La charge des Jedi " par exemple, je n'ai pas trouvé ça renversant. On aurait plutôt dit une horde de grand-mères fonçant vers l'entrée du supermarché un jour de promotion... 8)
Bon alors meme si on n'a pas la meme appreciation sur cette scene, je suis mort de rire

, j'imagine Anakin pousser le caddie du cote sombre de la force

Sinon, plus serieusement, on a, si je me souviens bien, un travelling comme pour la charge des Rohirrim, non ? :? Et je ne remets pas en question les qualites intrinseques de metteur en scene de George, qui, je l'accorde volontiers, n'est pas tres doue , entre autres, pour la direction des acteurs... Mais j'ai toutefois l'impression qu'il existe un sacre a priori sur George depuis l'episode I. Beaucoup ont ete tellement decus par le scenario, le rythme, .... que tout est bon pour casser du sucre sur son dos desormais ... Je concois bien que l'on puisse trouver les effets speciaux de LotR plus authentiques et plus imaginatifs queceux de SW (je te l'accorde Albucian pour la diversite des choix faits : maquettes, ....), mais le travail et le resultat ne me semblent pas a devoir etre denigres ... PS : Pour la scene du carton pate et des ecrans bleus bien "devinables", je regarderai ca ce soir ...