162
par juriss
Vala
Si Newline a bien fait cela, dans le contrat de base, ils ont dû prendre une option sur le prolongement à terme de la licence accordée pour l'exploitation de l'oeuvre.Mais les bénéfices attendus pour l'exploitation de 1 seul film ne doivent pas être suffisants pour prolonger la licence d'exploitation...surtout que s'ils ont prévu une option avec renégociation des droits...ca va monter vu le succès rencontré par la trilogie.Leur seul alternative financière, dans le cas où ils décident de faire qq chose de correct, serait de réaliser 2 ou 3 films...mais dans tous les cas l'apport de PJ permettrait de faire baisser les coûts, sauf si ils considèrent que les fans vont de toute facon aller le voir au ciné, acheter le dvd,jouer au jeu video... même si le film est moyen et pas réalisé par PJ ( et que donc son salaire ne sera pas compensé par une augmenation significative de la rentabilité du film)Et on sait tous que malheureusement c'est souvent le cas. La mode est lancée, ils savent qu'il ya un marché et qu' il n'est plus nécessaire de " séduire" le spectateur-client. Moi-même, je sais que quoi qu'il arrive je verrai ce film, PJ ou pas,Bon film ou pas.Espérons qu'il y ait encore un ou deux fans de l'oeuvre en elle-même chez Newline pour réagir et respecter le travail de Tolkien.