Critique ! [Le Trône de Fer]

Feindar
Lige

Message par Feindar »

J'ai du mal à lire en vf personnellement... Donc je pense vraiment essayer le tome 3 et voir ce que ça donne ^^
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

J'aime assez la fin de la brève sur le fait que la sérié télé pourrait finir par ne plus ressembler à l'histoire écrite.
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

Foradan a écrit :J'aime assez la fin de la brève sur le fait que la sérié télé pourrait finir par ne plus ressembler à l'histoire écrite.
De mon point de vue, ça serait une grosse connerie bêtise.Mais de mon point de vue uniquement :p
Jayjay210
Elbakinien d'Argent

Message par Jayjay210 »

Non non, du mien aussi Yksin ;)Évidemment que l'on peut prendre plus ou moins de liberté vis-à-vis de l’œuvre originale, c'est même le but d'une adaptation, mais de là à en arriver à une fin presque différente, je ne comprend pas l'intérêt.
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Jayjay210 a écrit :Non non, du mien aussi Yksin ;)Évidemment que l'on peut prendre plus ou moins de liberté vis-à-vis de l’œuvre originale, c'est même le but d'une adaptation, mais de là à en arriver à une fin presque différente, je ne comprend pas l'intérêt.
Hem, uniquement si on aime les adaptations libres ; et libres sur des détails ou sur des points importants, ce n'est pas pareil.
Gwendal
Elbakinien d'Or

Message par Gwendal »

On peut avoir de bonnes surprises parfois dans ce genre de cas. Fullmetal Alchemist par exemple, où l'animé a du inventer une suite et une fin, le manga n'ayant pas avancé aussi vite (et de loin :D). Même si je préfère Brotherhood (plus fidèle au manga), le premier animé n'était pas si mal que ça.
Ces choses que j'aime, les fraises, le café, les fleurs, ta beauté. Oisif, je contemple l'univers. - Torahiko Terada
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

N'ayant jamais vu Brotherhood, je confirme que le premier animé était top pour Fullmetal. Mais dans mon cas ce n'est pas vraiment comparable parce que je n'ai jamais lu le manga.Je crains les confusions entre la lecture et la série pour GoT. Du type : je ne sais plus si j'ai lu ou vu cette scène... Les intrigues sont déjà suffisamment nombreuses pour ne pas en rajouter une couche :p
Gwendal
Elbakinien d'Or

Message par Gwendal »

Je peux comprendre ça oui :D Mais bon, juste une relecture des quatre premiers tomes (en même temps que toi en gros) m'ont fait oublier toutes les scènes divergentes de la série (genre la bataille de la Nera pour moi ça sera tjrs celle du bouquin na !! Tout ce qui se passe à Harrenhal aussi !))
Ces choses que j'aime, les fraises, le café, les fleurs, ta beauté. Oisif, je contemple l'univers. - Torahiko Terada
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

Jolie cover (sans le bandeau bleu elle sera encore plus belle ;)) Un ouvrage dont j'attendais la réédition parce qu'on m'en avait dit que du bien...Image
Flykillerman
Elbakinien d'Or

Message par Flykillerman »

C'est dans l'univers du trône de Fer?
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Non, c'est surtout de la SF, donc ce n'est pas dans ce sujet qu'on en parlera. :)
Flykillerman
Elbakinien d'Or

Message par Flykillerman »

C'est ce qu'il me semblait. Merci pour la confirmation ;)Il est fou ce Yskin. Il est fou !
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

Je savais pas où la mettre, j'ai cherché dans les sujets pourtant :pEt puis y'a marqué "Trône de Fer" dessus donc c'est pas trop du HS :sifflote:
dragonnia
Elbakinien d'Or

Message par dragonnia »

Magnifique couverture !
Hieronymus
Vala

Message par Hieronymus »

Yksin a écrit :Et puis y'a marqué "Trône de Fer" dessus donc c'est pas trop du HS :sifflote:
:blink: puis :D:D:DT'en rate pas une, Yksin!
Zaebas
Elbakinien d'Or

Message par Zaebas »

Interview fleuve pour Martin:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/tro ... -lecriture
Gwendal
Elbakinien d'Or

Message par Gwendal »

Très intéressante interview. Bon on y retrouve des infos et des réponses déjà entendues ailleurs, mais c'est un bon compactage qui permet de faire le point. J'ai beaucoup aimé la partie sur Sliders (rien à voir avec la fantasy je sais :p) une série dont j'avais trouvé l'idée très sympa à l'époque mais qui avait effectivement trop de limites.
Glaurung
Modérateur

Message par Glaurung »

Le deuxième tome se prépare chez Subterranean Press !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/tro ... h-of-Kings
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

Le meme du jour, du mois, de l'année (oui bon ça va, tout le monde sait que je suis Grande Gouroute de la secte Kushiel, "un peu" de parti pris est autorisé :p):respect: :yeah: :applau:Image
Répondre