Entretien ! [La parole aux maisons d'édition - 2023-2024]
- terriblius69
- Adhérent
Re: Entretien ! [La parole aux maisons d'édition - 2023-2024]
Il aurait été bien d'en savoir un peu plus sur les titres de cette nouvelle collection mais bon, on regardera ça plus en détail. Je serais attentif à J'ai lu et Aux nouveaux Millénaires, moins inspiré par les autres effectivement.
Mais Mnémos compensera ça oui (et avec des réponses bien plus longues et développées, j'ai même des résumés assez détaillés de leurs futures sorties si vous êtes intéressés).
Mais Mnémos compensera ça oui (et avec des réponses bien plus longues et développées, j'ai même des résumés assez détaillés de leurs futures sorties si vous êtes intéressés).
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
En fait, Pygmalion et J'ai Lu vont communiquer spécifiquement là-dessus et donc Florence Lottin ne pouvait pas en révéler davantage pour le moment.terriblius69 a écrit : mar. 27 févr. 2024 00:19 Il aurait été bien d'en savoir un peu plus sur les titres de cette nouvelle collection mais bon, on regardera ça plus en détail.
Et non, la rubrique n'est pas arrivée au point mort, vous aurez cette semaine, a minima, les réponses de Mnémos, Critic et Gulfstream ! 
J'ai hâte d'avoir la suite 
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V
J'aime bien la réponse :Gillossen a écrit : mer. 13 mars 2024 12:46 Eh bien, voilà déjà Critic !
http://www.elbakin.net/fantasy/news/La- ... us-voila16
Quelle place pour la fantasy dans votre programme 2024 ?
Eh bien, pas énorme…
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V
Oui, mais bon, Eric détaille ensuite. 
Si ce n'est pas Gulfstream, c'est donc Mnémos pour terminer la semaine !
http://www.elbakin.net/fantasy/news/La- ... us-voila17
Agenda 2024 plutôt bien fourni ça fait plaisirAslan a écrit : dim. 17 mars 2024 14:43 Si ce n'est pas Gulfstream, c'est donc Mnémos pour terminer la semaine !
http://www.elbakin.net/fantasy/news/La- ... us-voila17
Gulfstream, ce sera pour cette semaine, avec au minimum le Rayon Imaginaire aussi ! 
- terriblius69
- Adhérent
Dommage pour le nouveau report de la fin des Dieux sauvages, clairement, nous, le soufflé est retombé à la Médiathèque même si je comprends qu'il est dur de finir de tels pavés.
Le t3 du Coronado sera aussi surveillé même s'il faudra d'abord que je lise les deux premiers.
Enfin Mnémos ont un très beau programme. Brunner me fait envie, De Bodard aussi (même si comme dit dans le fil, c'est une réédition cachée et je trouve ça limite) et enfin, j'ai commencé La Brume l'emportera et si jusqu'à présent, les pépites de l'imaginaire n'avait pas toujours été des réussites, là, ça me semble très bon. Même si mon temps de lecture est très réduit actuellement
Le t3 du Coronado sera aussi surveillé même s'il faudra d'abord que je lise les deux premiers.
Enfin Mnémos ont un très beau programme. Brunner me fait envie, De Bodard aussi (même si comme dit dans le fil, c'est une réédition cachée et je trouve ça limite) et enfin, j'ai commencé La Brume l'emportera et si jusqu'à présent, les pépites de l'imaginaire n'avait pas toujours été des réussites, là, ça me semble très bon. Même si mon temps de lecture est très réduit actuellement
Expert ès calamités
Un beau programme, dont beaucoup de titres me font envie !!
Avec une mention spéciale pour cette fantasy coréenne, qui me rend très curieuse. Ce sera un achat 2025 pour moi (le premier programmé, waouh
) si la traduction arrive à se faire.
Avec une mention spéciale pour cette fantasy coréenne, qui me rend très curieuse. Ce sera un achat 2025 pour moi (le premier programmé, waouh
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
Effectivement, voilà qui est très très intéressant !
On en parle aussi dans la section Jeux vidéo d'ailleurs, de ce cycle. 
- terriblius69
- Adhérent
Programme sympa même si pour l'instant, je ne connais pas trop la maison ni les titres. Je suis et si je vois des bons échos, possible que je me laisse convaincre
Expert ès calamités
Ils ont déjà pas mal de titres intéressants et qui sortent du tout-venant, je trouve.
Allez, priez pour Gulfstream, L'Atalante et Brage.
Allez, priez pour Gulfstream, L'Atalante et Brage.
- terriblius69
- Adhérent
Cool, notamment les deux derniers qui sont quand même des acteurs importants du marché. Et rarement déçu par L'Atalante
Expert ès calamités
Pour l'instant, j'attends toujours... 
Bon, ben, vous pouvez officiellement rayer Bragelonne de la liste... mais on va récupérer Callidor.