Posté : jeu. 25 mai 2006 13:24
				
				Le test de Gamekult est lui aussi très positif. Des retours plus personnels ? 
			

 Le contenant, vite vu :Edition collector oblige, je n'ai pas trouvé de version normale. Si elle existe. J'aime bien être dans le rôle du pigeon consentant.Le packaging est pitoyable, il écrase consciencieusement la tranche (épaisse) de la boite. L’artwork tient sur un carton Rizla (prendre des notes sur l’artwork de Guilwar, Messieurs) et la carte a été dessinée sur l’autre coté du carton (prendre des notes sur la carte de Morrowind, Messieurs). La mode doit être aux cartes bâclées (Oblivion, Spellforce 2).Le contenu, plus important :Pas de doute, c’est bien HoMM. Le retour dans le style des HoMM légendaires (donc pas le 4…). Les map sont super mignonnes, les petits cavaliers de nos longues soirées sont bien là. Et on se dit ‘oh, le tour par tour, ça va vite me gonfler’. Eh non ! C’est toujours aussi addictif ! Je construis une taverne ou je prend les archers ? J’attends l’ugrade de mes créatures ou je fais le plein tout de suite ? Ki c’est cui là, le joueur rouge… eh il est vachement près de mon château ! Vite, vite, back home !Donc, addiction assurée, interface bien pensée (la meilleure de la série), graphismes au mieux de leurs formes (rançon du succès, malgré ma config, j’ai noté des ralentissement conséquents si on affiche trop de choses à l’écran), 3D bien utile quand on est caché derrière un obstacle et qui permet de gérer les dénivelés. La 3D permet d’ailleurs (me semble t’il) de ramasser les cartes en augmentant la densité des items, par rapport à une vue isométrique. D’où des cartes plus petites (mais plus fournies), que dans les versions précédentes.Les combats tactiques ont également été revus.Franchement ce premier contact est très positif et on sent que le boulot n’a pas été bâclé (qui a dit GRAW
 Le contenant, vite vu :Edition collector oblige, je n'ai pas trouvé de version normale. Si elle existe. J'aime bien être dans le rôle du pigeon consentant.Le packaging est pitoyable, il écrase consciencieusement la tranche (épaisse) de la boite. L’artwork tient sur un carton Rizla (prendre des notes sur l’artwork de Guilwar, Messieurs) et la carte a été dessinée sur l’autre coté du carton (prendre des notes sur la carte de Morrowind, Messieurs). La mode doit être aux cartes bâclées (Oblivion, Spellforce 2).Le contenu, plus important :Pas de doute, c’est bien HoMM. Le retour dans le style des HoMM légendaires (donc pas le 4…). Les map sont super mignonnes, les petits cavaliers de nos longues soirées sont bien là. Et on se dit ‘oh, le tour par tour, ça va vite me gonfler’. Eh non ! C’est toujours aussi addictif ! Je construis une taverne ou je prend les archers ? J’attends l’ugrade de mes créatures ou je fais le plein tout de suite ? Ki c’est cui là, le joueur rouge… eh il est vachement près de mon château ! Vite, vite, back home !Donc, addiction assurée, interface bien pensée (la meilleure de la série), graphismes au mieux de leurs formes (rançon du succès, malgré ma config, j’ai noté des ralentissement conséquents si on affiche trop de choses à l’écran), 3D bien utile quand on est caché derrière un obstacle et qui permet de gérer les dénivelés. La 3D permet d’ailleurs (me semble t’il) de ramasser les cartes en augmentant la densité des items, par rapport à une vue isométrique. D’où des cartes plus petites (mais plus fournies), que dans les versions précédentes.Les combats tactiques ont également été revus.Franchement ce premier contact est très positif et on sent que le boulot n’a pas été bâclé (qui a dit GRAW  ?).Voilà pour le moment.Normalement si le 3 vous a plu, celui-ci ne devrait pas vous décevoir.
 ?).Voilà pour le moment.Normalement si le 3 vous a plu, celui-ci ne devrait pas vous décevoir. 
 Et la 3D est très agréable, elle donne un bon petit coup de jeune.
 Et la 3D est très agréable, elle donne un bon petit coup de jeune. De plus, après avoir vu la démo j'ai moi aussi pensé à un petit air de heroes 3, ce qui a de quoi rassurer après un heroes 4 trop différent (que je n'ai d'ailleurs jamais fini). La 3 D surprend vraiment, mais au final on s'y habitue et les possibilités offertes deviennent d'autant plus vastes. Seul point noir: la puissance requise qui dépasse les modestes capacités de mon bon vieux PC.
 De plus, après avoir vu la démo j'ai moi aussi pensé à un petit air de heroes 3, ce qui a de quoi rassurer après un heroes 4 trop différent (que je n'ai d'ailleurs jamais fini). La 3 D surprend vraiment, mais au final on s'y habitue et les possibilités offertes deviennent d'autant plus vastes. Seul point noir: la puissance requise qui dépasse les modestes capacités de mon bon vieux PC. 

http://www.peerfactor.fr/getdownload.jsp?ID=200http://www.gamershell.com/download_14181.shtmlPatch v1.01Afin de rendre le jeu plus accessible, un niveau de difficulté « facile » est ajouté par ce patch qui offre également un système de mise à jour automatique, de nombreuses optimisations et différentes corrections de bugs.
https://secure.ubi.com/login/UserInteraction.aspxVisiblement en manque d'inscrits sur ubi.com, Ubisoft propose deux nouvelles cartes gratuites pour Heroes of Might & Magic V sur le site. Pour les récupérer, il s'agit de créer un compte avant le 21 juillet et surtout de cocher la case autorisant la réception de mails envoyés par Ubi : les deux cartes seront envoyées par ce biais avant la fin du mois.
 Du coup, je suis prêt à créer un adresse e-mail bidon pour les recevoir !
 Du coup, je suis prêt à créer un adresse e-mail bidon pour les recevoir ! 

Clubic a écrit :La série des Heroes of Might And Magic est bien présente sur Macintosh et il ne manquait plus que Heroes Of Might And Magic V afin que cette série phare continue sur les micros d'Apple. C'est Freeverse qui veut maintenir la tradition et qui projette de porter le dernier épisode pout cet hiver. L'incertitude réside dans le choix qui va être fait entre le véritable portage et le passage par Cider, le système d'émulation de TransGaming détaillé dans cette news.Colin Smith de Freeverse avait précédemment indiqué que le jeu serait un véritable port, mais à la fin de la semaine dernière, il a dit que sa compagnie était disposée à évaluer la solution Cider. Ce serait un test intéressant pour Cider, et un gros coup de pouce pour TransGaming qui pourrait montrer ainsi l'efficacité de son système.

http://www.mightandmagic.com/fr/Sorti le 18 mai dernier, Heroes of Might & Magic V se dote d'un nouveau patch, estampillé 1.3. Il signe principalement l'arrivée d'un éditeur de cartes, mais pas seulement. Un classement mondial consultable sur la toile et quatre nouvelles cartes multijoueur (L'Ecole des Héros, Alliés, Rose des vents et No Man's Land) sont aussi au menu de cette mise à jour comme le détaille la liste complète des modifications. Le fichier accusant un poids d'une cinquantaine de Mo se récupère depuis l'un des nombreux liens donnés sur le site officiel du jeu.
ftp://ftp.ubi.com/emea/homm5/videos/HV_HOF_dwarves.zipEt j'ai vu que c'était dispo :Une première vidéo de Heroes of Might & Magic V : Hammers of Fate vient d'être mise à disposition par Ubisoft. Consultable en streaming sur le site officiel de l'éditeur de cet add-on pour Heroes of Might & Magic V, ce trailer consacré aux nains pourra aussi se télécharger en cliquant directement ici.

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