Hum, c'est plus pratique pour réagir de les avoir lues !
Je concède. Je ne suis pas parvenu à les retrouver dans le site (bon, je n'ai pas cherché longtemps je l'avoue), mea cupla. Comme tu mets généralement un lien vers la page de news récentes, celle-ci n'y était plus quand je suis tombé sur ce thread. Après cinq minutes de recherche infructueuse, j'ai laissé tomber. Désolé, je suis feignant.:-D
C'est normal, puisque c'est la Dernière Alliance. Sauron était bien présent physiquement. Evidemment, si par la suite, on l'avait encore vu comme ça dans le film... Ca aurait été un bel impair.

Comme tu as déjà pu le remarquer, j'aime les prises de tête. ;-)En l'occurence, tu as raison, sa présence physique en soi ne me gêne pas, mais selon le souvenir que j'ai des descriptions de Sauron dans le Silmarillion, dans l'histoire de Beren et de Luthien, ainsi qu'en Numenor, il ne m'apparait pas comme un combattant, mais plutôt comme un stratège. Melkor se bat en personne bien des fois avec Grond, mais je ne me souviens pas de description de Sauron se battant en personne (ma lecture du Silmarillion date, cela étant dit). Soyons clairs, pour la plupart des gens, en particulier ceux n'ayant pas lu les livres, ceci est vraiment annexe, mais moi, ca m'a fait un peu tiquer. Cela ne me gache toutefois en rien le film.Par contre, une séance de Fantômes Chinois entre Sauron, Aragorn et Gandalf en fin du Retour du Roi serait pour moi à la limite du blasphème. :-) Coyote