Nariel a écrit :Tain mais sérieusement, "le marais", "la gay pride" ? Vous avez oublié votre respect à la librairie ou bien ? Retournez lire des livres bien heteros si ça vous dérange tant que ça.
Fabien Lyraud a écrit :De deux, c'est franchement la gay pride et c'est pas crédible.
Est ce que vous savez que dans les sociétés préchrétiennes l'homosexualité était tolérée ?
Et la fantasy est une littérature d'expérimentation anthropologique. On crée des sociétés qui ont des différences avec les sociétés du passé telle que nous les avons connu. C'est même tout l'intérêt.
Alors j'arrive après la guerre mais comme dit plus haut, ce n'est pas le problème que les romances soient homosexuelles, c'est jusque que ce n'est PAS crédible une seule seconde. Rien ne va et c'est juste la pour faire bien et rendre le truc vaguement sulfureux. Car de nos jours, ce n'est plus sulfureux justement.
Ce serait des personnages hétéros que le problème serait le même.
La société du bouquin n'est clairement pas une société pré-chrétienne ou l'homosexualité est admise. Loin de là. Pourtant, l'auteur nous en met à toutes les sauces. D'oú la gay-pride. Et c'est clairement elle qui a un soucis avec les hommes. Les femmes vivent des romances pleines d'amour et de jouissance de leurs corps alors que le premier homme est violé par toute la caravane... J'ai eu l'impression de lire le bouquin d'une féministe décérébrée de base.
Je ne trouve pas ça crédible parce que justement je suis bien placé pour savoir comment ces relations se nouent et se vivent, mais là on est tous dans le même bateau parce qu'au final ce n'est pas une question d'attributs.
Je ne tombe pas amoureux de tout les mecs que je croise ni avec qui je couche. Et je ne les oublies pas comme des kleenex.
► Afficher le texte
L'héroine, si. Ou alors c'est voulut que ce soit une trainée sans sentiments. Mais là non plus ça ne fonctionne pas dans le roman. On se tape des pages et des pages qui disent combien elle aime sa partenaire et bim, la première qu'elle croise elle s'en entiche. Pire, dès que celle ci n'est plus accessible, elle tombe raide dingue de la prochaine qu'elle croise. Rajouter des relations comme celle du gardien n'apporte rien du tout. C'est pour en rajouter. Au cas ou on aurait pas compris.
Ridicule.
Si c'est pour utiliser le sujet de cette manière, autant ne pas le faire. Ou essayer d'être plus subtil.