Un récit que Moore n'aime pas trop d'ailleurs. Mais juste pour la chute, avec la plaisanterie que le Joker raconte...Pour compléter Daodi :Assez d'accord avec la plupart des conseils (même si j'inverserai les avis entre Silence et La Cour des Hiboux), et Gotham Central est excellent.En one shot, tu as aussi Akham Asylum, de Morrison/Mc Kean, avec un dessin de malade (au sens 1er du terme !) et, un peu dans la même veine, j'ai bien aimé Les Patients d'Arkham, de Dan Slott/Ryan Sook.Les deux ont été réédités récemment en VF, tu peux trouver facilement des avis dessus.Les deux sont plus des récits d'ambiance sur le thème de la folie, donc à voir si cela te tente.Datant du début des 90's, il y a la trilogie Batman : Vampire (qui est un Elseworld, donc hors continuité), que j'ai personnellement apprécié (Moench au scénario, Jones Kelley aux dessins)Le Superman for all seasons, j'ai adoré. C'est le récit de Superman que j'ai le plus aimé, avec le All-Star de Morrison/Quitely et le Identité Secrète de Busiek/Immonen.Et pour rester avec le duo Loeb/Sale, ils ont fait pour Marvel un Spiderman : Blue, mélancolique à souhait, avec Gwen et MJ superbement dessinées par un Sale au top.Merwin Tonnel a écrit :Si j'ai trouvé The Killing Joke trop court et relativement anecdotique (je suis pas un fan de Moore je pense puisque j'avais pas trouvé Watchmen si bon que ça - oui, frappez-moi)
161
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard