161
Ouf, j'ose relire ce sujet, m'étant arrêté à la fin du premier volet, je vivais dans le peur de lire un spoiler d'un évènement que je n'aurais pas encore découvert par ma propre lecture !
Et vive le jaune citron ! ;)Juste un petit truc par rapport à l'éducation des 3 fils de Subtil... En dehors du nom ou de l'éducation même qui différerait entre Chevalerie et Vérité, je pense que tout simplement, ils ont grandi avec des perspectives différentes... Et quand, pendant toute une partie de sa vie on a envisagé de n'être QUE le bras droit du roi et pas roi soi-même, éducation ou pas, on développe un caractère différent. Donc je ne pense pas qu'entre Chevalerie et Vérité il y ait eu tant de différence dans ce qu'ils ont appris au départ (Royal est à part puisqu'il n'a pas appris à artiser). Par contre, Chevalerie a du en effet se concentrer sur des "matières" propres à sa future fonction de roi, alors que Vérité envisageait sa vie "aux côtés de son frère" et pas au-devant de la scène" de la cours royale. Après, en effet, le destin qui les attendait "a priori" a sans doute modelé leur caractère. (Et peut-être qu'en effet du coup, une fois Chevalerie hors-course, Vérité paraît peut-être moin sadapté à sa place de futur roi...)Mais le lien nom/caractère reste pour moi plus une question de "jeu" à moins qu'il y ait en effet des aspects qui m'aient échappé dans ma lecture !
(Et qu'en effet il y ait une sorte d'artisation dès la naissance pour orienter le caractère des enfants en fonction de leur "prédestination" par leur nom !
)