22
Quand j'ai entendu parler de cette mort pour la première fois, j'ai immédiatement pensé à Hagrid... Sûrement parce qu'il se met toujours dans des situations pas croybles, avec les bestioles en particulier !

23
Bien le bonjour... Je n'aurais jamais cru entendre ces mots dans ma bouche, mais oui-oui, je me réjouis de la sortie du 5ème tome. J'ai enfin lu les 4 premiers... et je dois avouer que je me suis laissée prendre par l'histoire. C'est bien ficellé! Je l'ai ai litéralement dévoré en peu de temps. a + Elanor

26
La croisade anti-Potter du révérend Taylor NEW YORK (AFP) - Les aventures magiques d'Harry Potter n'amusent pas le révérend américain Douglas Taylor qui, depuis sa petite église pentecôtiste du Maine, crie au paganisme et part en croisade contre cette "sorcellerie camouflée". Jeudi soir, à la veille de la sortie sur les écrans de "Harry Potter et la chambre des secrets", il a convié une centaine de ses ouailles à une manifestation de protestation au cours de laquelle il a mis en pièces des livres, faute de pouvoir faire l'autodafé de ses rêves. "Nous n'avons pas obtenu la permission de brûler les livres, à cause des émissions toxiques, alors nous les avons déchirés" explique-t-il à l'AFP. "Ensuite nous sommes allés dans un hôtel équipé d'une salle de cinéma, où j'ai projeté un film intitulé: +Harry Potter, sorcellerie déguisée sous un autre emballage". Selon lui, une centaine de paroissiens en colère ont participé à la manifestation, du même type que celle que le révérend Taylor, qui dirige la "Oneness Pentecostal Church" de Lewiston (nord-est des Etats-Unis), avait déjà organisé l'an dernier à l'occasion de la sortie du premier film de la série. Si des millions d'enfants (et d'adultes) de par le monde apprécient innocemment les livres de l'écrivain britannique J. K. Rowlings, c'est parce qu'ils ne perçoivent pas la dangerosité de l'oeuvre, qui fait sous couvert de divertissement l'apologie du paganisme et de la sorcellerie, estime le révérend Taylor. "C'est très sérieux", accuse-t-il. "Rowlings a jeté un pont entre croyances magiques et pratiques païennes. Il s'agit d'une introduction à la vraie sorcellerie, inspirée par Satan". "Que se passe-t-il si un jeune garçon regarde le film puis va dans son jardin pour tenter de jeter un sort, et échoue ? A partir de là, il persévère et va sur internet. S'il fait une recherche avec les mots-clef +sorcier+ ou +sorcellerie+, il va tomber sur des milliers de sites de vraies sorciers ou de vrais païens qui vont lui apprendre à jeter des sorts. C'est là que je deviens nerveux !". Sa destruction publique d'exemplaires du livre l'an dernier lui a valu une notoriété nationale, qu'il compte mettre au service de sa croisade anti-Potter. "Je suis allé dans de nombreux endroits, j'ai parlé à beaucoup de gens. J'ai été invité dans des émissions de radio, on a parlé de moi en Nouvelle Zélande, dans le Boston Globe et le Washington Post. J'ai parlé à des radios diffusant du rock ou de la country. A une station d'Alabama, où ils vont à l'église avec une arme dans une main et la Bible dans l'autre...". Certaines formes de sorcellerie sont, selon lui, reconnues comme des religions dans certains Etats américains et des millions d'enfants élevés dans le culte du petit sorcier aux lunettes rondes pourraient être en grandissant tentés à s'y intéresser. Le révérend Taylor assure ne pas coordonner son action avec d'autres prêtres dans le pays mais la série des "Harry Potter" s'est attiré depuis sa sortie aux Etats-Unis les foudres de certaines églises conservatrices chrétiennes. L'an dernier, un brasier avait été allumé avec des livres de J. K. Rowlings à Alamogordo, au Nouveau Mexique (sud-ouest), devant des fidèles de la "Christ Community Church" qui chantaient des cantiques. C une news AFP, et ca m'a bien fait rire

28
Alors Harry Potter 5 devrait sortir en 2003, c'est bien vu qu'on l'attendais au début pour fin-2001. J'ai des amis qui m'ont dit qu'il sortirait le 21 décembre, qu'ils avaient vu ça à la Fnac mais je ne les croîs pas, je préfère croire Elbakin :)

29
L'editeur n'a tjs pas recu le manuscrit.
Looking for Harry Potter and the Order of the Phoenix? JK Rowling is happily writing the fifth Harry Potter book and we will announce a publication date once we have received the finished manuscript. As soon as we have any more news about the publication date we will update this notice.
Compter 5 mois minimum une fois qu'ils l'ont recu, et étant donné que Rowling a annoncé dans une interview que l'histoire était complete (du moins elle avait une fin, un milieu et un début) mais qu'elle devait le revoir globalement, mieux vaut ne pas se faire d'idée avant l'été 2003 en VO, et donc Printemps 2004 en VF. Avec de la chance, dans 7 mois en anglais, et sous le sapin à noel prochain, en francais.

33
Wah! On est loin du mythe de l'artiste maudit! :eek: ;) Ca m'inquiète un peu pr la suite des aventures de Harry et ses amis. JK Rowling ne se serait jamais mise à écrire si elle ne s'était trouvée dans une situation financière difficile. Elle a dit elle-même que sa dépression l'avait inspirée pr les détraqueurs... Alors, j'ai peur que si tout va "trop" bien pr elle, la suite n'atteigne pas l'intensité dramatique des premiers tomes.

34
je te trouve un peu pessimiste là vu qu'elle n'a que 7 tomes ds son cycle et qu'elle a déjà la trame et la fin d'écrite, ça devrait pas donner un resultat trop pourri non plus

36
Au moins une date bien définie! Ca rend l'attente bcp plus supportable, même si juillet en Angleterre ça veut dire fin 2003 en France, voire 2004. Je crois que je vais attendre car je suis très attachée à la version française. Niveau traduction, c'est quand même ce qui se fait de mieux par raport à d'autres oeuvres de fantasy. :) Qui espère comme moi qu'il y ait enfin une histoire de filtre d'amour dans les prochains Harry Potter? :D

40
Oui, enfin, une info m'a un peu refroidi, c'est 1/3 de plus que le dernier tome 8O Ca fait presque une longueur équivalente aux trois premiers tomes ! Ne serait-ce pas du verbiage littéraire ???