Ravi que ce sujet plaise...Oui, surtout que le sujet est super intéressant, je ne participe pas parce que je n'y connais rien en démographie ou même en géographie mais je le consulte souvent et les résultats m'intéressent beaucoup!Courage! :D Thys
Non pas 5000 mais plutot 500 !!"et il a avec lui au moins 500 nains armés" Hobbit chp 16on sait que pour ce genre de bataille une famille naine dont la loyauté est sans faille se degarniera de presque toute sa population guerriererajoutons 100 nains resté aux monts de fer (guerriers résté gardé le royaume + viellards (+ de 240 ans) trop jeunes (- de 40))cela nous fais au bas mots 600 a 700 nainsrajoutons 1/3 de la somme en femmeset nous obtenons un petit millierextrapolons sur le royaume connu lui aussi des montagnes bleues pour un meme chiffreet ajoutons le fait que 4 famille a part en guerre non jamais etes cites dans l'oeuvre de Tolkien a part en parlant des 7 peres ...je pencherais que la population naine connue avoisinerait les 2000 et environ la meme chose pour le reste des terres du milieuvoila une courte analyse du coté nain ....Je suis tout à fait d'accord avec toi Mirsky! En plus, s'il y avait des centaines de milliers de hobbits dans la Comté, comment cela se fait-il qu'ils n'aient été que quelques centaines ou quelques milliers maximum à venir lutter contre les hommes Saroumane lors du nettoyage de la Comté :?: Et si Bilbo a invité la moitié de la Comté pour son anniversaire... 8O Wow, le party du siècle!Pour le Rohan, j'aime bien l'estimation de Tasslehoff. Quelqu'un se souvient des chiffres des troupes dans Bilbo à la fin? Daïn arrive avec 5000 nains??? Si oui, on peut partir de là pour avoir une idée aussi du nombre de nain dans ce coin... Même chose pour les troupes de Thranduil et d'Esgaroth...
lol ouais il plaisantait, mais moi aussi je suis tombé dans le panneau loledit : corrige moi , mais tu plaisantais ou pas ? En fait, j'ai l'air con ou pas .... (peut être surtout crédule et à fond dans le sujet ....)
Oui, c'est vrailes indices étaient déjà maigres pour les elfes, ils le sont plus encore pour les suderons, ou les habitants du Mordor
Pas de pbs, tu peux au contraire beaucoup nous en demander...Oui, c'est vrai :D mais c'est domage ça aurait été bien de pouvoir avoir un aperçu des forces en présence à la fin du troisième âge...d'autant que Tolkien a l'air de dire que les suderons sont très nombreux...j'aurai bien voulu avoir un ordre d'idée...mais il ne faut pas trop vous en demander...Thys
evidement je n'avais pas préciséje calculais là pour la periode autour de la guerre de l'anneauje pencherais pour une population d'environ 10 à 20 000 ames rien que pour la splendeur de Cavenainet lors de la guerre orc/nains et avant que les dragons ne s'y mettent eux aussi le nombre de 10 à 20 000 devait etre environ celui de toute la population totale connue Nogrod/belegost/Cavenain/mont de fer/montagnes grises reunisles autres tribus se faisant très discrètes ou je dois l'avouer aussi peut etre à compter du coté des méchants .... comme souvent à l'est.quand au nombre de départ il est simple7 pères + 6 femmes = 13 (puisque Durin père des Longues Barbes je vous le rapelle s'est couché seul !)Clair et concis...merci Anglinles nains sont alors qques milliers lors de la guerre de l'anneau , sans doute devaient-ils être plus nombreux au moment de la spendeur de Khazad-dûm...on arrive alors au bilan suivant : -qques milliers pour les nains
Retourner vers « L'oeuvre de Tolkien »