181
c'est plus que positif tous cela!!on peut dire que toute ces critiques sont positives!!bon, je ne parle pas de liberation :D :D :D il faut le lire pour le croire :lol: j'ai de plus en plus hate de voir le film!!! faut encore que j'attende ce soir :angry: cela dit, je suis sur que ceux qui ont vu le film m'envie un peu, non? car je ne l'ai pas encore vu!! et je vais avoir le plaisir de le découvrir ce soir... car pour ceux qui ont déjavu le film... cette decouverte, c'est déja du passé :P

182
:blink: la critique de Libération ! mais c'est à prendre à quel degré ce truc ??? enfin, c'est marrant en tout cas :lol: Sinon j'aime beaucoup la critique de Télérama, surtout cette phrase là:
Scrupuleusement fidèle au livre, Le Retour du roi va et vient entre le Mordor et Minas Tirith, la ville blanche assiégée, splendide décor vertical entre ciel et montagne.
:D

184
Ca fait plaisir de voir des critiques françaises reconnaître la valeur du film. Par contre libération, c'est sûr ils ont dû faire une sacrée fête juste avant :P ... Et dire que moi, au mieux je pourrai voir le film que demain :( , c'est pas juste (et ouais, j'ai des obligations obligatoires! :D )

185
mais elles sont très bonnes ces critiques !celle du Figaro en particulier, où ils se sont laissés prendre au jeu, ce qui après réflexion n'est pas si évident pour le "quidam" que pour les fans ;)
Une imagerie grandiose qui fait presque regretter que l'Histoire, la vraie, ne soit pas traitée avec les mêmes moyens.
ben si ça peut donner des idées aux réalisateurs... :P Télérama bien aussi (beaucoup plus positive que celles des 2 films précédents) j'ai bien aimé "quel que soit le niveau de "tolkienologie" du téléspectateur" c'est révélateur de l'obstacle que représente le fait de connaître ou pas l'oeuvre de tolkien...enfin eux ça ne les a pas découragés tant mieux
Mais ne parlons pas du verre à moitié vide mais plutôt de celui à moitié plein comme tu le disait dans un autre post. Car c vrai qu'il y a quand même bcp de bon dans les autres critiques...  
dont acte ;)

187
Pour la critique de Libération je pense que c'est malheureusement à prendre au premier degré, à savoir que le journaliste n'a tellement pas aimé qu'il en fait une critique complétement déjantée et corrosive. Bon elle est vraiment pas constructive et argumentée en tout cas, c'est un peu n'importe quoi pour un journal censé être assez sérieux et culturel... :angry:

188
Olala je viens de lire la critique de Liberation et ca m'a quand même choqué ( et il faut le faire ! )Que le critique n'ai pas aimé, ca je conçois mais quand même ! Là il a vraiment ecrit avec les pieds ! Je ne suis pas grand consomateur de journaux mais j'imaginais Liberation comme journal serieux avec des gens qui savent ecrire correctement et qui ne s'amuse pas à faire des neologismes à tout va pour se donner...je ne sais pas, un sorte de volume (?)Et puis en voila un qui tombe dans le panneau avec ses recherches d'allegories qui n'existent pas, bref une critique comme ca je pourrais en faire aussi et quand je pense que le gaillard est payé pour ca ! :blink:

189
Effectivement Libé a voulu se démarquer ... C'est réussi : est-ce la scénar du prochain Scary Movie qu'ils publient là ...De quoi doit-on de rire : de la critique, du journaliste, des conneries écrites ? ... Rions c'est tout :lol: Celle de Télérama me semble au contraire assez judicieuse. Mias pas d'acc quand ils disent : "Cette fois, c'est vraiment la fin de l'aventure" Non, je veux pas ! :P

190
Le mec de Libération a fait une critique, il peut tant qu'à moi dire ce qu'il veut mais il aurait simplement dût marquer avant : j'ai détesté les 2 premiers alors voici : Ça m'aurait fait sauver quelques seconde de mon temps (je ne lis pas très vite je sais, et je l'ai lu 3 fois pour bien compter les arguments qu'il apporte, cad 0)

191
Et ben moi, je l'adore, cette critique de Libé : le mec n'a absolument rien compris au sujet, et il l'avoue encore bien !! :lol: ET au lieu de s eplanquer de honte, il choisit de nous faire rire ! Courageux ...AnkaPS : Putain, là, ça devient long de se retenir pour ne lire que quelques mots de chaque critique. e dire que je dois encore patienter jusqu'à samedi. Je meurs de curiosité !

192
Libération tu dis ?moi je dis qu'il mériterait de pas etre libéré...A moins que les locaux du quotidien soit placés à coté d'un asile, je suis triste de lire autant de n'importe quoi....et dire que pour un papier comme ça, ce journaliste sera payé, on se dit que pour toute peine le salaire ne se mérite pas forcement.Misère...

193
Le patron de Libération, si il est sensé, il devrait peut-être renvoyé ce journaliste, parce que ce "truc" (ou critique), dans un journal aussi sérieux, ça le fait vraiment moyen...

194
Mouais, d'un autre côté libération, il font pas mal dans l'intellectuellement correct question culture...Enfin, question de point de vue.( Certains journalistes ont fait leur étude ou? parce qu'en école de journalisme, c'est pas de la critique pour magaine ados qu'on apprend, enfin je me trompe peut etre...)C'est surprenant pour les inrocks, je n'ai pas encore lu la critique, mais je suis curieux de voir comment un magazine pareil se permet d'être positif... ;)

195
Raa, chuis quand même un peu déçue, j'attendais télérama au tournant, j'espérais que cette année ils mettrais le ptit bonhomme un peu plus heureux, mais non :mrgreen:Bon ils sont difficiles à télérama, alors c'est déjà bien ;)Par contre autant j'avais l'impression qu'ils avaient aimé les Deux Tours plus que la Communauté, autant là je pense pas qu'ils aient plus apprécié le Retour du Roi. En gros, l'auteur dit "bon bah voilà, ça se finit comme on l'attendait, on remballe". Mais non, j'ai pas envie de remballer, moi :lol:Et sinon je tiens à remercier l'auteur de Libération qui vient de me procurer un fou rire comme je n'en ai pas eu depuis longtemps :D

196
Anarion,mercredi 17 décembre 2003, 19:27 a écrit :Le patron de Libération, si il est sensé, il devrait peut-être renvoyé ce journaliste, parce que ce "truc" (ou critique), dans un journal aussi sérieux, ça le fait vraiment moyen...
Bah je lis souvent ce journal et je peux te dire qu'ils s'agit d'une rubrique speciale ("serie b").En gros c'est chaque semaine une critique de film sur le ton un peu humoristique. Voila.Et à coté t'as aussi 5 ou 6 pages de critiques sereuses... ;)

197
La critique de la tribune de Genève me semble très proche de mon sentiment concernant la cruauté de tout ça , ce sentiment que maintenant que l'oeuvre de PJ est complète et a été soumise au publique elle ne nous "appartient" plus :o http://www.tdg.ch/accueil/a_la_une/index.p...rticle_ID=20824Sinon vraiment drôle la critique de Libé , au moins l'intéret de tout ça est le rire et ça passe forcément mieux qu'une critique froide , bien sûr il y a du cynisme mais qu'importe tant le gars donne l'impression d'être à côté de la plaque en même temps :lol:

198
Bon ben moi j'ai bien aimé la critique de Libération, en tout cas ça sortait du convenu et ça se lit au 1223 degré. Au moins. ;) Sinon, je voudrais féliciter Gillossen qui prend aussi en compte les critiques provenants de Suisse romande (et ça, ça fait très plaisir :) )

199
darkfriend,jeudi 18 décembre 2003, 08:55 a écrit :Sinon, je voudrais féliciter Gillossen qui prend aussi en compte les critiques provenants de Suisse romande (et ça, ça fait très plaisir :) )
J'en avais repéré certaines, on m'en a proposé d'autres, mais je ne vois pas pourquoi je ne les aurais pas citées de toute façon. :)

200
la critique de Libe est d'autant plus marrante qu'ils sont parmi les seuls à avoir aimé Matrix revolutions quand tous les autres journaux dénonçaient le navet et le gâchis ... c'est certain maintenant, jamais je ne suivrai leurs avis sur les films :)