Merci !J'aime beaucoup son travail sur le personnage. Le décor est plus convenu mais reste de bonne facture.Gilthanas a écrit :Le site de Brag' annonce Victor Manuel LEZA MORENO comme illustrateur
164
Et voilà la première "vraie" chronique de l'année !
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/le ... -fous-4590

168
70 000 mots et il est encore loin d'avoir bouclé le premier tome... Ça sent le pavé.I'm currently 70,000 words into book 1, Red Sister, so still a ways to go yet. The books are set in a new world. I might return to the Broken Empire one day, but I felt it time for new horizons. This will also be my first published work not in the 1st person, though I'm sticking to one point of view.
170
Je viens de finir le troisième tome de l'empire brisé qui me laisse un sentiment un peu particulier.Autant j'ai trouvé que l'auteur a une vraie plume et c'est un réel plaisir de le lire, et les scènes qu'on pourrait qualifier de violentes ne sont pas la pas uniquement pour agresser le lecteur, elles servent vraiment l'histoire. Mais d'un autre coté je trouve que ces personnages manquent cruellement de crédibilité et j'ai vraiment eu du mal à accrocher à l'histoire, surtout dans le tome 3.
171
Bon de mon coté après avoir lu il y a déjà 3 ans (:o) et beaucoup aimé le 1er tome de l'Empire Brisé, ça faisait un certain temps (et même un temps certain) que l'envie de lire la suite me titillait. Pour repartir d'un bon pied j'ai relu dernièrement le 1er tome (parce que je ne m'en souvenais pas trop trop bien
) et je dois dire que je l'ai autant aimé qu'à ma première lecture. Sur cette bonne impression j'ai attaqué dans la foulé le deuxième tome et là malheureusement j'ai rapidement vu mon enthousiasme chuter. J'ai continué ma lecture en me disant que ce n'était que le début et que je retrouverais peut-être plus loin le plaisir de lecture du premier tome. Je me suis accrochée avec ténacité jusqu'à environ les deux tiers du roman pour finalement décider de l’abandonner en cours de route (quand on s'accroche à un bouquin qui ne nous donne pas vraiment de plaisir bizarrement la petite voie des autres bouquins de la PAL criant "lis moi, je suis vachement mieux" devient beaucoup plus forte
)Je ne serais pas vraiment dire ce qui m'a vraiment rebuté dans ce tome ci. Je n'ai pas accroché du tout à la nouvelle direction de l'histoire et en particulier à la construction du récit. J'ai aussi eu l'impression que les personnages, Jorg en particulier ne se développaient plus vraiment. De plus une scène du roman m'a bien traumatisé Reste donc juste la satisfaction d'avoir une lecture en attente de moins ! 

► Afficher le texte
► Afficher le texte

172
http://mark---lawrence.blogspot.fi/2015 ... logue.htmlSujet à part pour bientôt sans doute !Ivy Baggins of Bywater a écrit :Nouvelle trilogie à venir !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/232 ... k-Lawrence

174
Cette sortie poche m'a motivée à me lancer. Bilan, je termine laborieusement ce premier tome et m'arrêterai là.Première grosse faiblesse en ce qui me concerne, l'écriture ! Aïe aïe aïe, je trouve que c'est faible et hyper basique, autant pour certains auteurs, c'est épuré, efficace, avec des coups d'éclats, autant là, ça ressemble plus à une caricature. Le plus sympa restant les petites citations entre chaque chapitre mais cela ne suffit clairement pas à rattraper l'ensemble. L'univers est assez pauvre, manquant d'éléments, de consistance, tout est remplaçable. Difficile aussi de s'immerger en partie à cause de Jorg. Son âge, à la rigueur, mais alors il évolue plutôt bizarrement, un tueur au début et puis arrivé à la seconde moitié du roman, c'est la débandade sans trop savoir pourquoi. Ah, et ses acolytes n'en parlons pas, eux sont au mieux des faire-valoir. Peut-être que tout cela va décoller dans le tome deux, admettons, mais l'écriture, elle, je doute grandement de la voir s'améliorer. Finalement déçu parce que je m'attendais à mieux. On a notamment beaucoup parlé du côté sombre du roman, et c'est cela qui m'avais séduit au départ, seulement, ce fameux côté noir relève plus de l'effet de style et non d'un réel A.D.N. Bref, pour moi Mark Lawrence, c'est terminé. 

178
Je pense qu'il y a une relation amour/haine pour la plupart des lecteurs par rapport à cette série. Et au final, tout dépend du feeling que les lecteurs ont face à Jorg. C'est vraiment un protagoniste difficile à apprécier, probablement le plus difficile depuis Thomas Covenant. Mais Lawrence réussit à faire monter le niveau de son histoire dans les deux autres volumes.Sinon, sa nouvelle série, qui a comme personnage principal un protagoniste qui ressemble un peu à Mat Cauthon de la série WoT, est plus facile à apprécier. . .