Hum hum... je ne suis pas vraiment d'accord. J'arrive pas vraiment à saisir ce que griffith ressent pour Guts, mais je ne pense pas qu'il lui en veuille, au contraire. Je pense plus qu'il a une sorte de complexe d'inferiorité vis-à-vis de lui et que fatalement, c'est pour ça qu'il est la seule personne qu'il considere peut-être comme un veritable ami. Argh, ce manga est plus compliqué qu'il n'y paraitJe ne m'attendais pas du tout à ça de la part de Griffith, mais ce qui en ressort c'est qu'il (en) veut finalement beaucoup à Guts, même si ses soucis rremontent très loin...
C'était en fait par rapport à la relation que Guts finit par tisser avec Casca que le ressentiment de Griffith voit le jour, même si je suis d'accord avec toi pour dire que Griffith se sent inférieur à Guts, pas de douteHellwelkin,samedi 01 avril 2006, 16:23 a écrit :Hum hum... je ne suis pas vraiment d'accord. J'arrive pas vraiment à saisir ce que griffith ressent pour Guts, mais je ne pense pas qu'il lui en veuille, au contraire.
ok j'ai comprisC'est un chapitre qui a été édité en prépublication dans le magazine Young Animal en 1996, mais qui n'a jamais été inséré dans la version reliée du manga. Il s'agit du chapitre 83, prenant place dans le volume 13, lors de l'Eclipse. Il relate pourtant un passage important pour la compréhension de l'histoire, sur ce qu'est "Dieu" et sur Griffith. Il s'agit d'une conversation entre Griffith et Idea, le Dieu suprême de l'univers de Berserk.Il a été retiré du volume relié sur la demande de Miura lui même, qui estimait qu'il en disait trop, trop vite sur l'histoire.
Retourner vers « De la Fantasy »