21
moi y'a un truc que je trouve un peu bizzare, on nous dit que y'aurait eut 10 000 Urukaï à Helm, si vous comparez par exemple avec le stade de FRANCE, (80 000 personnes) franchement 10 000 Urukaï c'est minable (ça fait à peine un stade de L2) ;) je pense qui ont du fair quelques copier coller au dernier moment...

22
(ça fait à peine un stade de L2)
Oula attention tu vas vexer certains membres du forum avec ca ! ;) :D Sinon, il faut bien ce que font dix mille individus sur le plat, c'est très différent d'un stade. ;) En plus, un Uruk avec une armure ca prend de la place ! :D Plus sérieusement, ils ont peut être grossi les chiffres, mais c'est si difficile de se rendre compte. Il y avait combien de personnes sur les Champs Elysées en juillet 98 (pour rester dans le domaine sportif) ? :?

23
...Le coup de sifflet final de l'arbitre marocain, M.Belqola, le premier Africain à avoir arbitré une finale de Coupe du Monde de la FIFA™, donne le signal à toute la population de s'abandonner à l'extase. Les Champs-Elysées sont envahis par plus d'un million de personnes pour une fête qui se prolonge jusqu'au bout de la nuit
Voilà !! ;)

24
Personnellement je trouve que 10 000 guerriers pour une armée de type Moyen-Age-Europe-Occidentale c'est très honorable...par contre il est vrai que le décalage est énorme entre le Gouffre de Helm et les Champs du Pelennor...il est même difficilement compréhensible, si Sauron voulait affaiblir le Rohan et l'empêcher de venir en aide au Gondor, lui qui disposait de plus de 200 000 soldats, il aurait bien pu en lâcher 10 ou 20 000 pour aider Sarouman à faire le boulot correctement...plus ça va et plus je me dit que ce Sauron n'est décidemment pas un grand visionnaire! ;) Thys

25
petite précision si j'était pas clair, je voulais dire que dans le film j'avais l'impression qu'il y avait beaucoup plus que 10000 Urukaï à l'écran ... pour ce qui est du moyen age, pendant la guerre de 100 ans par ex, l'armée française se situe autour de 40 000 (d'Azincourt) à 50 000 hommes (Crécy), et l'angleterre plutôt autour de 20 000 hommes. Donc 10 000 oui c'est honorable, et 200 000 ça déchire !!

26
Bonjour,Pour la bataille du Morannon, il faudrait qu'on ait l'impression que les "gentils" n'ont aucune chance de gagner pour bien montrer l'importance de la mission de frodon. au revoir.

27
Oui c'est certain, il faudrait une structure semblable a celle du livre avec cette interruption d'ailleurs tres cinematographique au moment de l'arrivee des aigles :DEDIT : merci Albucian pour le nombre de personnes sur les Champs :) Bon effectivement il semblerait quand meme qu'ils aient grossi le nombre, ou peut etre, gonfle l'impression visuelle (les torches font peut etre beaucoup pour donner cette impression de multitude)

28
A ce propos je me demande si, lorsque la bouche leur montre la côte de maille, on saura que Frodo s'est échappé de Cirith Ungol. Parce que ça pourrait être bien niveau suspense, mais ça obligerait à un flashback trés important. je ne sais pas si j'ai été trés clair.

29
A ce propos je me demande si, lorsque la bouche leur montre la côte de maille, on saura que Frodo s'est échappé de Cirith Ungol. Parce que ça pourrait être bien niveau suspense, mais ça obligerait à un flashback trés important. je ne sais pas si j'ai été trés clair.
C'est vrai que ce serait une bonne idée, mais ça m'étonnerait vraiment, parce que ça les obligerait carrément à suivre l'ordre de Tolkien, alors que PJ va sans doute faire comme dans TTT, à savoir "mélanger" les livre 5 et 6 pour qu'on suive les intrigues en parallèle et pas l'une après l'autre. :)

30
Pour continuer dans le débat du ''grossissement'' des Uruks-hai, il ne faut pas oublier qu'une petite part des soldats prennent vraiment part au combat à Helm, de part l'étroitesse de la combe. Les autres attendent tranquilllement leur tour derrière, sans qu'on les voit à l'écran. Puis quand Eomer et Gandalf arrive on peut voir qu'il y en a encore énormément dans la combe. Pour finir, peut-être que la VL nous en apprendra plus vu que la fuite des Uruks vers les Huorns sera mise à l'écran , donc on devrait pouvoir voir l'arrière garde de l'armée.Voilà pour ma théorie perso ;)

31
et euuuuu ta conclusion c'est koi ?? y'en a plus que 10 000 ou moins ??? :) en ce qui concerne les Urukaï, qui patiente derrière, je trouvais justement qu'il n'en restait plus beaucoup à la fin, disons qu'on voyait le bout koi.

33
Mon avis, c'est qu'il y aura bien 700 000 soldats orcs à la bataille du Morannon.Mais grâce au courage des 60 membres de la Communauté de l'Anneau et des 20 Hobbits infiltrés en Mordor, la perte de Sauron sera 10 fois pire encore ! :) 700 000, c'est un bon nombre, et c'est vrai que ça va ferait pas une grosse différence à l'écran, en plus d'être peu plausible. Si Sauron veut gagner, ça m'étonnerait qu'il se dise "on va en envoyer quelques uns, et si ça marche pas, on envoie les 700 000 autres !".Mais même s'ils ne sont "que" 70 000, ça risque de faire hyper spectaculaire comparé aux modestes 10 000 de Helm !

34
Je doute beaucoup qu'il y est 700 000 orcs au Morannon. Pour la bonnne raison que Sauron croyant que l'anneau se trouve a Minas Tirith envoiera la majorité de ses troupes au Pelennor. Ne gardant qu'une "arrière garde" (de 70 000 soldats tout de même :lol: ) en cas de défaite qui doit lui paraître bien improbable à ce moment là ;)

35
Au contraire Gandalf explique dans le Retour du Roi que le siège de Minas Tirith n'était que le premier assault, et que le suivant serait plus puissant.Gondor et ses alliés n'ont absolument aucune chance de gagner par les armes. Il est donc clair qu'il reste des reserves très importantes à Sauron. Mais je ne pense pas qu'il ai utilisé tout ce qui lui restait pour la poignée d'hommes venu le defier devant la porte noire.Premier msg sur le forum :coucou:

36
Au contraire Gandalf explique dans le Retour du Roi que le siège de Minas Tirith n'était que le premier assault, et que le suivant serait plus puissant.
Ah, c'est de ça que je voulais parler. ;)

37
Peut etre que cela fera 700 000 ( mais je doute quand meme ) dans la mesure ou on ne verra tres certainement pas les assauts a Ergaroth, dans la foret noire ou contre la Lorien ( dommage j aurai aimé voir Celeborn enfoncer les portes de Dol-Guldur !! ) et je ne sais pas si il sera fait mention des assauts contre le RohanA ce titre , est ce que le contournement par la foret est prevu avant la bataille des champs du pelonor ou non ? ( je sais je m eloigne mais vu que ca parle de bataille :X )Donc 700 000 ou pas 700 000 ? Parce que 70 000 alors qu ils ont affrontes 200 000 orcs tu te dis c est moins pire et c est reducteur tandis que si c est 700 000 ... mais en meme temps Sauron aurait ete un peu " con " de pas tout envoyer alors Enfin a voir :D

38
700 000 ou pas, cette fois-ci la bataille se déroulement essentiellement sur du plat.Personne ne pourra se protéger derrière les remparts de fort le cor ou de Minas Tirith.J'imagine à peine se que doit représenter la déferlante de 700 000 hommes.Le bruit sourd des pas qui se mêle au hurlement des orcs, le claquement des épées contre leurs armures, et des vagues de poussières qui se soulèvent sous leurs pieds.Une vision d'horreur.

39
700 000 ou pas, cette fois-ci la bataille se déroulement essentiellement sur du plat.Personne ne pourra se protéger derrière les remparts de fort le cor ou de Minas Tirith.J'imagine à peine se que doit représenter la déferlante de 700 000 hommes.Le bruit sourd des pas qui se mêle au hurlement des orcs, le claquement des épées contre leurs armures, et des vagues de poussières qui se soulèvent sous leurs pieds.Une vision d'horreur.
On avait quand même un petit apperçu lors de la bataille de la dernière alliance dans FOTR. :) Et avouons que c'était pas mal quand même.

40
On avait quand même un petit apperçu lors de la bataille de la dernière alliance dans FOTR. :) Et avouons que c'était pas mal quand même.
ouais ils étaient vraiment beaucoup et c'était pas tout plat ce qui était bien a voir aussi.mais cette bataille a donné de grandes déceptions aux non lecteurs car apres ca ils ont trouvé que Helm faisait "petit" mais je pense que le pelenor et le moranon qu'il y ait 700000 ou 70000 vont remettre les choses en place