Voici deux questions que je me posais, et sur lesquelles je serais très intéressée d'avoir vos regards éclairés

Ecrire de beaux sentiments… sans tomber dans les bons sentiments
Comment concilier des relations entre personnages qui soient saines, belles, sincères, avec la tension et le conflit inhérents à la fiction ?
Autrement dit, comment écrire de belles relations qui ne soient pas niaises et dégoulinantes de bons sentiments ?
Encore autrement dit, comment écrire du conflit sans tomber systématiquement dans la cruauté et la violence ?
(Je pense par exemple aux obstacles externes, mais j’imagine qu’il y a plein d’autres moyens !)
Quelle place pour l’inconscient dans l’écriture ?
Vous avez déjà parlé des rêves, mais je ne pense pas tout à fait au même sujet

Je pense à ces moments où on est totalement *mindblown* parce qu’on se rend compte que notre inconscient a placé ici et là des indices, des éléments dans le scénario ou dans le premier jet qui se révèlent liés et cohérents, presque évidents, alors qu’on n’a absolument pas fait exprès de les mettre là.
Est-ce que ça vous arrive souvent ? Dans quelle mesure est-ce que vous comptez sur votre subconscient pour effectuer une partie du boulot ? Est-ce que vous avez l’impression que c’est quelque chose qui se développe à mesure que vous prenez de l’expérience, ou est-ce que vous êtes au contraire de plus en plus conscients de tout ce que vous intégrez dans vos récits ?