162
Warner veut cependant reprendre le personnage et faire un nouveau reboot après cette trilogie. <_<Apparemment, ils veulent faire comme Marvel et réunir les super-héros dans un film JLA mais avant, faire un film par héros... Et la vision de Nolan exclu de mettre en lien Batman et d'autres super-héros.Mais bon, vu le four de Green Lantern, c'est mal barré pour ex. Et Superman par Snyder, ça fait peur.Restent les films sur Flash et Wonder Woman, dont on parle depuis des années mais dont on ne voit jamais un bout de projet...

165
Je ne sais pas si l'info a déjà été passée, ni si poster ici est adéquat...Pour ceux que ça intéresse: Batman Year One est en streaming en Vo. Certains diront "encore les origines!" mais pour ma part Batman, je ne m'en lasse pas. Certes après le très bon Under the Red Hood de 2010, faire un retour en arrière comme celui-ci... Mais il est vraiment bien réalisé.Bon visionnage! :arrow:Batman: Year one streamingP.S: pour 2012 : l'anime Batman: The Dark Knight Returns sera en 2 parties :arrow: infos animes 2012

166
Batman : Year One est tut simplement le comics ultime sur Batman, qui a posé les bases une fois pour toutes (et fait date dans l'histoire des comics en même temps.)C'est très noir, et ce dessin animé en est l'adaptation. Le comics est ressorti en francais l'an dernier, dépechez vous de l'acheter, vu que panini perd les droit en 2012.

169
J'ai regardé dans la semaine Under the Red Hood et Year One à la suite et, bizarrement, en gardant en tête le seul coefficient d'entertainment, je me suis plus amusé à regarder le premier que le deuxième. Les deux sont très bons de toute façon ceci dit, avec une approche très adulte et très violente (que ce soit de la violence physique - pas mal de sang et de morts - que psychologique).Year One est loin d'être mauvais donc, mais il lui manque une trame narrative ou quelque chose qui lui donne une vraie consistance en tant que film à part entière. Je n'ai pas lu le comics, je précise, mais je pense que c'est un problème qui doit être également présent sur papier. Je trouve que le film embrasse bien trop son statut de "genèse" et en oublie de raconter quelque chose au sein même de cette genèse. Pris dans un tout, c'est-à-dire la mythologie Batman, c'est effectivement très intéressant mais en tant que film seul, ça perd un peu d'intérêt. Je ne sais pas bien comment expliquer ça : c'est un peu comme si on prenait l'épisode Co-Pilot de la saison 2 de The Shield et qu'on le sortait du tout que forme la série. On retrouve des personnages qu'on connaît, on les voit à leurs débuts mais en tant qu'unité narrative, ça ne tient pas forcément debout. Par exemple, Selina Kyle ne sert un peu à rien au sein du récit, si ce n'est introduire le personnage qu'on connaît par la suite.Là, la problématique interne à Year One c'est Gordon qui arrive à Gotham et qui doit faire le ménage et Wayne qui se découvre Batman. C'est un peu mince. Autre souci, l'adaptation en animé arrive après Batman Begins de Nolan, qui s'inspirait déjà fortement de Year One le comics. Ça fait un poil répétition.Bon après, le graphisme est superbe, l'interprétation nickel (Cranston en Gordon, c'est parfait !), c'est proche du réalisme de Nolan (ou plutôt Nolan est proche du réalisme de Miller), c'est bien écrit et c'est bien rythmé.Under the Red Hood de son côté est plus inscrit dans la mythologie Batman avancée, avec Dick qui est déjà Nightwing, la fin de Jason Todd en Robin, etc. C'est aussi plus "comics" et moins réaliste (le graphisme suit) avec Black Mask ou le puits de Lazare. Et c'est aussi pour ça que j'ai trouvé ça plus intéressant, moi qui suis moins familier avec ces personnages et cet univers.C'est là encore très bien écrit (j'ai été agréablement surpris même) et j'ai beaucoup aimé la problématique que Red Hood pose à Batman et le reflet qu'il en donne. J'ai trouvé que le film avait vraiment quelque chose à dire et que ce n'était pas juste une nouvelle aventure de Batman.
► Afficher le texte
Bref, plein de bonnes choses que je conseille à ceux qui attendent de pied ferme la fin de la trilogie de Nolan.

170
Aaaah, Under the Red Hood est en effet excellent, même mieux que l'arc narratif dont il est tiré. Cela condense réellement les sentiments des protagonistes, et articule mieux le plan de Red Hood. Il expose parfaitement la personnalité torturée de Jason et la culpabilité de Batman, la présence de Nightwing (le Robin "modèle", mais aussi celui n'ose pas affronter directement le père que représente Batman) étant surtout là pour que le specateur comprenne mieux la position de second de Jason.Les relation entre Batman et ses Robins sont merveilleusement complexes, et ce film en est vraiment la quintessence. J'aimerai qu'ils en fassent un sur le passage douloureux de Robin à Nightwing pour Dick (un "Nightwing Year One", en fait, avec les origines de Jason) ou bien sur l'arrivée de Tim, ("A Lonely Place to Dying",qui va réconcilier Batman et Nightwing, et combler la blessure laisser par la disparition de Jason...) ou alors, un "Batgirl Year One", ce serait super !!^^Mais je plussoie Merwin et recommande Under the Red Hood, très dense en émotion et très beau graphiquement. Le doublage vo est excellent, mais évitez la vf (la voie de Nightwing est affreuse!!!!)

172
Avis aux amateurs, The Dark Knight passe ce soir sur TF1 ;)Pour ma part je l'ai vu une fois et ça m'a largement suffit, beaucoup trop noir à mon goût :/

173
Malta a écrit :Avis aux amateurs, The Dark Knight passe ce soir sur TF1 ;)Pour ma part je l'ai vu une fois et ça m'a largement suffit, beaucoup trop noir à mon goût :/
C'est pourtant pour cette raison qu'il est bien :)

174
Outre cet aspect noir, ce film brille surtout par son écriture. Je n'ai pas souvenir d'un film de super héros aussi intéressant dans son scénario, avec des personnages aussi fouillés. Tout le monde a loué la performance du Joker, à juste titre, mais pour moi ce qui m'a transporté c'est vraiment le couple Batman/Harvey Dent qui apporte une réflexion intéressante sur la justice et le devoir, campé par des comédiens excellents.

175
dwalan a écrit :
Malta a écrit :Avis aux amateurs, The Dark Knight passe ce soir sur TF1 ;)Pour ma part je l'ai vu une fois et ça m'a largement suffit, beaucoup trop noir à mon goût :/
C'est pourtant pour cette raison qu'il est bien :)
Je sais bien, mais moi ce n'est vraiment pas mon truc ^^ Par contre c'est certain qu'il est vraiment différent des autres films de super-héros.Edit : Rien à faire, même après un deuxième visionnage (y avait rien d'autre à la télé...), ce film ne passe toujours pas, beaucoup trop sombre et des personnages trop dérangeants pour moi :/

178
rhooo ça c'est cool !! Tu nous raconteras. Ce truc à titillé ma curiosité la première fois que j'en ai entendu parler.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025