161
effectivement ça c'est du choc ! :)après mure réflexion, ma voix pour Mononoke, la princesse sauvage elevée par les loups, tiraillée entre sa nature humaine et sa volonté de défendre la forêt où elle vit au côté des dieux... le personnage est juste inoubliable et le film est un pur chef d'oeuvre (dans mon top 3 ou pas loin) et c'est ce qui a finalement emporté ma décision...un choix cornélien cela dit :ph34r:

163
Tyrion !!!!!!!!!!!!!Tyrion Lannister, le Lutin, l'un des meilleurs personnages de la non moins excellente saga du Trône de Fer, ne peut pas ne pas passer ce 1er tour !!!!

166
Votez Tyrion, un personnage torturé, nain, à l'humour décapant, à la gueule plus grande que son corps (c'est pas peu dire) qui le plonge continuellement dans les emmerdes. Un personnage que tout le monde aimerait croire mauvais mais qui ne l'est pas...(mais qui pourrait le devenir). L'esprit lannister ironique, sarcastique est là et si on est pas obligé d'aimer le bonhomme on ne peut que respecter la manière dont il survit dans ce monde difficile...Croyez moi c'est un prince dans le corps d'un nain qui vaut bien plus qu'une princesse sauvage élevée par les loups (pourquoi pas romulus et rémus tant qu'on y est :p ;) )et pour le prouver voici une quote "“Those are brave men. Let’s go kill them” –Tyrion

167
SA_Avenger a écrit :Croyez moi c'est un prince dans le corps d'un nain qui vaut bien plus qu'une princesse sauvage élevée par les loups (pourquoi pas romulus et rémus tant qu'on y est :p ;) )
Ca c'est ce que j'apelle de l'argumentation ! :pCependant je n'ai pas lus le trone de fer donc ma voix a été a Mononoké, désolé.

168
Lire ou aimer le trône de fer est une chose mais se régaler de Tyrion en est une autre...!! n'hésitez pas à voter Tyrion si vous le pouvez encore Il est dans les emm*rdes comme d'habitude et il a besoin de nous pour le soutenir :) faut dire qu'il est parfois un peu vulgaire "Comment veux-tu mourir Tyrion fils de Tywin?""Dans mon lit, le ventre plein de vin, ma qu*ue dans la bouche d'une pucelle et à quatre vingt ans"mais il se rattrape toujours et alors que son frère Jaime est retenu otage par les Stark il n'en perds pas son humour pince sans rire:- "Et quand planifies vous de libérer Jaime? Il te vaut cent fois."Tyrion souria : - "Je vous en supplie, n'en dites rien à Lady Stark. Nous n'avons pas une centaine de moi à échanger."même chose quand il est menacé de mortL'aubergiste: "“Ne le tuez pas ici!"Tyrion: "Ne le tuez nulle part!” mais il reste prêt à aider son prochain:Prodrick Payne: “Des Chevaux.”Tyrion : “Ces grand animaux bruns qui adorent les pommes, je suis sûr que tu les as vu. Quatres pattes et une queue.”bref votez tyrion !! :)ps: dsl pour les quotes traduites à la volée, j'ai pas sous la main la liste de mes lignes favorites du trône (tyrion en détient facilement la moitié à lui seul :))

169
Après les posts de SA_Avenger je ne vois pas trop quoi rajouter pour vous persuader de voter pour Tyrion ( à part que je risque de vous bouder puisqu'il fait partie, avec Bartiméus, de mon duo de favoris pour ce tournoi ! :mrgreen:)J'aime énormément le DA de Miyasaki mais je ne suis pas fan de la princesse, un peut trop froide à mon goût. Bref, GO TYRION !( et un grand hip hip houra pour la qualif' de Bartiméus :D)

170
Tyrion! C'est le personnage après Le Fou que j'affectionne le plus parmis toutes mes lectures. Paradoxal.Voilà comme je le définis. Subtil (très) mais grossier (encore plus ;)). Gigantesque dans un corps etriqué, ridicule.Lannister mais honnorable...parfois. :)Rejeté mais indispensable. Horrible mais a la recherche d'affection...Pour le moment le duel est trop serré a mon goût...

173
Encore un choix très dur! J'ai adoré Tyrion dans le Trône de Fer et c'est un perso plus complexe que la miss Mononoké(bon en même temps, on peut pas comparer un film de 2 heures et un livre de plusieurs milliers de pages!), mais ma voix va finalement à la princesse qui a il faut l'avouer bien plus de "classe" sauvage que notre ami le nain! Will.

175
Quel duel de titans! Je pense que la majorité des visiteurs du forum voteront Tyrion mais le reste penchera plsu pour Mononoke, plus connue du grand public. Pour ma aprt, ma voix va à Tyrion, l'un des seuls personnages que j'ai réellement apprécié dans le trône de fer avec ses répliques mordantes, son esprit acéré et sa volonté d'aller de l'avant en dépit des avanies. Pour son courage et son sens politique, il emporte sans conteste ma voix! :)

176
Un des choix les plus cornéliens!J'ai une petite préférance pour Mononoké mais au final c'est Tyrion que j'ai le plus envie de supporter sur le long terme. De Mononoké me restent les images inoubliables du dessins animés et de Tyrion ses répliques mordantes et acérées...au final ma voix va à Tyrion.

177
Vidar a écrit :Je crois bien que le post de SA_Avenger va me faire regretter mon vote...
Il n'y a pas de quoi pourtant, Mononoke demeure un personnage méritant qu'on lui donne son vote dans 90% des cas, au bas mot... ;)50/50 après + de 700 votes et à moins de 2h de la fin du duel, c'est chaud ! :)

179
Et qui a remporté le duel Tyrion/Mononoke ? Je ne vois pas le résultat dans le tableau ( et je tremble pour mon chouchou :()Pour ce tour-ci ma voix au plus gentil dragon de l'univers :)

180
almaarea a écrit :Et qui a remporté le duel Tyrion/Mononoke ? Je ne vois pas le résultat dans le tableau ( et je tremble pour mon chouchou :()
Si, par malheur, ce n'est pas Tyrion qui passe, on pourra profiter de ce retard pour lancer des accusations (infondées) de trucages des votes ?Non ?Bon ben on enverra des dragons ET les Autres ! ;) :p