185
Des extraits du tournage de la bataille dans la VL de La Désolation de Smaug:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/223 ... n-de-Smaug
186
Diantre. En effet. Je crois que je suis tellement effrayé depuis quelques années déjà, de ce que PJ va faire des évènement de Dol Guldur que j'en arrive paradoxalement à évacuer totalement cela de mon esprit. J'étais donc centré sur la bataille des 5 armées, ayant gardé mon point de vue hobbito-centré tel que narré par l'estimable monsieur Bessac.Foradan a écrit :Attention ! Là tu supposes peut-être trop ; il ne s'agit peut-être que de Dol Guldur.
187
Allez, on aura quand même un "Legolas moment" pendant la bataille, je vois bien un rush en marchant sur les têtes de nains/orques comme dans la scène des tonneaux... ^^J'ai de toutes façons commencé à mettre en place le plan pour aller voir ce dernier volet en Terres du Milieu avec toute la famille, et je sais qu'à la fin du générique, j'aurais le coeur gros, car quoi que j'en dise, ces années passées aux côtés de PJ auront été magnifiques... 

189
La première chose à faire eut été de laisser la tête d'Azog là où elle fut séparée de son corps, à Azanulbizar, et de ne pas polluer les deux premiers volets de cette trilogie avec. J'espère que Thorin ne périra pas de la main même de Bolg mais sera tué par des orques anonymes ou des membres de la garde personnelle... j'ai toujours eu des difficultés avec les films et séries ou évidemment c'est toujours au grand méchant de rencontrer le gentil sur le champ de bataille et de l'éliminer (j'ai détesté tout le cinéma autour de Lurz dans la communauté de l'anneau jacksonnienne. La mort de Boromir est bien plus tragique dans le livre, et il n'y a pas de pseudo-vengeance d'Aragorn face au meurtrier. ). M'enfin je dis cela... mon avis importe peu vu que je n'irai pas le voir au cinéma.
190
Si ça suit le livre, ce n'est pas Bolg qui a blessé mortellement Thorin, mais "de multiples lances". Et comme j'ai lu par ailleurs que Tolkien jouait la facilité en assommant Bilbo pendant toute la bataille, un correctif s'impose : Bilbo du livre voit toute la bataille, voit les aigles et c'est là qu'une pierre le touche à la tête.Et le rôle à donner aux différentes têtes d'affiches, je me le demandais déjà pendant le podcast 23 en 2012 : des duels à prévoir ? Et je suis incapable de deviner.
196
La bande-annonce pourrait arriver le 6 novembre:arrow: http://www.elbakin.net/film/news/22362- ... -Le-Hobbit