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Posté : lun. 13 janv. 2020 22:20
par Eloniel
Le porteur de mort c'était en autoedition jusqu'à présent, non ? Le 1er tome a été publié à l'origine en 2014 apparemment.
J'ai pas trouvé de sujet sur le forum ? Qu'est ce que ça vaut ?
Posté : mar. 14 janv. 2020 10:01
par Knight
Oui il me semble les avoir aperçus en numérique mais en auto-édité à l'époque.
Très content de voir arriver Olangar en poche, ça me permettra de les lire.
Posté : mar. 14 janv. 2020 11:36
par Aslan
Posté : mar. 14 janv. 2020 12:19
par Tzeentch
L'Enfant de poussière et La Messagère du ciel, rien que ça (et pas que) !

Le programme chez FolioSF est vraiment monstrueux !!!

Posté : mar. 14 janv. 2020 13:44
par Irokoi
Ouah ! Ouaip, d'accord Tzeentch ! Toujours aussi pertinent ! Je suis vraiment en adéquation totale avec les choix de cet éditeur ! Je pourrais presque tout acheter sans regarder, je crois !
J'attends surtout Texier de mon côté !
Il me manque juste un titre fantastique inclassable, "barré" et/ou poétique à la "Pornarina" ou "Os de lune" et ce serait la perfection. Le Henry peut-être ? , auteur que je ne connais pas encore
Posté : mar. 14 janv. 2020 16:02
par Tybalt
Intéressante interview. Le lien vers le concours est mort, il y a une parenthèse en trop à la fin de l'URL. Voici
la bonne adresse. L'idée d'un concours d'écriture est intéressante, mais écrire un roman en quatre mois, franchement, c'est d'une brièveté absurde... Chuis pas George Sand, moi

Et même Sand se consacrait à l'écriture à fond et avait des domestiques pour faire la cuisine et le ménage. Je ne vois pas bien comment pondre un roman sur un thème précis dans un délai pareil sans obtenir un premier jet bâclé ou quelque chose de mal structuré. Ou alors il fallait annonce le concours plus longtemps à l'avance, le temps que les gens planifient de prendre des dispos ou de regrouper leurs RTT pour avoir du temps ! Même des écrivains pro auraient du mal à tenir un délai pareil, à moins de s'être consacrés à 100% à l'écriture, ce que beaucoup ne peuvent pas se permettre de faire. C'est bizarre.
Posté : mar. 14 janv. 2020 16:56
par Saffron
Ah, ça me rassure, il n'y a pas que moi qui ai trouvé le délai trop court (à plus forte raison quand on n'est pas auteur à plein temps).

Je pense que ça s'adresse aux gens qui ont déjà écrit un roman (ou la plus grande partie d'un roman) et qui n'auront plus qu'à apporter de légères modifications pour coller au thème...
Posté : mar. 14 janv. 2020 17:50
par Lauriaen
Chouette ! La suite de "La fille dans la tour" de Katherine Arden sort bientôt, je l'attends, celui-là

Posté : mar. 14 janv. 2020 18:12
par Kaellis
Toujours un aussi chouette programme pour Folio !
Posté : mer. 15 janv. 2020 12:41
par Gillossen
Posté : mer. 15 janv. 2020 14:37
par Eldwyst
Merci pour ces interviews.
C'est dingue comment le succès de Damasio a marqué tous ces éditeurs !
Posté : mer. 15 janv. 2020 18:25
par Kaellis
Un nouveau roman dans l'univers d'Olangar

Posté : ven. 17 janv. 2020 05:57
par relax67
Réaction groupée: les trois derniers éditeurs m'enthousiasment (tout Howard et Lyonesse au Livre de Poche, Les dieux sauvages et l'enfant de poussière chez Folio, le programme alléchant de Critic)
Posté : ven. 17 janv. 2020 08:40
par Guigz
Saffron a écrit :Ah, ça me rassure, il n'y a pas que moi qui ai trouvé le délai trop court (à plus forte raison quand on n'est pas auteur à plein temps).

Je pense que ça s'adresse aux gens qui ont déjà écrit un roman (ou la plus grande partie d'un roman) et qui n'auront plus qu'à apporter de légères modifications pour coller au thème...
Complètement d’accord. J’apprécie beaucoup l’idée mais le délai est quand même shortos à mon avis :/
Posté : ven. 17 janv. 2020 09:38
par Goldberry
Eloniel a écrit :Le porteur de mort c'était en autoedition jusqu'à présent, non ? Le 1er tome a été publié à l'origine en 2014 apparemment.
Ca doit aussi coûter moins cher pour récupérer les droits. Bon, c'est peut-être vraiment très bien cela dit…
En tout cas, plein de choses intéressantes chez Critic côté fantasy.

Posté : ven. 17 janv. 2020 12:06
par Fabien Lyraud
Goldberry a écrit :Eloniel a écrit :Le porteur de mort c'était en autoedition jusqu'à présent, non ? Le 1er tome a été publié à l'origine en 2014 apparemment.
Ca doit aussi coûter moins cher pour récupérer les droits. Bon, c'est peut-être vraiment très bien cela dit…
En tout cas, plein de choses intéressantes chez Critic côté fantasy.

Non il était chez Plume Blanche un petit éditeur qui a eu une vraie success story. Qui a commencé avec de petits tirages et qui a monté très vite en puissance en quelques années. Au bout d'un an ils connaissaient leur première rupture de stock sur un titre. Et depuis pour un éditeur de cette taille ( c'est une jeune femme toute seule qui s'en occupe) ils ont des chiffres de ventes assez impressionnants.
Je dois dire que j'aimerais bien avoir les mêmes.
Posté : ven. 17 janv. 2020 12:19
par Gillossen
Tout dépend le stock aussi.
Aujourd'hui, L'Atalante, avec un petit changement d'interlocuteur !

http://www.elbakin.net/fantasy/news/L-annee-2020-en-fantasy-la-parole-aux-editeurs9
Posté : ven. 17 janv. 2020 12:29
par Fabien Lyraud
D’une part, un appétit croissant des lecteurs de l’imaginaire pour des textes plus littéraires, plus érudits et plus exigeants
Mauvais signe. On serait en train de délaisser le public populaire ? Conséquence d'une volonté de légitimation ?
Posté : ven. 17 janv. 2020 18:38
par Apophis
Fabien Lyraud a écrit :Mauvais signe. On serait en train de délaisser le public populaire ?
J'ai eu la même réflexion (et ça sent très mauvais pour le volet SF militaire de leur catalogue : ils garderont les locomotives comme Weber, voire Campbell, mais pour les nouveaux auteurs, en revanche, je pense qu'il va falloir se tourner vers la VO).
Posté : ven. 17 janv. 2020 21:17
par Tybalt
Fabien Lyraud a écrit :D’une part, un appétit croissant des lecteurs de l’imaginaire pour des textes plus littéraires, plus érudits et plus exigeants
Mauvais signe. On serait en train de délaisser le public populaire ? Conséquence d'une volonté de légitimation ?
Où as-tu lu l'éditeur affirmer que le public populaire était incapable de découvrir des textes plus littéraires, plus érudits et plus exigeants ? L'Atalante publie toujours Pratchett, Heliot, Negrete, Dufour, autant d'auteurs très accessibles qui ont le sens de l'aventure, du pulp, de l'humour et de la critique sociale. A ma connaissance, ils n'ont pas demandé à Damasio et à Beckett de réécrire l'ensemble de leur catalogue...