182
Et donc pour répondre à Kik... ;)Non, je n'avais pas fait l'impasse sur Bragelonne. Pour tout te dire, Stéphane Marsan a lu la toute première version "viable" du roman, mais n'a pas accroché (Tout en me disant que j'avais "un vrai potentiel d'écrivain" - je cite - et qu'il serait ravi que je lui envoie autre chose) au déroulement de l'histoire. Avec le recul, j'aurais sans doute dû me montrer plus patient et lui faire lire une version plus aboutie (car je savais que j'avais encore pas mal de boulot dessus)... Mais j'ai préféré ensuite me concentrer sur mes autres pistes. :) J'en profite pour poster cette illustration que je trouve à la fois très loin et très proche du roman. :)
http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/09/160109060014502039.jpg

183
OK. Merci.Au fil des illustrations et de tes remarques à leur propos, ce projet semble toujours aussi mystérieux. C'est celui qu'il m'intéresse le plus de découvrir.Encore un peu de patience donc et ce quel que soit l'éditeur.Et ça ne veut pas dire que je snobe tes autres projets... :)

184
C'est quand même très intrigants tous ces indices, ça donne envie d'en savoir plus ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

195
en tout cas, ça donne bien envie de découvrir le roman en entier :) et ça doit faire un sacré "quelque chose" de lire les lignes d'Estelle Faye (vu de l'extérieur, elle m'a clairement vendu du rêve !) pour parler de ton premier roman ^^