181
GRRM a écrit :I Broke the Internet Mar. 27th, 2014 at 3:20 PMSorry about that. The upload of the new sample chapter from THE WINDS OF WINTER created so much traffic to my website and blog that the servers crashed. This is the first time I've been able to get up myself all day. Anyway, it seems to be easing off some. And we are looking at ways to increase capacity. The "reviews" of the chapter have been amazingly enthusiastic as well. Thanks. I am pleased that so many of you -- thousands and maybe tens of thousands, it would seem -- enjoyed "Mercy" so much. I mentioned that this chapter had quite a history. It's true. The first draft was written more than a decade ago. Originally, it was intended to be the opening Arya chapter after the infamous "five year gap," her first appearance in A DANCE WITH DRAGONS as initially conceived. Then it was supposed to be a part of A FEAST FOR CROWS, after I abandoned the five year gap and split the books. Then it was going to be the concluding Arya chapter in A DANCE WITH DRAGONS. But it seemed more like an opening chapter than a closing one, so shortly before ADWD was published my editor and I agreed to remove it from DANCE and shift it over into WINDS. Of course, it has been revised, tightened, polished, and tweaked at every step of the way, so the version on my website has some significant differences from the "five year gap" version.

184
Ne sachant trop où placer ce message pour ASOF, j'écrit iciJe viens de découvrir ce sitehttp://history-behind-game-of-thrones.com/qui met en relation les événements de la saga, et les faits historiques qui pourraient avoir servi d'inspirationC'est en anglais, certes mais connaissant mal l'histoire d'Angleterre, c'est très intéressant :)Et il y a pas de l'histoire de France aussi

188
Une trilogie en 8 volumes, écrite sous DOS, sur un seul PC, et rien pendant les longs voyages. Et il a une sauvegarde auto, quand même ?Et si le comic finissait finalement l'histoire le premier ?

189
Bon, ben en tout cas on n'est pas prêts d'avoir la fin...... Si ça se trouve, Martin a décidé d'arrêter d'écrire sa saga et n'ose pas l'avouer à son éditrice ? ^^ Il n'avait plus d'inspiration ou alors il en a marre d'être sous pression à cause de l'avancée de GoT ?

190
Oh mon dieu ! Quel malheur... :DCroisons les doigts pour que la série ionne la fin alors :p Et pour qu'un continuateur se manifeste, et que...Je m'emballe ? Ah bon ^^

193
En ce qui me concerne, je me demande surtout si Martin est sûr de sa fin, ou non. Après tout, ses idées ont pu évoluer au cours des années, des retours qu'il recevait de son public (surtout depuis la diffusion de la série) ou même de ses expériences personnelles. Une fin qu'il avait prévue il y a des années ne lui paraît peut-être plus entièrement satisfaisante maintenant, et comme son intrigue est devenue vraiment très complexe, il a peut-être du mal à tout développer comme il le souhaite... A moins qu'il ne s'interroge encore sur certains développements, ou sur sa fin?En tous cas, moi, j'espère qu'il pourra écrire la fin qui le satisfera pleinement (et ce même si elle est très différente de celle de la série) : cela ne pourra que profiter au public.

194
Il me semble avoir lu quelque part, que Mr Martin s'efforce d'être le plus imperméable possible sur les retours du public afin de ne pas s'écarter de son plan.Après il a reconnu plusieurs fois, que si il sait où il va, il ne sait pas très bien comment il y va. Et en effet, il parait avoir fait quand même pas mal de détours...

196
"Toutefois, il rappelle tout de même que son but initial était de terminer son cycle… sous forme de trilogie"Il maitrise son sujet...j’entends un éclat de rire au loin...