181
Merci pour l'info :) Les dessins ne m'emballent pas beaucoup, je trouve ça un peu trop “high tech” justement, mais c'est vrai que cette volonté de changer un peu est déjà intéressante.

186
Génial! Je trouve cette idée innovante, car depuis quelque temps, on devinait qu'Artemis serait toujours le plus fort. Le suspens n'était plus le même. On va retrouver un vrai challenge. Et je suis d'accord avec le fan cité dans l'article: je préfère Artemis dans sa version cynique. Plus original, plus amusant.

187
Quelle bonne nouvelle, j'adore Artemis Fowl !!!!Mais je suis en train de passer en revue mes dernières lectures, et je me demande si je n'en ai pas loupé un ... Enfin, ça fait toujours un bon moment de lecture en perspective (et si j'en ai effectivement loupé un ... eh bien, ça fera deux bons moments de lecture à venir ... il faut toujours voir le bon côté des choses ...).Au risque de paraître bêtement sentimentale, moi j'aime bien l'Artemis évolué ...

188
Je trouve que l'Artemis évolué est, disons, plus prévisible et moins original. Mais en même temps ce n'est pas de la Dark fantasy donc c'est assez logique qu'il devienne plus 'gentil' :)J'espère que le dernier tome tiendra la route, car s'aventurer dans le temps est toujours dangereux pour un auteur :p (mon préféré sur le sujet du temps est de R. Matheson : Le jeune homme, la mort et le temps)

190
Espérons que Colfer saura se renouveler un peu avec cette nouvelle idée, parce que pour les derniers tomes parus c'était pas trop ça... :/Il est vrai que l'ancien Artemis Fowl était tout de même beaucoup plus intéressant que le nouveau, et plus imprévisible aussi. J'attends de voir ce que va donner la rencontre des deux !

193
Scorpius a écrit :Rien que la couverture, je ne trouve pas ça génial :|Ah et puis ça coupe de cheveux :p :lol:
Pareil pour moi. et puis les lunettes style grosse mouche, moi je ne peux pas.

194
Je l'ai vu en début de semaine à la FNAC mais n'ai pas du tout aimé le dessin.Je le trouve moche à souhait, et trop typé par rapport au personnage du roman. Enfin, je ne l'avais pas du tout imaginé comme ça.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

196
Je ne sais pas si vous savez mais le tome 6, Le Paradoxe du Temps est sortie il y a quelques temps. :)Je l'ai terminé aujourd'hui et c'est du tout bon ! :) ;)On retrouve avec plaisir les personnages de la saga ainsi que son univers très spécial. :)Je le conseille vraiment!

198
Faudrait vraiment que je m'y mette à cette série depuis le temps que je le dis...
Scorpius a écrit :Je ne sais pas si vous savez mais le tome 6, Le Paradoxe du Temps est sortie il y a quelques temps. Je l'ai terminé aujourd'hui et c'est du tout bon !
Juste pour savoir dans quoi je m'embarque, tu sais s'il y aura une suite maitenant que tu l'as lu ?

199
Normalement il y aura une suite, mais pas avant 2 ans, d'après Eoin Colfer. ;)
Eoin Colfer has stated that The Time Paradox may not be the last book, but will be the last for at least two years as of the publication of book VI. At a questioning session, after a Fairies, Fiends and Flatulence session in Worcester, he revealed that the next book would explain about the link between Holly and Artemis' birth.
D'après Wikipédia... ;)

200
J'aime beaucoup la série. Je me suis arrêté au quatrième volume à cause d'un bête manque de temps pour la lecture et d'une obscure raison de liste d'achats dans ma bibliothèque. Bon, je dis ça, ça fait deux ans déjà...Mais depuis, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de m'y remettre. Ceci dit, savoir que j'ai deux tomes à rattraper va peut-être me décider à refaire un tour au rayon jeunesse :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett