Re: Jeu vidéo : ton univers impitoyable
21Hélas, je suis pas sure que ce soit une question de jeune ou moins jeune. J'analyse peut être mal la situation, mais j'ai plus l'impression que Square a fait une erreur qui a couté très cher à nombre de ses employés et probablement eut de mauvaises répercussions commerciales pour eux en tentant de garder en même temps deux publics aux gouts trop différents pour être compatibles. Il y a des gens de tout âge qui jouent à du RPG tour par tour traditionnel, comme d'autres qui préfèrent les jeux d'action, ce n'est pas le même public et satisfaire les deux à la fois me parait être leur pari raté parce qu'impossible. Square a probablement voulu viser trop haut vers des scores pour des jeux plus grand public que le RPG sans réussir à capter ce public là jouant déjà à d'autres références tout en s'aliénant les fans exclusifs de RPG classique à force de s'en éloigner toujours plus au point de les faire fuir plus qu'ils n'ont attiré de nouveaux joueurs plus jeunes, je crois. Cela plus certaines décisions très commerciales comme par exemple un étirement très artificiel pour la série VII retrilogie de certains aspects hautement dispensables a achevé de donner l'impression que seul le marketing comptait pour Square et faire fuir pas mal d'anciens qui aurait pu apprécier mieux si Square n'avait pas sacrifié le rythme à l'envie de faire plus de thune en changeant le remake a tout prix en trilogie sans que ce soit nécessaire.
La fantasy est uni-âge. Vous pouvez vous y mettre à la crèche, et elle vous suit jusqu'à la mort.
Terry Pratchett.
Terry Pratchett.