161
Episodes 3 et 4 vus.
► Afficher le texte
C'est sûrement pas évident à montrer, mais le monde de Shannara a l'air bien petit. :(Et j'oubliais
► Afficher le texte
C'est pas extraordinaire, mais TSC se laisse bien regarder.Ça me fait penser à Legend Of Seeker.

162
Après avoir vu les 2 premiers épisodes, je suis assez d'accord avec Zakath Nath, et je rajouterai que la série se défend bien : MTV ne se moque pas du monde, ils n'ont pas fait un truc radin à la Legend of The Seeker, et ils ont choisi une identité graphique qui a le mérite d'exister.

163
D'accord avec ce qui a été dit auparavant : la série se défend bien en terme de production. Je ne sais pas si c'est juste l'effet pilote, mais les effets spéciaux sont tous convaincants et la série n'est pas avare en jolis plans.Après, le parti pris est volontairement de faire une série pour ado. C'est pas un reproche, c'est la volonté de la chaîne et si on l'accepte, c'est plutôt réussi. Mais de mon côté, le côté "bal de promo" de toutes les scènes dans le palais des Elfes, ça a eu du mal à passer. Le parallèle avec les séries teens dans le monde réel est trop prononcé pour que l'évasion marche à plein régime. La principale cause, c'est pas tant le jeu ou le sourire Colgate des acteurs (ah, Lorin...), mais surtout les costumes. Que la série assume son héritage post-apo, OK, mais les t-shirts en élasthanne, les robes en vinyl, etc. ça casse vraiment tout. Idem chez les Rovers, avec leur look beaucoup trop proche des bikers américains. J'ai vraiment eu du mal avec ces choix artistiques.Ça passe mieux dans le scène entre Alannon et Wil, parce qu'on a plus l'impression d'une immersion en high fantasy. Et puis Crixus a trop la classe ^^ J'ai d'ailleurs bien aimé le personnage de Wil, jeune premier qu'on a vu plein de fois mais qui avait quelques répliques de jeune blasé qui m'ont fait sourire.J'irai pas forcément plus loin, je ne suis pas assez le public visé et il y a quelques détails comme les costumes qui me gênent trop, mais je suis bien content de voir une nouvelle série fantasy plutôt qualitative arriver sur les écrans. Ça peut faire un bon point d'entrée pour des jeunes.

164
J'ai seulement vu le pilote et je n'ai pas lu le(s) livre(s).Les trailers m'ont vraiment donné envie de voir cette série. Je vais faire un peu les mêmes remarques que Merwin. Je suis content qu'une nouvelle série de fantasy voit le jour et qu'elle ne soit pas aussi kitch que Legend of the Seeker qui ressemblait plus à un Xena ou Hercules dans le monde crée par Goodkind. J'ai aimé ce premier épisode dans l'ensemble mais on sent vraiment que la cible visée, ce sont les adolescents. Je commence à me faire vieux. Les décors et effets spéciaux sont jolies et tiennent la route.J'ai par contre moins aimé les sourire colgate, les costumes des elfes lors du bal qui m'ont paru anachronique.Je suis un peu réservé sur la bande son qui est typique des séries MTV et m'a parfois gêné pour l'écoute de dialogues.Je vais continuer quelques épisodes encore et je verrai si je termine la saison.

165
Ah oui, j'avais oublié de préciser que je n'ai jamais lu les livres non plus.
les costumes des elfes lors du bal qui m'ont paru anachronique.
C'est ça, mais en même temps c'est un peu difficile de leur reprocher d'être anachroniques vu le contexte post-apo. Disons que c'est au niveau des costumes qu'on voit le plus que la chaîne a le cul entre deux chaises en voulant jouer sur deux tableaux : vouloir surfer et sur la mode fantasy type Game of Thrones et sur le post-apo/dystopie type Hunger Games.

166
C'est du MTV. J'ai même été surpris que ce ne soit pas un navet type Legend of the Seeker (Et arrêtez de comparer ce truc à Xena. Xena c'est la vie). Franchement, ça se laisse regarder.

167
Le Petit Duc a écrit :C'est du MTV. J'ai même été surpris que ce ne soit pas un navet type Legend of the Seeker (Et arrêtez de comparer ce truc à Xena. Xena c'est la vie). Franchement, ça se laisse regarder.
Quand je compare à Xena, je ne dénigre pas du tout cette série qui a bercé mon adolescence (je suis d'ailleurs tenté d'acheter l'intégral en DVD... ). C'est plutôt pour souligner le genre et le type de narration, blague potache, ...Les acteurs m'ont vraiment fait pensé à ceux de la CW (dents blanches, très bien foutus, ...), c'est un peu "trop" tout.Je vais essayer de voir la suite ce soir pour me faire une idée plus précise.

173
J'ai vu les 4 épisodes et je rejoins ce que beaucoup ont déjà dit, ce n'est pas un chef d'œuvre et le public visé est clairement adolescent mais ça se laisse regarder avec un certain plaisir !

176
Je l'ai trouvé quand même moins bon que les précédents : scénettes vite enchaînées et sans liant, effets spéciaux criards.Et oui, chez les elfes, en dehors de la famille royale, on ne sait pas se battre, même si on fait partie de la garde rapprochée !

177
Avec un peu de recul, une petite remarque sur les quatre premiers épisodes.J'ai failli abandonner avant la fin du premier. :(Bon et puis les suivants font remonter la cote. Il y a plus de scènes en extérieur et ça passe mieux. Ou alors, on s'habitue aux défauts du visuel.Sinon, côté intrigue, je suis plutôt enclin à vouloir connaître la suite, mais j'ai peur que du côté du du trio, une fois celui-ci abandonné à lui- même, ça ne dérape.