161
Merci pour la critique ;)Vu que ce cycle semble moins bon que son prédécesseur, et que la note commence à dégringoler sévèrement, le mieux est peut-être de faire comme marvin l'a dit...

162
J'avoue avoir aussi été déçu par ce tome. J'en retire d'une part une impression de déjà-vu assez dommageable. Que ce soit vu dans les tomes précédents ou dans d'autres histoires. Et il faut avouer que l'intrusion de l'agent, c'est un peu du n'importe quoi ... Ca part dans tous les sens cette histoire. A vouloir, encore une fois, nous faire visiter encore et encore plus de mondes, rencontrer de plus en plus de personnages différents, il devient de plus en plus difficile de trouver le récit cohérent ... La série des Lanfeust atteint ses limites je trouve. :(

163
Bon, pour ma part, l'achat du tome 1, même à 2 ou 3€, je ne me souviens plus, ne m'avait pas motivé pour la suite, et avec une quasi-unanimité contre lui arrivé au 4, sans pour autant être méchants mais plutôt sincèrement déçus, je ne risque pas de continuer...Mais - merci " Glaurung " ;) - j'ai trouvé quelque chose de plutôt intéressant, à savoir le point de vue d'Arleston lui-même sur les scénars :
Hé bin perso, en tant que lecteur (après tout, pourquoi pas...), et quand même un peu en tant qu'auteur, je ne peux qu'être d'accord avec un truc: sur 12 tomes, y'en a des meilleurs et des moins bons. Sauf que bien sûr, au moment où on les écrit, on ne s'en apperçoit pas. Et pour ma part et suivant mes goûts personnels, d'un point de vue scénar: Lanfeust de troy 1 = 7/10 Lanfeust de Troy 2 = 8/10 Lanfeust de Troy 3 = 6/10 Lanfeust de Troy 4 = 4/10 Lanfeust de Troy 5 = 7/10 Lanfeust de Troy 6= 8/10 Lanfeust de TRoy 7 = 7/10 Lanfeust de Troy 8 = 5/10 Lanfeust des Etoiles 1 = 6/10 Lanfeust des Etoiles 2 = 4/10 Lanfeust des Etoiles 3 = 7/10 Lanfeust des Etoiles 4 = 8/10. Mais c'est bien sûr une notation très personnelle. Je sais très bien que tout ça va être repris ailleurs, déformé, tronqué, amplifié, comme d'hab, mais bon... je ne m'adresse qu'à ceux qui ont envie de parler sincèrement, quoi qu'ils pensent, les autres ne m'atteignent plus depuis longtemps déjà !
Bon, en ce qui concerne ce sujet bien précis, on peut se contenter de la notation des 4 derniers pour ne pas déborder en HS. ;) Et je me demande si justement il ne manque pas encore un peu de recul pour donner un 8/10 au dernier... :o

165
Ventre saint-gris ! J'en arrive à une difficile conclusion : je ne suis pas, mais alors pas du tout (ça comprend Lanfeust de Troy) d'accord avec l'auteur d'une série que j'apprécie ! Argggggggh ! J'ai peur pour la suite, surtout si cela garde le même ton .... :(

166
Je suis du même avis: je n'ai pas trouvé que le tome 4 relevait la série. Même si c'est agréable à regarder avec de bons calembours, ce n'est pas une BD dont je rêve de connaître la fin. C'est dommage car il y a du matériau à exploiter. :(

167
C'est vrai que l'idée de Lanfeust des étoiles était un bon tremplin pour découvrir d'autres univers en plus des origines de Lanfeust etc.... ;) Cette idée était bien exploitée dans Mycroft Inquisitor (du même scénariste) avec des enquêtes sur différentes planètes alors que là, même si ce n'est pas du tout le même genre de scénario ni le même univers( enquête contre monde à sauver ) ça me parait trop vide, sans grande originalité en tout cas. J'ai lu le 3 ème en le trouvant à la biibliothèque et je n'ai pas lu le dernier mais je le lirai peut être si l'ocasion se représente car je suis pas très motivée. :(

168
D'accord avec Goldberry sur l'ensemble de cette saga: ça tire en longueur alors qu'on sait dès le deuxième épisode de la première mouture (Thanos l'incongru) que le cerveau de lanfeust est différent, et qu'il est l'être le plus important pour les astres...(voir mon haruspice préfèré pour plus de détails): ceci est confirmé dès le début de LdE, la suite n'est que balade stellaire qui repompe à tout va (l'enchantement du troll, le retour).J'ai pas suivi toute l'intrigue, mais on va bientôt avoir le retour du.. :starwars: (Si on redistribue un peu les rôles, Hébus est capturé comme le fut Han, Lanfeust a un "maître" pas humain...)

170
Je l'ai lu aujourd'hui et au final, niveau révélations Arleston nous donne enfin quelque chose de consistant qui m'a pris par surprise (c'est rare dans cette série! ;) ). L'intrigue est bien construite et malgré quelques passages à vide parvient à intéresser tout le long de la lecture. Curieusement, Lanfeust est un brin moins niais qu'autrefois, même si ce n'est pas encore la panacée.Ce volume est donc un bon cran au-dessus de ses prédecesseurs et relève mon opinion de lanfeust des étoiles. :)

172
Merci pour cette critique. J'avoue volontiers que cette série a tendance a faire dans la facilité et le rendement, même si elle reste de bonne facture (je pense juste qu'ils pourraient mieux faire en se donnant plus de temps). Alors cette ouverture est la bienvenue et s'il est certain que je vais l'acheter, ma curiosité est titillée par cette révélation (je ne savais qu'il devait en avoir une :rouge: ) :)

173
Merci pour la critique ;) . Lu aussi, déçu aussi.Par contre, la fin surprenante est sympa mais me donne pas plus envie que ça de lire la suite. Dommage pour cette série :( ...Zedd

174
Oups, ça n'a pas l'air de s'arranger dans le coin :o , merci quand même pour la critique Publivore, au moins comme ça je ne regrette pas de m'être arrêtée à Troy! ;)Thys

175
Ben c'est du Lanfeust quoi. Lol le marketing "une tonne de révélations"... Y'en a qu'une de révélation et effectivement vous l'aurez qu'à la fin... Sinon perso je trouve que c'est Swiip qui permet à ce tome de conserver la tête hors de l'eau...Par contre je laisse sa chance à l'auteur pour la suite : j'espère qu'on va retrouver Hébus, même en flashback, et y'a plein d'histoires à raconter. J'espère juste qu'il ne tirera pas trop sur la corde, genre un tome entier par histoire :( ....

176
Dîtes, ça me travaille cette révélation, personne voudrait la donner en jaune ou bien par MP ? :P J'imagine que ça a encore à voir avec la "nature" de Troy... :rolleyes: (Ou alors, Lanfeust est un clone ! :mrgreen:

177
Très bien tu l'auras voulu : la révélation : en fait y'en a deux en une : ATTENTION MEGA SPOILER.Bien sur Lanfeust réussit à revenir dans le passé, mais swiip se plante quelque peu et Lanfeust revient 16 ans après être parti. Il tombe alors sur cixi qui est entre-temps devenue (première révélation) une princesse marchande à l'égal des autres princes ; et il tombe ensuite sur son fils, né entretemps et qui a donc 16 ans ; soit un petit peu moins que lui (je sais pas quel age il a d'ailleurs, 20 - 22 ? ) Et ça lui met une sacrée claque, au propre comme au figuré.... Ceci dit Cixi trentenaire est toujours aussi belle !Tout cela peut donner de très bonnes choses pour la suite : 1 - on aimerait bien savoir comment Cixi en est arrivée là.2 - on sait toujours pas ce qu'il est advenu d'Hébus et des méchantsCes 2 premiers points devraient nous donner un prochain tome "flash back" dont je vous donnerai des infos si mon abonnement se poursuit ;)3 - La première rencontre avec son fils se passe très mal, ce qui peut ouvrir largement le champ des possibles...4 - Qam est revenue avec eux et aux dernières nouvelles elle est toujours amoureuse de Lanfeust même si elle "respecte son amour pour cixi" : de bonnes situations en perspective.Ces 2 seconds points donnent envie à ce que la suite soit quand même plus travaillée que jusque là, la "boucle temporelle" ayant été d'un fade appuyé, à mon avis...5 - Enfin y'a cette putain de chèvre et ce con de poulet qui sont toujours là ; et on se demande toujours pourquoi... Enfin m'est avis qu'il vaut mieux pas qu'ils croisent Hébus... Voila c'est toi qu'a demandé hein ;) ...

179
Lanfeust va-t-il attendre ses 300 000 exemplaires ?
Rien que sur les deux dernières semaines de décembre, il s'en est vendu + de 90 000... Quoi qu'on en dise, ça marche toujours aussi fort. :sifflote:

180
Toujours la même chose : on commence un cycle et quoi qu'il arrive la curiosité est parfois trop forte pour résister ! <_<
Certes, les aventures du grand benêt (mais un peu moins que d'habitude)
(critique de Publivore)
Lanfeust est un brin moins niais qu'autrefois, même si ce n'est pas encore la panacée.
(Belgarion)Je vais dans le même sens que Publivore et Belgarion, Lanfeust gagne un peu en maturité. Ce n'est d'ailleurs pas un mal, si on regarde le niveau d'où il est parti... :lol: Le tome n'est pas mauvais en soi, mais la réutilisation de scènes familières avec une sauce différente (lieux et créatures différentes) a tendance freiner l'engouement pour cette série.De plus, je note une certaine tendance à dénuder les peuplades (surtout féminines) chez le dessinateur...