22
Tanis-Rune de Sombrepierr,mardi 04 octobre 2005, 17:31 a écrit :Plutôt d'accord avec Thys également. Ca devient du grand n'importe quoi là <_< . Et puis, il reste encore plein de dieux dans le Panthéon romain pour nommer de nouvelles planètes ;) .Tanis
J'en suis pas si sûr que toi; ma mémoire commence sûrement à accuser l'âge, mais avec tout les satellites de Saturne, de Jupiter, des objets célestes lointains..., le panthéon a quand même bien servi. Et je n'ai d'ailleurs pas été si surpris quand j'ai lu (non Deedo, tu n'es pas la seule!! ;) ) que la "dixième planète portait le nom Inuit d'une déesse lunaire (enfin, une déesse Sedna; je m'en souvient parce que c'est un anagramme de Andes).Toutefois (benvi, faudrait pas croire que je cautionne ça), il reste plein de panthéon, voire de grand noms réels avant d'en arriver à piocher dans le programme TV.

23
Foradan,mardi 04 octobre 2005, 18:40 a écrit :J'en suis pas si sûr que toi; ma mémoire commence sûrement à accuser l'âge, mais avec tout les satellites de Saturne, de Jupiter, des objets célestes lointains..., le panthéon a quand même bien servi.
Il reste quand même, de mémoire, Minerve, Apollon, Diane (tiens c'est marrant, j'ai l'impression de parler des FAAB :P ), Bacchus, Junon...Et puis, comme tu le dis, il a encore plein d'autres pathéon dans lesquels piocher des noms : le nordique (Odin, Thor), l'égyptien (Osiris, Seth) et tous ceux que je ne connais pas ;) .Tanis

24
Aslan,lundi 03 octobre 2005, 20:09 a écrit :On peut garder le même titre que le sujet pour cette news. ;) :arrow: http://www.elbakin.net/plume/fantasy/news/...na-Dans-Lespace
Tiens, on en reparle... :lol:
La "10e planète" du système solaire est plus grande que Pluton WASHINGTON (AFP) - L'astre découvert en 2005, considéré par certains astronomes comme la dixième planète de notre système solaire, est plus grande que Pluton, selon une étude publiée mercredi.Cet objet, provisoirement baptisé 2003-UB313, est le plus éloigné trouvé à ce jour, à graviter autour du Soleil. Il se situe à 15 milliards de km de la Terre. Cette nouvelle étude, conduite par l'astrophysicien allemand Frank Bertoldi de l'université de Bonn, paraît dans la dernière édition en ligne du journal britannique Nature et s'appuie sur des observations thermiques de 2003-UB313 pour en déduire ses dimensions. Selon ces calculs, son diamètre est d'environ 3.000 km, soit plus que les 2.300 km de diamètres de Pluton, la plus petite planète du système solaire. "Puisque que 2003-UB313 est plus grand que Pluton, il serait difficile de justifier de ne pas le classer dans la catégorie des planètes", a souligné ce scientifique. Mais d'autres astronomes font valoir que cet objet céleste est deux fois plus éloigné du Soleil que ne l'est Pluton avec une orbite qui le situe loin dans la ceinture de Kuiper formée de millions d'astres glacés entourant notre système solaire. La communauté scientifique compte un nombre grandissant de membres qui estiment que Pluton est un objet de la ceinture de Kuiper et ne devrait pas de ce fait être considéré comme une planète. Certains proposent d'appeler ces astres intermédiaires des "planètes naines". L'Union astronomique internationale, qui décide de ces classifications, continue à débattre du sort de Pluton et de 2003-UB313 sans que personne ne puisse dire quand elle tranchera. Le nouvel astre avait été découvert le 8 janvier 2005 en réexaminant des photos prises depuis l'observatoire du mont Palomar en Californie le 21 octobre 2003.

26
Thys,jeudi 02 février 2006, 13:36 a écrit :Au moins, on n'y parle plus de Xena!  :mrgreen:
Tant mieux :mrgreen: .Sinon, vu qu'à ma connaissance, il n'y a pas encore de critères précis pour définir si un astre peut prétendre au titre de planète ou non, le débat pour savoir si Pluton et 2003-UB313 en sont ou pas peut durer encore longtemps :P .Moi, je serais plutôt tentée de dire que ce n'en sont pas (trop petits, trop loin), mais bon, je suis pas astrophysicien :rolleyes: .Tanis

32
« Cela fait longtemps que l'on a dit que l'on adorerait faire quelque chose. Nous avons une idée amusante, à la 300
Il y a comme une contradiction entre les deux phrases, non ?:D

33
Salut! Je suis un grand fan de la série Xena, et l'idée d'un film ou telefilm est un grand reve pour moi.Je ne comprends pas bien pourquoi ce topic s'appelle "on en rit ou on en pleure". Vous ne prenez pas assez au sérieux le potentiel de cette série, meme s'il a un coté second degré, et quelques anachronisme au niveau de la mythologie...C'est une série riche en personnage, et dont le réalisateur a su donner un personnage extremement interessant.Rire ou en pleurer oui pour avoir l'erreur d'avoir mis ce lien sur le billet de Xena... vous faites vraiment de la peine pour cette boulette!Franchement allez regardez la série en entier avant de la juger car pour l'époque c'était la premiere fois qu'on voyait une série aussi passionnante...N.B : Je trouve Lucy Lawless magnifique. Vive Xena le princesse guerriere!

34
Franchement vos commentaires débiles qui ne vallent pas un clous me font vraiment de la peine. On voit bien que vous n'y connaissaient rien à la série. Avez-vous vraiment un jour regardez cette série ?? Je veux dire en entier !! Parce que là j'ai pas l'impression qu'on parle de la même série. Mais bon vous devez être du genre à regarder d'autre série plus "intelligente" comme vous dites.Un film Xena serait le pied pour tous les fans de cette série mais vous vous contribuez à faire parler de la série comme de la "merde"... C'est peut-être à cause de certaines réactions comme les votre qu'Universal bloque pour le film. Donc svp mattez la série avant de juger... Parce que là vous donnez même pas votre avis mais vous êtes tout simplement méchant. Méchant envers la série et ses fans...