162
Euh, je parlais de "léger" question atmosphère, si c'est par rapport à ça que tu réagis.
Pour le reste, on a déjà évoqué la taille du bouquin dans les news et pages précédentes... Je t'invite donc à t'y reporter ! (Mais de tête, c'est bien ça, un peu plus petit, je ne crois pas que ça ait changé)

163
Encore beaucoup de spéculations autour de ce nouvel opus et un marketing hors pair que cela nous plaise ou non, mais d'un autre côté, Miss Rowling a interêt d'ammasser car après HP, ses nouveaux écrits (s'il y en a ) auront -ils autant de succès ? Dans l'incertitude du lendemain vaut mieux se couvrir, quoiqu'à ce stade, ce n'est plus une couverture mais une parrure.Et sinon, n'ayant pas beaucoup de temps pour aller sur son site, y a t'il des rumeurs ou des vérités à propos de la vie sentimentale d'HP (bah je suis Fleur bleue moi parfois
) ?Par contre même si l'idée de Rogue en Vampire est amusante, je n'y crois pas trop. Quand à la mort d'un des Weasley, ce serait vraiment triste mais ce rendrait l'histoire dramatique et encore plus adulte. Mais je ne pense pas que ce soit Ron, pas trop dans l'esprit (mais si c'est le cas, quel courage, bah oui faut du courage pour tuer l'un de ses personnages principaux quand même, et j'avoue, j'en mangerai mon chapeau, j'en acheterai un pour l'occasion même)Je pense plutôt à des morts de personnages 'secondaires' et un un peu plus important (un des jumeaux) pour accentuer le trait ou Dumbledore à la Ben Kenobi (mais là, c'est un 'fantasme') Mais j'aimerai vraiment savoir ce que va devenir Rogue (en fait son rôle m'attire plus que le sort d'HP) et si enfin Draco pouvait enfin être digne de son prénom, ce serait super.Le Prince au sang-melé, je joins ma voix à un nouveau personnage, genre professeur de PCLFM, par exemple.Ashes

164
Je crois bien que pour le moment, il n'y a rien eu de ce genre !ashes,samedi 13 novembre 2004, 10:47 a écrit :y a t'il des rumeurs ou des vérités à propos de la vie sentimentale d'HP (bah je suis Fleur bleue moi parfois) ?

165
C'est un avis tout à fait personnel, mais dans ma tête le Prince au Sang-mêlé c'est encore...Voldemort (ben oui, avec son père moldu et sa mère sorcière)Si un des Weasley doit mourir, je le sens comme une montagne que ça va retomber sur cette pauvre Ginny, ou alors sur Percy qui ne parle plus à personne...Ah là là...Et pourvu que Drago soit encore plus méchant et plus teigne que dans les autres livres ! 

166
Pour ce qui concerne la mort d'un des Weasley, je suis d'accord avec toi Elwya pour Percy, par contre pas pour Ginny. Je pencherais plus pour Charlie, voire même Ron (il y a une théorie assez intéressante sur le jeu d'échec du tome 1, comme quoi l'histoire répéterait ce jeu). Sinon, je crois que JK elle - même a dit que Rogue n'était pas un vampire au cours d'une interview. (Et voir le message de "Folken" en page 6 de ce sujet.)
167
Oups, je n'avais pas 'vu' ce démenti, et pourtant, je le jure, j'ai lu les 9 pages, mais a priori, trp vite...
Pour la mort de l'un des Weasley, je ne crois pas que Percy soit le plus 'sacrifiable', il est trop 'à part' du reste de la famille et à mon avis a encore une (lourde) carte à jouer, en bien ou en mal (niark niark)Quand à Giny, je la trouve insipide alors cela ne ma dérangerait pas et cela marquerait les Weasley mais je pense plutôt à un des jumeaux.Pour Voldemort en Prince au sang mélé, quelq'un n'at'il pas déjà dit auparavant que Rowling avait dit, ni HP ni celui-que l'on nomme jamais ?Ashes

168
Non, Charlie je penses pas, je vois pas trop pourquoi il se ferait tuer.Si je la sens bien Ginny.Frêne,dimanche 14 novembre 2004, 12:37 a écrit :Je pencherais plus pour Charlie, voire même Ron (il y a une théorie assez intéressante sur le jeu d'échec du tome 1, comme quoi l'histoire répéterait ce jeu).

C'est vrai que c'était un peu bizarre comme rumeur...JK elle - même a dit que Rogue n'était pas un vampire au cours d'une interview.
169
C'est en fait l'une des premières news sorties à propos de ce tome 6.ashes,dimanche 14 novembre 2004, 13:05 a écrit :Pour Voldemort en Prince au sang mélé, quelq'un n'at'il pas déjà dit auparavant que Rowling avait dit, ni HP ni celui-que l'on nomme jamais ?

Et concernant le ou les morts à venir, vu qu'il n'y a aucun indice tangible.......:: 29/06/2004 :::::.......... Il n'aura pas fallu attendre trop longtemps depuis la fin de "l'affaire Storgé", pour finalement obtenir le véritable titre du tome 6 des aventures d'Harry Potter ! Révélé et confirmé sur le site officiel de J.K Rowling, il s'agit de... Harry Potter and the Half Blood Prince. Un titre un temps considéré pour la Chambre des Secrets. L'auteur explique aussi que le prince en question n'est ni Harry, ni Voldemort.Source
170
ça paraissait trop évident...Percy en méchant ? Uuhh... baf, pourquoi pas après tout. Tant qu'à faire autant qu'il y ait autant de rebondissements que possible. Encore que ce soit pas le candidat idéal pour devenir mauvais.Par contre à propos de mort, je suis quasi sure que Colin Crivey va y passer (tant mieux, il m'énerve celui-là !) ou son frère alors, à cause d'Harry et Colin va devenir méchant !!Bon je vais arrêter mes spéculations et m'en tenir aux faits.Gillossen,dimanche 14 novembre 2004, 13:19 a écrit :Le Prince n'est ni Harry, ni Voldemort.
171
C'est vrai qu'il y a une rumeur qui court sur le fait qu'un fan d'Harry va y passer. Bon, il a beaucoup de fans, mais dans le top 5 des fans d'Harry, on trouve Hagrid, les frères Crivey, Ginny et Luna. Si Ginny doit mourir, j'espère que ce sera au cours d'une bataille dans le tome 7 (elle est devenue une sorcière douée en sorts). Moi aussi, les frères Crivey me tape sur le système, de là, à souhaiter leur mort, peut - être pas quand même. Mais bon, on pourrait passer des heures à essayer de deviner qui va mourir et qui est "the Half Blood Prince", on sera très loin de la vérité, JK prenant un malin plaisir à déjouer toutes nos prédictions à la Trelawney.Elwya de Fëanor,dimanche 14 novembre 2004, 13:37 a écrit :Par contre à propos de mort, je suis quasi sure que Colin Crivey va y passer (tant mieux, il m'énerve

172
C'est vrai qu'elle est plus douée que Trelawney !!! Je me demande bien pourquoi
Ceci dit les spéculations sur les prochains tomes sont toujours amusantes, surtout lorsqo'on se rend compte de nos mauvais choix et de notre (peu) d'emballement pour certains personnages ou au contraire de notre attachement pour d'autres.
Ashes

175
C'est crédible...
http://www.elbakin.net/fantasy/news/2004/novembre.htm#17Mais bon, pour l'instant, ça ne fait pas vraiment avancer les choses. 

178
En tous cas, comme je le disais, c'est crédible. Et donc, ça ne coûte rien à ceux qui la lancent, puisque même s'ils le font " dans le vent ", ça pourrait malgré tout s'avérer vrai.
Tout bénef donc...
Mais bon, visiblement, plusieurs libraires différents ont reçu la chose, ça ne vient pas d'une seule et même personne... Après, peut-être qu'il y a eu une coquille, et qu'il était question de Janvier 2006. :mrgreen:Bref, plus sérieusement, il n'y a plus qu'à attendre Janvier !

179
Ouh là là je viens de percuter! Moi, j'avais compris janvier 2006 direct mais c'est de 2005 qu'il s'agirait!
J'avoue que j'y crois pas trop mais c'est pas moi qui m'en plaindrait.... De toutes façons, c'est mon frère qui est chargé d'acheter les HP donc dans tous les cas, faut que j'attende la sortie VF.
Mais plus la sortie VO est tôt, plus la VF sera tôt aussi... (quelle logique
) donc je croise les doigts avec vous! 

180
Euh, recadrons les choses : l'info précise que la date de sortie sera annoncée en Janvier... et pas que le volume lui-même paraitra en Janvier, comme ont l'air de le croire certains
;)Reste que tout cela n'est vraiment qu'effet d'annonce franchement limite à ce niveau pour faire parler du cycle... Je me demande un peu jusqu'où ils iront
Pour ma part, il y a longtemps que je ne prête même plus attention à ce sinfos au compte-goutte dont l'intêret est... quasiment nul ! IMHO...