164
http://editions.critic.fr/media/catalog/product/cache/6/image/500x500/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/3/d/3d-lasser-int_grale-1_1.jpg
C'est la même fabrication que celle de Dominium Mundi, avec un signet en plus : couverture cartonnée, dos toilé, fer à dorer, carnet couleur et tranchefile ! Cette première intégrale (il y en aura une deuxième plus tard) comprend :- Les tomes 1,2 et 3.- La nouvelle "Le Sage qui entre dans la paix".- Une préface- Des recettes de cuisine- Deux cartes- Les couvertures des trois premiers tomes en couleur- Une présentation des personnages, du panthéon et des véhicules.Je crois que je n'ai rien oublié... ;)Simon

165
J'en avais parlé avec Sylvie Miller lors des Futuriales et elle avait su me vendre cette saga avec brio ! Je pense me laisser tenter, surtout que l'objet-livre semble particulièrement soigné. :D

166
L'intégrale a l'air très belle, mais elle va forcément être difficile à transporter dans le métro.J'aurais bien aimé une annonce de parution en poche aussi...

167
relax67 a écrit :L'intégrale a l'air très belle, mais elle va forcément être difficile à transporter dans le métro.J'aurais bien aimé une annonce de parution en poche aussi...
Je confirme : vu son poids et le nombre de pages, elle n'est pas très facile à transporter, en revanche elle est très facile à manipuler. Notre imprimeur a commencé comme relieur et son travail s'en ressent à ce niveau. L'intégrale s'ouvre très bien, et la reliure est solide. :)Pas de parution poche prévue pour le moment. Si jamais c'est le cas, je l'annoncerai ici. ;)Zedd

168
Ce premier tome sous forme de recueil de nouvelles a été un véritable régal ! C'est rythmé, je ne me suis jamais ennuyé, c'est farfelu, un poil d'humour et une galerie de personnages très variée et haut en couleur. Les enquêtes sont bien menées, sans trop de fioritures, parfois avec facilité mais toujours en nous gardant en haleine. C'est assez divers tout en gardant un certain fil conducteur qui nous permet de nous retrouver dans cette Egypte aussi bien contemporaine qu'antique. J'adore le personnage de Lasser, un détective pas si brillant que ça, parfois très chanceux et toujours très efficace. Sa proportion à se faire casser la tête est assez comique d'ailleurs ! Lors de mon passage aux Futuriales, j'avais émis des doutes à Sylvie Miller quant au plaisir du lecteur de lire un livre écrit à quatre mains. Finalement, ça ne se ressent pas du tout ! J'ai même l'impression que chacun s'est joué de l'autre (ou en concertation pour se jouer du lecteur !) en distillant des petits plaisirs personnels au fil de l'écriture et cela rend la lecture tellement vivante ! L'intégrale est parfaite avec son lot de carte qui m'a permis de ne pas me sentir perdu dans les pérégrinations du détective des Dieux en plus d'être un très bel objet. J'attends de voir à ma prochaine lecture du second tome si la magie continue de prendre sous un format roman plutôt qu'un enchaînement de nouvelles. En tout cas, se fut une très agréable lecture !

169
J'ai terminé l'intégral de Lasser ! Que dire de plus à part que j'ai très hâte que les éditions Critic sortent la suite sous la forme de l'intégral n°2 :sifflote:

Il faut dire que les qualités du premier tome se retrouvent dans chacun, ma crainte de voir transformer des nouvelles en roman n'est plus ! Tout fonctionne plutôt bien ! Le seul regret qu'il peut y avoir, c'est que finalement il y a toujours quelques fils de l'histoire que l'on retrouve plus ou moins à chaque tome. Mais je souligne la variété des enquêtes, la diversité des lieux et l'humour un peu beauf de Lasser qui fait toujours mouche !

Sans être une lecture complexe, ce fut une découverte agréable que je recommande :)