181
Héhé j'avais OUBLIE que j'avais fait les livres dont vous êtes le héros .... Astre d'or est en fait la première série suivie que j'ai complété en primaires ( +- 10 ans) Merci à Lyr pour ce souvenir:) avant ça je lisais tout ce qui me tombait sous la main...et si on considère que "OUI-oui et la gomme magique " est de la fantasy alors c'est celui-là vers 7 ans ;)Ensuite je suis tombé à 11ans sur le SDA...depuis j'ai tout dévoré avec passion , mais avec bcp d'incursions dans la SF.Je me rappelle qu'en 1ère secondaire ( 12-13 ans) il fallait présenter un livre à la classe.On pouvait choisir. Moi comme un innocent j'ai choisi le SDA ( les 3).J'ai passé toute la récré à faire un schéma sur le tableau,puis j'ai parlé pendant 1h, le prof comprenait rien et la classe pas beaucoup plus....Mais un seul gars, devenu un ami depuis,m'a dit que ça l'intéressait alors qu'il n'aimait pas du tout lire d'habitude.Je lui ai prêté les bouquins, il a adoré et depuis il est fan.Ensuite on a été à l'unif ensemble, il a fait les langues germaniques et a réalisé son mémoire de fin d'études sur....." Les aspects élégiaques dans le Seigneur de Anneaux", en anglais.
Comme quoi ça a tt de même servi que je passe ma récré à faire ce ####%% de tableau...