164
Oui :) après avoir été à l'affiche tout le mois dernier sur canal + Family. Je ne l'ai pas regardé (en même temps, je le regarde presque une fois par mois. Je suis accro :mrgreen:)Mais attention, il ne reste plus qu'une seul rediff (sur 3 ce mois-ci) : mercredi 16 à 13h55.

166
J'avais laissé passé ce film lors de sa sortie ciné, pas particulièrement enthousiasmé à l'époque... Erreur grave réparée hier soir, même si c'était sur petit écran. Et après avoir relu vos avis, je vais être un rien fainéant et reprendre un avis qui correspond exactement à mon sentiment :P
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :J'ai enfin pu le voir (ils ont mis le temps pour le sortir chez moi <_< ) et j'ai adoré :D . Bien sûr la fin est un peu expédiée, mais pour le reste, rien à redire. Les paysages sont magnifiques, les personnages attachants et drôles, les scènes de guerre impressionnantes et l'histoire, même si elle n'est pas d'une originalité folle, est fort sympathique B) . Bref, je me suis laissée porter par la magie et l'enchantement pendant tout le film :D .
Merci Tanis ! ;)J'ajoute que je vais vouer un culte à Calcifer, qui amène un humour manquant parfois (AMHA) dans l'œuvre de Miyazaki.Bref, un vrai petit bonheur !

167
Comme à chaque fois que je revois un Miyazaki je ne peux pas m'empêcher de décréter qu'il est le meilleur de tous.Ce château ambulant, s'il souffre d'une fin un peu rapide et parfois brouillonne, bénéficie d'une esthétique absolument sublime, de personnages tous plus adorables les uns que les autres (je suis toujours frappée par la tendresse avec laquelle Miyazaki peint ses perso) et d'une histoire d'amour délicate et poétique :wub:Ca m'a donné envie de relire le livre et sa suite que j'avais zappés à l'époque :D

168
Vu Le Château Ambulant hier.Je dirais que c'est presque trop Fantasy pour moi, trop fantasque.C'est marrant de voir que dans les histoires de Miyazaki, y a toujours des vieux et des enfants.Et je pense savoir d'où viennent une partie des idées délirantes de Terry Gilliam !

169
C'est marrant de voir que dans les histoires de Miyazaki, y a toujours des vieux et des enfants.
Effectivement, on retrouve toujours un petit vieux ou une grand-mère. On a beaucoup présenté l'excellent Là-haut comme un des premiers dessins animés à avoir donné une place aux personnes âgées, mais c'est oublier bien vite Miyazaki :)

170
Publivore, tu as ta première adepte de Calcifer ! :lol:J'aime beaucoup ce petit personnage grognon de flammèche revêche qui passe son temps à se plaindre... mais qui fait quand même son travail, et qui n'est pas si secondaire que ça.Pour le film proprement dit, c'est une perle pour ses décors, le caractère des personnages et le château de bric et de broc qui se balade en laissant quelques pièces à gauche et à droite.

174
Waouh, c'est superbe, pour le peu de temps que j'ai regardé de la vidéo :o Quel travail !
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio