Franchement pour moi le RdR a été très dur à vivre, trop émouvant peut-être surtout le "après-film" ... J'avais une boule dans la gorge dès les premières scènes qui pour moi représentaient toutes chacunes à leur façon un au revoir au monde qui allait disparaitre avec la destruction de l'anneau mais aussi à un certain monde de mon enfance ..

C'est très grandiloquent ce que je raconte

mais j'en étais au point qu'en sortant de la séance je pleurais comme une madelaine dans tout le centre commercial !!

Qu'en j'y repense ...Sinon, si il faut choisir une scène pour moi ce sera la charge des rohirrims sur les champs du Pelennor , c'est epoustouflant ! A chaque fois que je la voit elle me donne la chair de poule et evidemment entraine le traditionnel flot de larmes ... Il y a de tout dans cette scène de l'espoir , du desespoir, de la rage , de la peur , c'est geniallissimo

Sinon la charge des chevaliers du gondor et de Faramir avec les chanson de Pippin est un petit bijou d'émotion !! Paradoxalement les Havres Gris ne m'ont pas autant émue , mais si ça se trouve j'étais à sec à force d'avoir pleuré avant !?