1. La Compagnie noire - Les Livres de la Pierre Scintillante 2, de Glen Cook 2. Acacia, de David Anthony Durham 3. Légendes de la Garde : Automne 1152, de David Petersen 4. La Marque, de Jacqueline Carey 5. Les Enfants de Húrin, de J.R.R. Tolkien 6. La tyrannie de la Nuit, de Glen Cook 7. Par les chemins de la soie, de Naomi Novik 8. Tigane, de Guy Gavriel Kay 9. Des Horizons Rouge Sang, de Scott Lynch 10. Hellboy II : Les légions d’or maudites, de Guillermo del Toro
Pour ma part, les quatre premiers se tenaient dans un mouchoir de poche. Et j'ai eu bien du mal à établir une hiérarchie. À ce titre, j'ai peut-être "sanctionné"
La Marque (avis à venir sur le sujet consacré), car ma lecture et les sensations laissées étaient plus récentes que pour les autres titres. Si je l'avais lu en début d'année dernière, peut-être serait-il mon n°1 ou 2.Pour
Tigane (idem), c'est une lecture "opportuniste", car c'était le seul bouquin fantasy que j'avais sous la main durant les dernières vacances après avoir oublié le Khusiel chez des amis durant les vacances, et sa présence dans mon top ne doit rien à sa récente lecture

.À l'arrivée, un top dense ou figurent des œuvres denses et d'autres plus légères (Novik, Lynch). Mon coup de cœur va à la
Légende de la Garde, et j'aurais aimé y glissé en prime les deux rééditions de Gorn qui m'ont apportées beaucoup de plaisir à la relecture !