DarkoverGirl a écrit :une des grandes qualités de MZB que de montrer les hésitations des dirigeants face au changement
Tout à fait et je trouve que c'est encore plus vrai ensuite avec l'arrivée de l'empire terrien.
Je n'ai pas encore lu The Clingfire trilogy, mais ça ne saurait tarder, on va voir ce que ça apporte à cette partie de l'histoire.
Je suis aussi très curieuse de voir ce que donne cette nouvelle trilogie. J'ai prévu de la lire aussi quand j'aurais fini de lire la partie qui m'occupe (faire une espèce de remontée dans le temps

). Je suis très preneuse de ton avis si tu la lis prochainement.
Quel bonheur de passer du temps sur cette planète !!
Et je dirais (bon c'est mon avis tout personnel) que le meilleur est encore à venir :DDe mon côté j'ai fini Hastur Lord que j'ai trouvé être un très très bon cru et qui constitue un maillon très intéressant entre les casseurs de monde et la chanson de l’Exil. Il nous permet d'encore mieux comprendre Régis et de mieux connaître Danilo et Linnéa. Le rebondissement principal m'a au début paru être un soupçon genre lapin sorti d'un chapeau magique, une ou deux justifications un peu facile et une fin peut-être un peu rapide mais autrement j'ai trouvé que l'histoire était plutôt originale. La tension monte vraiment terriblement au fur et à mesure du livre et c’est vite devenu un vrai déchirement de devoir interrompre ma lecture (J'ai raté deux jours de suite mon arrêt de tram de boulot

)J'ai maintenant attaqué Exile's Song et celui-là (aussi

) je l'adore. Je trouve qu'il a une tonalité beaucoup moins dramatique que les précédents. Toutes les situations sont très cocasses, croustillantes et savoureuses