161
Yksin a écrit :
Hieronymus a écrit :
Yksin a écrit :en toute objectivité
Euhmmm.... :sifflote:Ne vend donc pas la peau poilue d'un hobbit avant de l'avoir tué. C'est retord ces bêtes-là:p
J'ai dit ça moi ? Quand ?:lol:
Juste avant :
Yksin a écrit :Ata, pour la mauvaise foi, on est deux
:lol:

162
Si pour voter pour Vin, il vous faut des "arguments" lisibles uniquement en spoilers..
Ce qui montre que c'est un personnage qui ne se résume pas sur une quatrième de couverture mais qu'il faut toute une trilogie pour en appréhender la complexité :mrgreen:

163
Gillossen a écrit :Si pour voter pour Vin, il vous faut des "arguments" lisibles uniquement en spoilers... :sifflote:
Non c'est juste que les défenseurs de Vin sont moins bêtes que ceux d'Elric. Ils ne donnent pas plein d'infos qu'un novice ne devrait pas avoirÇa donne une idée du lectorat à qui les aventures de l'albinos maigrichon sont destinées :D(toujours la jouer à l'américaine avec des attaques personnelles infondées, toujours)

164
Atanaheim a écrit :
Will. a écrit :Vous en connaissez beaucoup, un Empereur qui se rend compte que l'oppression et le pouvoir conduisent son peuple droit dans le mur ? Qui choisit de tout abandonner pour chercher un nouveau chemin spirituel ?
On a ce genre de personnage dans Fils-Des-Brumes.
► Afficher le texte
C'est dire si elle est respectable et donne une idée de sa grandeur d'âme !
Ouais, mais ce n'est pas Vin. :)
► Afficher le texte
Le pouvoir corrompt. Le pouvoir absolu corrompt absolument. Or... Elric est Empereur. Et cherche sa place dans l'univers, tout autant qu'il pense à sauver sa race d'elle-même.

165
D'ailleurs avec vos spoilers j'ai même pas besoin de lire le cycle de Sanderson... Je connais déjà l'histoire, et je sais comment ça se termine !
► Afficher le texte

166
Chouette, Vin est surpuissante. Quelle originalité, UN SEUL et MÊME personnage qui éclate tout. En plus elle est aimée. En plus elle est jeune.Vous êtes sûrs qu'on est pas dans Twilight ?.... qu'est-ce que çà va être, pour chaperonner Toubib...Edit : j'aime bien la stratégie "attaque gratuite et insultante à l'américaine". :D

168
Non, lui il craint les ambitieux(ses). Il a tendance à les éclater pour boire leurs âmes, ils deviennent utiles du coup.Elric et Stormbinger, vecteurs d'un recyclage propre des despotes, tyrans et sorciers maléfiques en tout genre. :rolleyes:Edit : 5 pages, en effet. Ce duel déchaîne les passions.

169
Atanaheim a écrit :PS : déjà 5 pages d'argumentation raisonnée pour ce seul duel. Bravo ! ;)
Foradan l'a dit avant moi : ce tournoi commence bien et, surtout, dans la bonne humeur !! :p

171
Foradan a écrit :
Gillossen a écrit :Elric, tout le monde s'en souvient encore. Vin, dans ne serait-ce que dix ans... :sifflote:
Tiens, celui là je le note pour m'en resservir à outrance :mrgreen:
Heureusement Círdan n'en a pas eu besoin hier ;)

175
Elric les sacrifie à Arioch, c'est très cruel.D'ailleurs PETA et Bardot avaient protesté contre ce tortionnaire si je me souviens bien !(toujours inventer de fausses casseroles à ses adversaires, toujours)

176
Vin soutient activement le régime communiste de la Corée du Nord (dont la population mange des chats en grande quantité), pour une histoire de justice sociale et autre billevesées.

177
Yksin a écrit :D'ailleurs avec vos spoilers j'ai même pas besoin de lire le cycle de Sanderson... Je connais déjà l'histoire, et je sais comment ça se termine !
► Afficher le texte
Tu peux en enlever tes balises anti-spoil elles sont inutiles car ce qu'elles contiennent est faux ; on est d'accord Vin fait grosbil mais tout l’intérêt de la trilogie Fils-des-Brumes ne réside pas qu'en elle( contrairement au cycle d'Elric qui aurait pu s'appeler Moi, ma vie , mes envies/ennuis by Elric ) , le fait est que Sanderson a réussi à très bien traiter son personnage , je ne voudrai pas spoiler plus et c'est pour cela que je t'invite à déguster à ce cycle au final tellement inattendu.D'ailleurs juste pour savoir, parmi les pro-Elric combien ont lu Mistborn ?

178
La minute du professeur Rollin.Souvenons-nous du très célèbre échange de politesses entre un traducteur et un éditeur espagnols à propos d'un obscur personnage d'ailleurs tombé dans les oubliettes de l'Histoire éditoriale : "Elric es una rata albina, cabrón!". Ce qui signifie : " Le Ric, c'est un rat albinos, connard!" La formule fort pittoresque est restée. Ainsi, dans le paysage éditorial mondial, un personnage mou du genou comme du bulbe est depuis nommé un elricrac et a donné l'expression ric-rac qui, rappelons le, signifie : à peine, tout juste, peut mieux faire voire, peut peu.

179
Tu peux en enlever tes balises anti-spoil elles sont inutiles car ce qu'elles contiennent est faux ; on est d'accord Vin fait grosbil
J'ai pas lu la suite, car ta favorite perd ici toute crédibilité. :)