► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Ah c'est pas vraiment cela, tu as à faire une adaptation de mangas prépubliés dans les années 90. Donc, épisodes standalones au début avec un fil rouge qui grossit pour se transformer en divers gros arc narratif plus ou moins collisionnés. Enfin, bref, classique.En fait mon intérêt pour ushio était assez "analytique" et limite patrimonial. :)L'auteur du mangas est trop méconnu en France (Kazuhiro Fujita).Alors que de manière objective, c'est un auteur marquant pour sa façon populaire d'utiliser le folklore Japonais et aussi pour sa réelle popularité dans la démographie "Shonen" Japonaise du début des années 1990.De plus l'animé de 2015 conservait des codes graphiques et narratifs typique de l'époque d'origine, ce qui était hyper intéressant de voir aux côtés des adaptations de light novel qui pullulent en ce moment.Il y a une seconde saison prévue d'ailleurs.Eldwyst a écrit :Ushio et Tora, j'avais vu les quatre premiers épisodes, faudrait que je finisse ça un jour, je dois dire que l'aspect 1 ep = 1 aventure ne m'a pas trop botté, même si je lui reconnais volontiers d'autres qualités.
Ouais je vois le genre, je continuerai un peu pour voir ce que ça donne.Benedick a écrit :Ah c'est pas vraiment cela, tu as à faire une adaptation de mangas prépubliés dans les années 90. Donc, épisodes standalones au début avec un fil rouge qui grossit pour se transformer en divers gros arc narratif plus ou moins collisionnés. Enfin, bref, classique.
Après ne t'attends pas au truc méga génial de la mort qui tue, c'est divertissant et sans prétentionJohn Doe a écrit :La saison 1 de Noragami ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable (malgré une belle animation), mais ton avis Eldwyst sur la saison 2 me donne envie de persévérer.
Pour les couleurs de cheveux, ils ont quand même essayé des nuances de "roux" pour le perso dont je me rappelle plus le nom qui est surdoué par rapport aux autres élèves de la classe et qui fait penser à un yankee (délinquant) + Bitch-sensei qui garde ses cheveux blonds et l'enfant-poulpe, c'est déjà pas mal. Après, ça a l'air d'être une habitude pour les films live japonais de garder des acteurs locaux avec les cheveux noirs/bruns (voir Death Note, ou Shingeki no Kyojin dans lesquels c'est pareil. ).Sinon, pour parler du film en lui-même, j'ai vu la saison 1 de l'anime et en effet la première partie du film est une version accélérée du début de la saison 1, ensuite quelques détails changent mais ça reste dans l'esprit de l'anime (le côté "WTF").edit : + GTO (Onizuka est quand même le perso principal) et Bakuman (pas encore vu mais les photos et l'affiche en disent long)Foradan a écrit :Tiens, curiosité, j'ai vu qu'il y avait un film (avec des vrais gens) sur "assassination classroom" : ça reprend peu ou prou toute la saison 1, à ceci que les personnages typés "occidentaux + cheveux de toutes les couleurs" sont joués par des japonais et des japonaises "classiques", inutile donc de chercher qui est le blond de la bande.
Cowboy Bebop, Cowboy Bebop et Cowboy bebop.Iselle a écrit :Bonjour bonjour ! Je m’excuse si mon intervention n’est pas tout à fait en rapport précisément avec les animes de 2014-2016, mais comme je vois souvent ce topic remonter, je me suis dit que ma question aurait le plus de chance d’être vue ici :rouge:Je n’y connais pas grand-chose en animes, voir presque rien du tout, mais par curiosité, et aussi parce qu’Internet et surtout les sites de « memes » regorgent de posts qui clament que les animes c’est bien et pas que pour les enfants, je me penche sur le genre. Je n’ai aucune idée de si cela me plairait ou pas, mais comme je vois qu’ici nous avons de fins connaisseurs avec un bon œil critique, que me conseillerez-vous pour découvrir le monde des animes ? :)Voila juste quelques critères qui me semblent importants, même si je ne sais pas trop ce que je peux raisonnablement attendre des animes en général :- J’ai beaucoup de mal dans mes lectures avec les personnages clichés, donc je suppose que ça sera pareil dans un autre média- Le fan service euh bof nan, très peu pour moi- Je ne tiens pas forcément à ce que le scénario/l’ambiance soit hyper original, du moment que l’intrigue et les personnages sont bien traitésMerci d’avance pour vos conseils et suggestions !
Si on part d"une feuille blancheIselle a écrit :Je n’y connais pas grand-chose en animes, voir presque rien du tout, mais par curiosité, et aussi parce qu’Internet et surtout les sites de « memes » regorgent de posts qui clament que les animes c’est bien et pas que pour les enfants, je me penche sur le genre. Je n’ai aucune idée de si cela me plairait ou pas, mais comme je vois qu’ici nous avons de fins connaisseurs avec un bon œil critique, que me conseillerez-vous pour découvrir le monde des animes ?
Je plussoie, simplement je pense que GTO est une exception car le doubleur VF d' Onizuka a fait du bon boulot.Après, c'est sûr que si on parle d'anime comme FMA, vive la vostfr.Sinon en film d'animation il y en a beaucoup de bons, tout dépend des "goûts et des couleurs".Taraise a écrit :Quoi que tu choisisses cependant il y a qu'une seule règle à retenir, si tu veux comprendre les animés, regarde en VO.Y'a tout ! l'intensité, l'émotion le timing, l'humour la badasserie ! Regarde en VO !
En dehors des critères que j'ai cité dans mon précédent message, pas spécialement. Le problème, c'est que je ne sais pas trop ce que je peux attendre d'un anime en fait. Par exemple, à quel point les personnages peuvent être approfondis, à quel point l'intrigue peut être poussée et imprévisible... ce genre de choses qui font, dans un autre domaine, qu'un roman est moyen/bon/très bon. Du coup je ne peux que me baser sur mes propres attentes au niveau de mes lectures, mais je ne sais pas si je peux appliquer les mêmes critères aux animes... J'sais pas si c'est très clairEldwyst a écrit :Sinon c'est quand même assez vaste, tu as des préférences ?
Personnellement, j'utilise le terme "animes" pour les séries (format 20min ou moins meme c'est si c'est plutot rare) et OAVs (40-50 min), et "film d'animation" pour les films, c'est pas bien graveIselle a écrit :Et pour preuve que je ne connais vraiment rien en animes, j’ai oublié de préciser que j’ai vu plusieurs des longs métrages de Miyazaki (dont Princesse Monoké, que j’ai adoré), simplement je ne l’ai pas précisé parce que je pensais que les animes se référaient uniquement au format séries, et pas les films également
Retourner vers « Adaptations Fantasy »