Gillo,J'voulais justement te poser une question à ce sujet. Voilà, j'ai envie de m'essayer à lire un livre de fantasy en anglais. J'hésitais sur le livre à choisir (faut un bon livre que je n'ai pas lu pour bien me motiver) alors tu penses que quand je vois la note que tu mets au livre puis quand tu dis "niveau lycéen", ça a fait "tilt"PS : Encore une fois, la VO n'est pas un problème ! On peut lire The Lightstone avec un niveau en anglais de lycéen, et sans forcément des 18/20 de moyenne.
On va dire pas trop difficile, si tu n'as jamais lu en anglais, tu vas sans doute passé la première centaine de pages à chercher dans le dictionnaire (parce que le vocabulaire que l'on apprend à l'école n'est pas le même que celui relatif à la Fantasy). Cependant, une fois que tu auras mémoriser ce vocabulaire de base, je pense que tu devrais progresser assez rapidement.Et totalement rien à voir: quelqu'un a commandé Lord of Lies sur Amazon en paperback? Si oui, est-ce la version HarperCollins qui est proposée? Merci pour la réponse.zedd,vendredi 05 novembre 2004, 20:40 a écrit :Mais j'aimerais être sûr avant de l'acheter que la VO n'est pas difficile sachant que ce serait ma première lecture d'un bouquin anglais.
C'est donc qu'en fait, tu n'as que la première partie du premier volume (=The Lightstone) et qu'il te reste 450 pages pour parvenir au bout du roman !Skeld,mardi 22 février 2005, 22:36 a écrit :Toujours est-il que j'ai hâte de lire la suite. En effet mon édition ne comporte que 650 pages, donc je n'ai pas eu droit à la même fin que Gillossen (par exemple)
Et autant ne plus en lire ensuite...Luigi Brosse,mercredi 30 mars 2005, 13:15 a écrit :PS: en tout cas, si on me demande un livre pour commencer la High Fantasy, je pense que ca serait mon favori. ;)
Tome 3 pour lequel on peut oublier la date du 28 Mars, puisqu'il a été repousé au 19 Juin...Enfin arrivé à la fin du tome 2, et je n'ai qu'une envie, c'est de me plonger dans le tome 3.
Valashu Elahad rescued the Lightstone from the dark hell of the enemy's own city, only to have his triumph overturned. Once more the Lord of Lies has the sacred gem in his possession and its power is invincible. Val burns with shame. Treachery surrounds him.His only hope is the Black Jade that lies buried in the heart of a cursed and blighted forest, forgotten since the War of the Stone. Through this, the greatest black gelstei ever created, Val will seek to understand the evil inside himself so that he can use evil to fight evil. If he does not, the world will fall into final corruption as the Dark Universe of the Lord of Lies. In either case, evil prevails.But Val must risk everything, even his soul. The stakes are too high for anything less: he is the rightful Guardian of the Lightstone until a new master of the sacred crystal can be found. Either that, or Val himself will become the Red Dragon.
Il a fait plein de trucs d'ailleurs, et comme je ne pense pas qu'il ait d'homonyme dans le domaine de l'illustration, ça doit être lui.Pour la couv', j'ai vu que c'est Geoff Taylor qui l'a fait, est-ce que quelqu'un peut me confirmer s'il n'a pas fait de nombreuses illustrations pour les cartes Magic (par MP si vous voulez)?
Mais pour toi qui n'a pas encore lu le tome 2, je pense qu'il va te spoiler sacrement la lectureAnarion,mercredi 30 mars 2005, 16:54 a écrit :Intéressant le synopsis du tome 3
Retourner vers « De la Fantasy »