184
Moi je réitère le plaisir que j'ai eu à voir ce film (d'ailleurs, on dit toujours "sorti aux USA" mais on passe toujours sous silence le Canada... bon d'accord, on en a rien à fiche du Canada :D). Je sais que beaucoup de gens se sont ennuyés dans les salles, mais c'est un de ces films qu'on aime ou qu'on n'aime pas, il n'y a pas vraiment de juste milieu.Je pense que pour vraiment l'apprécier, il faut redevenir un enfant, recommencer à vivre les petites et grandes émotions qu'on avait tout petit et suivre Max.Et je cherche toujours désespérément à acheter une affiche du film, je vis pourtant dans une grande ville, mais ça semble impossible à trouver.

185
J'ai vu le film hier, sans vraiment connaître le classique de Sendak, j'avoue. Il faut pouvoir entrer dans le film pour l'apprécier je pense, mais certaines séquences sont purement jouissives, d'autres brutes, presque dures... Du début à la fin, es émotions ne sont jamais dans la demi-mesure. Il faut vraiment voir ça comme un voyage, une parenthèse, avec sa part de non-dits. La formule a été déjà souvent utilisée, mais très beau film sur l'enfance pas forcément pour les enfants me semble parfaitement convenir. Et très jolie BO en prime. :)PS : Ah, oui, mon Maximonstre préféré : Douglas. ;)

187
Très intèressant le mini dossier. Je suis très curieuse de voir cette adaptation de cet album fétiche de ma jeunesse et en particulier de voir comment l'histoire a été étoffée (parce que l'album est plutôt court) pour l'adaptation cinématographique. Et ouf il le passe dans le petit cinema d'art et d'essai de chez moi. :D

188
Je ne connaissais pas du tout l'oeuvre de départ moi non plus, et si le film m'a plu, j'ai trouvé ça vraiment "à part". C'est sûr que si on s'attend seulement à un film "bon enfant" avec des peluches géantes qui parlent... A quand une bataille de boules de terre ? ;)

189
J'ai vu le film ce week end et je dois dire que je n'ai pas été décu :)Cette adaptation est un hymne à l'enfance et chaque scène est une réflexion profonde sur les questions que l'on se pose lorsque l'on est enfant. Ce film a été réalisé par et pour des adultes ayant lu l'album durant leur jeunesse, en effet, je ne pense pas que les jeunes enfants pourront apprécier le film à sa juste valeur, tant les questions qu'il pose sont complexes.

190
Les premières réactions ne m'étonne pas du tout. Spike Jonze est un réalisateur de talent, mais totalement à part...et donc ne garantissant aucunement un franc succès. C'est néanmoins ce type de film qui font évoluer le cinéma.Merci pour les news et interviews sur le film, qui sont de qualité et m'ont réellement donné envie de me plonger dans le film !Bon, il va vraiment falloir que je me dégotte du temps pour aller à une séance, et me comporter en fan digne de ce nom ! ;)

191
Je suis donc allée voir Max et les Maximonstres et je dois dire que je l'ai trouvé assez merveilleux, a la fois grave, sobre, mais en même temps émouvant et tendre :wub:. Et je suis aussi d'accord pour dire que c'est plus un film sur l'enfance et ses difficultés à composer avec le monde des adultes que un film pour les enfants. J'ai trouvé que ce sujet etait traité avec beaucoup de finesse et de subtilité sans simplification. Un de ces films avec un petit supplément d'âme qui vous touche profondement (j'ai pas mal pleuré à la fin). En prime une super BO.

192
très beau film sur l'enfance pas forcément pour les enfants .
Tout à fait d'accord avec ça, c'est exactement ce que j'ai ressenti, et je suis d'ailleurs absolument d'accord avec l'avis de Gillo (jusqu'à son maximonstre préféré, c'est dire :p ).Je vais rarement au ciné mais je me suis autorisé cette "folie" ;) pour admirer ce grand classique de mon enfance, eh bien, je ne suis pas déçue du voyage, c'est intense tout en restant sobre dans le traitement des sentiments, c'est drôle et émouvant, c'est sombre parfois, l'acteur est très bon, les monstres sont beaux, les paysages servent parfaitement l'ambiance, on retrouve tout du livre et on va même jusqu'à le dépasser c'est suffisamment rare pour le souligner. Bref, je n'ai que des compliments.ThysPS : oui, et la BO est superbe !

193
Lorsque l’on souhaite voir un film qui est placé d’office dans la catégorie « enfants », il faut changer ses habitudes de fréquentation du cinoche (mercredi, samedi et dimanche à 17h). Bref, après quelques semaines pour trouver un horaire adéquat, j’ai enfin pu voir ce film sur l’enfance.Je reste encore sous le charme. Ce genre de film est suffisamment rare pour que l’on apprécie le travail accompli, que ce soit les apports scénaristiques dépassant le livre, les jeux d’acteurs ou la réalisation des maximonstres.Au-delà du livre lui-même, le film a un je-ne sais-quoi de « Sa majesté des mouches » : un espace vierge d’adultes, où s’exerce une volonté enfantine brute et ses conséquences.Bref, je regrette juste que le film ait été négligé par le public, même si cela n’est pas étonnant en soi pour un film d’auteur. Les prises de risque cinématographiques sont trop rares pour ne pas les apprécier. :)

194
J'ai vu, j'ai aimé :D mais c'est vrai qu'il faut vraiment rentrer dedans pour apprécier. Certains dans la salle n'avaient pas du tout l'air convaincu en sortant. Et je suis bien d'accord sur l'idée d'un film sur l'enfance pas vraiment pour les enfants. En tout cas pas trop jeunes.Et certaines scènes étaient géniales: bataille de boule de terre, création du fort et visite du royaume par exemple. Un regret: dans la bande annonce, la musique d'Arcade Fire "Wake up" rendait extrêmement bien. Je l'ai attendu tout le long du film sans l'entendre :(

195
J'aurais une question pour ceux qui l'ont vu. Une amie et moi ne nous entendons pas sur le sentiment qui ressort de la fin du film. Elle n'a pas trop aimé le film car elle avait la sensation que le retour de Max vers le monde réel était un abandon, une défaite : il n'avait pas réussi à être le roi des monstres. Pour ma part, au contraire, j'y voyais là une réussite: Max accepte les monstres qu'il a en lui et retourne vers le monde réel où il pourra apprendre à les "domestiquer". La finale n'avait rien d'un échec, il laisse les monstres là où ils peuvent être eux-mêmes, sur l'île des Maximonstres et retourne à la réalité. Ce qui aurait été un échec de mon point de vue c'est s'il était resté là-bas, roi et esclave de ses monstres.Bref, elle a trouvé le film sombre et déprimant.

196
Bref, elle a trouvé le film sombre et déprimant.
ah, ça m'inquiète un peu ...:huh:, j'étais presque motivée par les messages pour aller voir ce film qui a l'air sensible, "drôle et émouvant", ça m'avait convaincue et là les appréhensions reviennent.J'ai peur aussi d'être déprimée.du coup, je me demande : est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ont ressenti ça après le film ?

197
ah non moi je suis d'accord avec toi, à la fin il comprend où il a "tord" (si on peut dire, il reste quand même un enfant et un enfant a toujours besoin de l'attention et l'affection constante de sa mère... et de faire des bêtises! :p ) et décide de revenir chez lui pour retrouver ceux qu'il aime. Je pense aussi que pour en arriver là, il a fallut qu'il se reconnaisse dans Carol! J'ai beaucoup aimé ce film et j'ai également eu les yeux humides (non jamais je n'avouerai que je pleure au ciné! :D ) à la fin du film!

198
D'accord avec erendisse, pour moi, la fin est bel et bien un échec pour lui et c'est ce qui lui permet de comprendre pourquoi sa mère n'est pas parfaite, la difficulté qu'il y a à avoir la responsabilité d'autres êtres qui n'en font qu'à leur tête et attendent tout de vous, qu'il est impossible d'être disponible 24h/24 pour tout le monde, que tout le monde commet des erreurs mais qu'on s'en remet et que ce n'est pas parce qu'il est un petit "monstre" que sa mère l'aime moins pour autant.D'accord aussi pour dire que c'est en se reconnaissant dans Carol qu'il y parvient.Et pour ma part, j'ai énormément apprécié que
► Afficher le texte
Thys

199
Enfin trouvé le temps de regarder ce film que j'attendais assez impatiemment. Comme les BA le laissaient penser, les prises de vues sont magnifiques, et les effets spéciaux assez bien rendus (juste le passage de la tempête au début et quand les monstres volent qui m'ont un peu gêné). La musique est absolument géniale et donne une dimension particulière au film. Enfin, j'ai trouvé que niveau scénario, l'oeuvre de base avait été exploitée de manière intelligente, et le film se tient bien. Bref, que du bon pour moi.