1921
Franchement, entre le mythique Smaug et son adversaire qui n'a de Royal que le nom, qui rarement fut plus mal porté qui plus est, le choix est vite vu : votez Dragon (et puis c'est thématique avec le résultat précédent !)Une final entre le dragon réincarné et le Dragon... incarné ne serait pas pour me déplaire !:)

1922
Smaug est beaucoup plus qu'un dragon parmi d'autres dans le paysage fantasy : il n'est pas apprivoisé, il n'est pas naïf, il n'est pas servile, il n'est pas une bête de somme ou un instrument des humains.Il est méchant, par nature, mais il n'est pas bêtement du genre à tout brûler d'un coup ; il est malin, il laisse suffisamment la bride à ses victimes potentielles pour qu'elle ne fuie pas trop loin non plus, jouant sur l'attrait du trésor et sur la terreur qu'il engendre pour créer un espace vital pas trop dégarni en nourriture sur pattes.C'est beaucoup plus rusé que le titan de base qui détruit tout et meurt de faim.Royal, lui, est machiavélique, il fait de la politique egocentrique et marche sur la tête des autres, même qu'on a envie de lui faire avaler tout un tonneau d'huile de foie de morue, mais...un clin d'oeil de Smaug et il tomberait face contre terre.Votez pour un dragon authentique, ça incitera GDT et PJ a ne pas se rater quand ils disent que ce sera un dragon comme le cinéma n'en a jamais montré.

1923
Mon vote pour Smaug sans l'ombre d'une hésitation, le plaidoyer de Foradan n'a fait que renforcer mes certitudes. De plus c'est le dernier des candidats en lice qui me semble avoir une vrai envergure de vainqueur !! Votez Smaug !!!
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

1924
Qu'apprends-je ? Hobb dit des trucs pas gentils sur Royal ? Est-il vraiment nécessaire que l'auteur dise du mal de ses personnages quand ils se pourrissent très bien la tronche tous seuls tellement ils sont ... ah pardon c'est vrai qu'on ne vote pas contre (ou pour ;) ) une œuvre :mrgreen:Quand je pense à Smaug le mot qui me vient c'est cunning et ça donne pour moi toute la dimension de sa méchanceté innée et complexe dont a si bien parlé Foradan Une finale peut-être très écailleuse en tout cas pleine de personnages aux dents longues :D

1925
C'est clair que Royal n'est pas le perso le plus aimable de l'aventure de Fitz.En plus il est pas très marrant même dans sa méchanceté...genre il est pas assez méchant pour être un grand vilain et en même temps on se dit qu'il aurait plus être plus gentil vu qu'il a pas non plus eu une vie à la Cosette...Il mériterait de se faire bouffer tout cru par Smaug tiens...voilà donc l'occasion de réaliser ce souhait légitime.

1927
Qu'apprends-je ? Hobb dit des trucs pas gentils sur Royal ?Est-il vraiment nécessaire que l'auteur dise du mal de ses personnages quand ils se pourrissent très bien la tronche tous seuls tellement ils sont ... ah pardon c'est vrai qu'on ne vote pas contre (ou pour wink ) une œuvre mrgreen
si c'est au post d'Alchimiste que tu fais référence Petite Sorcière, relis bien et tu verras que ce n'est pas tout à fait ce qu'il a voulu dire :
Royal est qualifié par sa propre créatrice (via Fitz) de sale gamin pleurnichard qui veut les jouets de ses grands frères.
Je veux bien qu'on n'aime pas une oeuvre mais qu'on ne prête pas des propos à l'auteur qui n'existent pas...Non mais !! :pEt en bonne Hobbienne que je suis...je vote pour son adversaire ! (je vous ai bien eu hein). Non parce qu'avec toutes les crasses qu'il fait à Fitz, ça n'était tout simplement pas possible de voter pour lui. On vote pour un personnage et non une oeuvre non ? Je suis à la lettre le principe. Et ça me ferait ferait bien mal au hum de voir cet énergumène arriver en finale. :sifflote:

1928
HS : Ok ok :rouge: je le ferais plus : je reconnais que j'assimile Hobb à son héros, c'est mal (et puis tu veilles au grain ;) ) parce que tout le monde dit qu'elle est très sympathique :) Et je préfèrerais que tu sois plus Carey que Rob :DFin du HS

1929
wouhoooouuuuu!!!!!! Rand est passé!!!! Je peux peut être avoir un petit espoir en l'humanité tout compte fait! Ce coup ci mon vote au Dragon naturellement! Depuis le temps, dois-je vraiment expliquer mon vote ?

1930
Quoi ? Arthur a perdu face au paysan ? C'est décidé, je repousse le début de ma lecture de la Roue du temps une nouvelle fois (comme à peu près tous les ans quand Rand élimine un personnage que j'apprécie, en fait) :DC'est fou comme les têtes tombent dès qu'on s'absente un peu, quand même... Il n'y a pas si longtemps, Jon était encore dans la course (héhé), Cersei faisait son arrogante et le poulpe agitait ses tentacules avec ardeur... (oui, bon, d'accord, je me suis absentée un moment.)Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui je vote blanc, vu que Royal ne m'a laissé absolument aucun souvenir - un peu comme le peu que j'ai lu de la série, d'ailleurs - et que je ne vote pas pour les lézards, fussent-ils géants.

1931
Rand a passé??? :O ça alors, j'y croyais plus.....Morale : C'est qu'il faut pas trop chatouiller les fans de Dragonmount :lol: .Sérieusement, une finale Dragon vs Dragon aurait un panache incroyable ;) ...mais comme le dirait Federer à Roland-Garros : "Je prends chaque match, l'un après l'autre" (oh langue de bois du sportif, quand tu nous tiens:sifflote:).Et puis Smaug, c'est un surdoué (ou alors un autiste, ce qui revient au même), vu la rapidité avec laquelle il remarque qu'il manque un tout petit truc dans son tas d'or....:lol:wwwwwwwwwhhhhhhhouffffffffffffffffffffffffffffffff exit le Royal :p

1934
Smaug pour moi aussi!! Royal il est peut-être bien cruel, mais il ne fait tout simplement pas le poids... Et je veux une finale Smaug-Rand!!! Pour que Rand se fasse définitivement piétiné et massacré !!! mouahahahah

1935
Smaug, naturellement.A noter, je crois, que pour un temps sur la Terre du Milieu il est l'être le plus terrible et maléfique que l'on connaisse (entre la chute et le retour "attesté" de Sauron)... car même Arachnee ou le Balrog de la Moria (dont on ignore à peu de chose près l'existence à cette époque) n'ont pas toutes les "qualités" pour être comparables à ce dragon qui ne souffre aucun rival.Eorlingas

1936
Même si j'ai voté Smaug (dragon oblige) je ne suis pas complètement d'accord avec vous.D'accord Royal est un morveux ignoble mais n'est-ce pas du à sa condition de simple mortel sans aucun pouvoir particulier (dur à trouver en ce moment).Etant le 3ème fils il n'a a priori que très peu de chance de monter sur le trone et pour y parvenir il fait preuve de beaucoup de cruauté et de perversion. C'est vraiment un méchant qu'on déteste, mais n'est-ce pas vraiment le but d'un méchant ?Au contraire je n'ai pas un souvenir inoubliable de Smaug, au final il roupille, se fait voler et puis quand il s'énerve une simple flèche met fin à sa "magnificence" (pour vous citer). Et puis Smaug est plus un personnage secondaire qu'un vrai méchant.

1937
elise a écrit :Je veux bien qu'on n'aime pas une oeuvre mais qu'on ne prête pas des propos à l'auteur qui n'existent pas...Non mais !! :p
Waoow un duel de Kushielites! :blink: :pBon je crois qu'on peut dire que, qu'il gagne le tournois ou pas Smaug en sera le grand champion toute catégorie au goal average!! C'est quand même celui qui met le plus de gens avec lui et contre ses adversaires! Les dragon tolkienites sont vraiment des bêtes redoutables! :O

1938
turim a écrit :C'est vraiment un méchant qu'on déteste, mais n'est-ce pas vraiment le but d'un méchant ?
Revoyons la liste de tous les autres méchants et voyons si on les "déteste"...un méchant peut aussi faire peur, la haine, la colère, sont liées à d'autres émotions.
Et puis Smaug est plus un personnage secondaire qu'un vrai méchant.
Fitz n'a -t-il vraiment que Royal pour lui gâcher la vie ? Et les pirates rouges et les forgisés ? Royal est un méchant haut placé, un méchant de l'intérieur, mais il n'est pas le seul.Quand à Smaug, il est en couverture du Hobbit, on parle de lui dès le début, il est l'objectif même de la quête d'Erebor, son ombre couvre la montagne d'une nuée de rumeurs et même mort, c'est à cause de lui que la bataille des 5 armées a lieu (dragon mort= trésor), je dirais même plus : Smaug, on retient son nom, contrairement à Thranduil (il n'est pas nommé) ou aux 13 nains (on en retiendra 4 ou 5 le plus souvent).Et si ça peut aider, les nains détestent Smaug ;)

1940
C'est à dire que Royal ne fait pas les choses, il les fait faire par des gens...Et là, il arrive pas à trouver de gens (genre nains-hobbits-archers) pour aller dégommer le lézard z-ailé. Alors ça se ressent un peu sur le score....Tant mieux d'ailleurs. J'aimerais bien voir Smaug dégommer Rand d'une griffe négligente...