Ouaip c'est vrai ce que tu dis. Mais bon a vraiment une tête à claque le gaminZakath Nath a écrit :Joffrey, beau gosse, ça se discute. Il n'y a queIl aurait vraiment fallu qu'il soit gros ou ait une difformité quelconque pour qu'elle ne le trouve pas beau. Là, il est jeune, blond, bien habillé, il vient de la capitale, il lui fait des sourires... Pour quelqu'un qui a vécu dans un endroit assez austère en rêvant de romance, ça suffit pour faire rêver.Dans le livre,► Afficher le texteDonc là, ce n'est pas gênant, je trouve, déjà dans le livre, même avec le point de vue de Sansa,► Afficher le texte.Bon, pour Cat on ne va pas refaire le débat à chaque fois, mais je trouve ça un peu dur, Sean Bean ne fait pas non plus jeunôt, il n'y a pas une grosse différence entre eux, mais on accepte toujours plus facilement qu'un homme ait le visage marqué qu'une femme► Afficher le texte.
182
Joffrey moi je le trouve parfait. Une vraie tête à claques, tout en ayant un air d'enfant gâté et un port princier - Joffrey, quoi. Je crois que dans le prochain épisode, , vivement !Quant à Sansa, elle est mignonne, féminine, manifestement coquette et très ado dans sa tête. C'est parfait pour ce stade de l'histoire ! J'attends de voir comment elle joue, surtout, c'est le plus important. C'est tout de même un rôle bien ingrat au début (mais j'adore ce que Martin fait de son personnage par la suite)
► Afficher le texte
184
Idem : à peine j'ai entrevu l'acteur dans un coin de l'image que immédiatement je me suis dit "vl'a Joffrey avec sa gueule d'endive", donc il est vraiment réussiAltaïr a écrit :Joffrey moi je le trouve parfait. Une vraie tête à claques, tout en ayant un air d'enfant gâté et un port princier - Joffrey, quoi....
186
puisqu'on parle de Joffrey, moi aussi je trouve qu'il correspond bien au rôle (j'ai rien contre l'acteur mais on a envie de... faire comme son tonton^^). en fait quand j'ai lu le bouquin, il m'a fait pensé à Draco Malfoy, dans Harry Potter. dommage queQuant à Sansa, son âge ne m'a pas choquée (et pourtant je pinaille pour des yeux). en fait elle a vraiment l'air d'une fille rêveuse, un rien (très ?) naïve etc... j'ai hâte de voir comment elle va jouer la suite de son rôle et cat ne me pose pas de problème non plus. en fait je l'imaginais un peu comme ça. on sent qu'elle a dû être jolie dans sa jeunesse, seulement voilà : l'âge, le nord, les 5 enfants... d'ailleurs, j'ai bien aimé voir Cersei et Cat l'une à coté de l'autre. On voit tout de suite le contraste^^Edit : Argh ! grillée par nariel ! (presque mot pour mot pour Cat^^)
► Afficher le texte
► Afficher le texte
188
Attention, spoil Tome I VF.Akallabeth a écrit :J'avais le souvenir que Joff n'était pas tellement plus jeune que Robbnon ? Parce que là il fait plutôt l'age de Bran !► Afficher le textePar contre il est a baffer !
► Afficher le texte
193
Ma mère a trouvé un petit lien sur le langage des Dothraki : http://library.conlang.org/av/dothraki.html
194
Ca y est vu.Ben franchement, très bon premier épisode. J'ai été un peu surpris par certains des enfants Stark qui faisaient un peu plus que leur âge mais bon on a été prévenu.Sinon j'avais un peu peur de voir un défilé de présentation de personnages (vu le nombre présent dans la saga). Mais les scénaristes ont été assez intelligent pour par nous bourrer le crane avec tous les noms des personnages secondaires.Donc voilà une adaptation largement plus convaincante que celle de Walking Dead :roll:Et puis les les scénaristes te balancent déjà un cliffhanger de ouf à la fin du premier épisode XD.Pour ceux qui connaissent pas du tout les livres, ça peut surprendre.Juste un bémol sur la représentation du peuple Dothraki, la mise en scène de la cérmonie de noce est un peu kitch à mon goût (avec les nanas qui dansent - et plus si affinités - et les barbares et tout ça, moyennement fan).Bref mais j'attends vivement l'épisode 2.
195
C'est moi où j'ai l'impression que les épisodes vont avancer super vite coté intrigue ? Je ne l'ai pas encore vu mais le fait que ce premier épisode se finisse avec ça me fait bizarre... C'est moi ? J'avais l'impression que ça n'arriverait pas avant deux-trois épisodes...
► Afficher le texte
197
10 épisodes, à peu près 930 pages si ma mémoire est bonne (ce qu'elle n'est pas) ça fait donc environ 100 pages par épisode donc oui ça va avancer vite et comme dit Martin ce sera encore pire la seconde saison.erendisse a écrit :C'est moi où j'ai l'impression que les épisodes vont avancer super vite coté intrigue ? Je ne l'ai pas encore vu mais le fait que ce premier épisode se finisse avecça me fait bizarre... C'est moi ? J'avais l'impression que ça n'arriverait pas avant deux-trois épisodes...► Afficher le texte
198
On est plus dans les 800 pages que dans les 900 (enfin, ça doit dépendre de la version), mais quoiqu'il en soit, avec quasiment 10 heures pour le premier tome, c'est confortable, je trouve (ça risque en effet d'être plus chaud en deuxième saison).Et ce n'est pas plus mal qu'on avance relativement vite parce que cet épisode 2, bien que de qualité, est quand même un épisode de transition, qui apporte tout un tas d'info nécessaire, mais on n'est pas encore dans le vif du sujet (vivement l'arrivée à King's Landing!).Sinon j'ai trouvé les scène ajoutées intéressantes, avec une Cersei qui parle "à cœur ouvert" à Catelyn, ou la scène entre Jaime et Jon, .J'ai adoré la tronche de Nymeria, aussi
.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
199
La preview de l'épisode 3 (entre autres) ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/tro ... -et-etudes