure que dans la première BA, le seul truc c'est que d'une part les notes sont très différentes (ça donne une msuique moins entraînante et qui reste simplement un fond sonore)et d'autre part on père toute la séquence musicale (après "We Fight") ce qui est vraiment dommage... ce qui me gène aussi dans cette musique c'est le son qui s'éloigne un peu de l'ambiance musicale du reste des autres musique réalisée par Shore pour le SDA, contrairement à la musique de l'autre BA qui est en totale continuité... difficil de dire si elle est de Shore, la structure globale (pas les note) est la même, mais le son est vraiment différent... Moi en fait j'aurais bien aimé une BA avec le debut de la version VOST et la fin de la version originale !! Enfin tous ça pour dire que je vois vraiment pas pourkoi ce serait pas la version officielle, j'imagine même pas le boulot pour faire une fausse version à partir de l'autre, en conservant les paroles sans la musique, tous ça pourkoi je sais pas; ikl suffisait de mettre les soustitre...en plus je te signal qu'il y a aussi les titre sur fond noir en français, et ça ça s'improvise pas comme ça....J'en profite pour me poser cette question :que deviendrons ces deux musiques chère à mon coeur : - la première partie de la musique d'ouverture présente dans la BO de FOTR (qui était beaucoup plus épique et moins triste que la version retenue pour le film) ainsi que la musique de "Forth Eorlingas" de la BO de TTT qui a été amputée dans le film..... quel frustration..........Dans tou les cas on est tous daccord il semble que la ziq ne colle pas au image donc pour moi c du montage rapide et donc c pas du officiel.en plus avec la qualité audio médiocre c dur d'apprecier, en plus les voix sont trop mise en avant par rapport a la ziq.Un point obscure toutefois lapparition du logo de metropolitain export au début prouverai que c la ba officielle en france car metropolitain export distribue le film en france.Affaire a suivre donc.....
29
Oui je pense la même chose que toi au fond le sans nom..Ce que je voulais dire c'est que la nouvelle musique ne colle pas avec les images pour nous, qui avons vu la première BA (je l'avais bien regardée aussi, j'ai dû la voir une bonne cinquantaine de fois d'ailleurs), mais comme "techniquement", ça colle quand même, il me semble que ça ne choquerait pas les gens qui ne connaissaient pas la première version, et je pense qu'elle pourrait être dans les salles de ciné. Mais je préfère infiniment la première, je trouve la musique plus convaincante, plus efficace par rapport aux images..
30
Juste pour dire que ce n'est pas " il paraît ", puisque notre info vient de la bouche du distributeur lui-même. :)Donc, on la verra cette bande-annonce.Sinon le seul moyen de savoir si cette BA est officielle c de voir la ba qui passe au cinéma, il parrait que c doit passer ce mois ci au ciné en version sous titré la au moins on sera fixé.

31
Je ne sais pas si cela vient de Shore Déjà la musique de la bande annonce du premier n'avait rien à voir aux musique de Shore...Dans la deuxième BA, la premiere partie, la musique venait de CDA puis dans la deuxieme partie c'etait "requiem for a dream"....rien à voir avec Shore (encore une fois)...Donc dans la troisieme, si c'est le cas, la troisieme musique n'a rien à voir avec Shore non plus alors que ds la premiere version ca venait de shore repris dans la CDA...Disons qui ont remixé cette musique et cela donne cette "merdouille" en VOST ! :roll:
33
Je pensais un peu comme toi au début, mais le truc qui me dérange c'est que la fin est la même et elle imbriquée dans l'orchestration, pour être plus exacte c'est le même motif musicale joué 1/2 ton ou 1 ton au dessus et avec la dernière note à la fin du motif qui change (plus haute)....enfin je vois pas trop comment ils auraient pu mettre cette fin dans en continuité d'une musique (2em BA) qui ne serait pas de shore, ou alors il l'aurait réorchestré lui même.....tous ça me paraît bien compliqué....Je ne sais pas si cela vient de Shore Déjà la musique de la bande annonce du premier n'avait rien à voir aux musique de Shore...Dans la deuxième BA, la premiere partie, la musique venait de CDA puis dans la deuxieme partie c'etait "requiem for a dream"....rien à voir avec Shore (encore une fois)...Donc dans la troisieme, si c'est le cas, la troisieme musique n'a rien à voir avec Shore non plus alors que ds la premiere version ca venait de shore repris dans la CDA...Disons qui ont remixé cette musique et cela donne cette "merdouille" en VOST ! :roll:
34
Il semblerait de toute facon que tout le monde soit plus ou moins du meme avis a savoir la premiere BA était plus entrainante.Toutefois pour revenir a la musique de fin de la premiere bande annonce pour moi c du sur c du howard shore étant donné quon a déja entendu cette musique dumoins les premières notes, en effet dans lédition préstige des deux tours dans la présentation de l'édition collector il ya un passage avec howard shore qui enregistre un morceau, et ce morceau c le meme air que dans la BA donc pour moi pas de doute.on sera fixé le 25 novembre.Dans la deuxieme c'est du howard shore ossi dans une orchestration différente peu etre meme que c'est le theme du gondor officiel, une chose est sure les deux musique ont bel et bien un air commun comme la fin par exemble qui va en ralentissant en reprenant les meme notes.Pour reprendre la question d'officiel ou pas officiel, il est tré facile dumoins avec un minimum de connaissance de faire ce genre de montage video, idem pour les sous titre. Moi jai soustitré la premiere bande annonce dès le 29 sept, en moins de 15mn avec un logiciel, donc c pa sorcier, cela dit c vrai que pour separer les voix de la musique c pas évident mais possible.C vrai qu'on peut se poser la question pourquoi ferait-on une fausse bA, mais on peut se poser la question pourkoi modifier la musique?
35
Punaize je l'ai dit plus d'un dizaine de fois sur ce forum ! :surpris:Toutefois pour revenir a la musique de fin de la premiere bande annonce pour moi c du sur c du howard shore étant donné quon a déja entendu cette musique dumoins les premières notes, en effet dans lédition préstige des deux tours dans la présentation de l'édition collector il ya un passage avec howard shore qui enregistre un morceau, et ce morceau c le meme air que dans la BA donc pour moi pas de doute.

36
Voici ma théorie (c'est que ça cogite la nuiten tous les cas ça m'étonnerait que que l'orchestration de la BA sous titrée soit intégrée au film :-P