1541
Asavar a écrit :Votez la Légende vivante ! L'homme ayant préféré mourir avec panache sur une dernière bataille épique que mourir à petit feu.
Très bien dit. Je vote Druss la Légende !

1542
Restons sérieux (ou pas), Druss est tellement 14° siècle, alors que Rampa, c'est un démon à la mode, capable de voir plus que sa mission de base, au-delà du Plan (ineffable, comme chacun sait), pactisant (si l'on peut dire) avec son meilleur ennemi puisque qu'ils ont au moins un point d'accord : Manchester, c'est plus fort que toi !

1543
La virilité et la classe incarnées visiblement c'est comme les ongles : personne n'en veut ! :D Et Rampa est drôle et moderne, viril sans ostentation, habile par profession, jardinier hors pair par manipulation et ça c'est pas donné à tout le monde. ni à tous les démons :

1545
Oui mais Druss est tellement fort que même le démon Rampa à ses pieds :sifflote:Et comment ne pas sentir sa fibre guerrière vibrer devant la beauté d'un tel héroïsme ?

1547
Ne vous laissez pas entrainer par Loth-là dans des conspirations vouées à l'échec. La fibre guerrière n'est rien face à l'intelligence et à la ruse :p

1549
Je ne sais pas qui est Rampa, mais j'ai trouvé le seul Druss que j'ai lu (et le seul Gemmell, d'ailleurs) tellement mauvais que je ne peux pas, en toute conscience, voter pour lui...

1551
Zaebas a écrit :Ahah mais Rampa il claque des mains et Druss il se retrouve avec une hache en plastique à la place de Snaga ! Il fera moins le fier d'un coup...
Ha peut être mais même si Snaga est indissociable de l'image de Druss, le gaillard n'a guère besoin d'elle pour avoir un code de l'honneur exceptionnel.
Witch a écrit :Ne vous laissez pas entrainer par Loth-là dans des conspirations vouées à l'échec.
Beaux jeu de mots je l'avoue :bisoumain: Ce à quoi je me dois de répondre : "Quand je reste trop dans ma baraque, je conspire, c'est un reflexe. Du coup, je prends l'air, ça vaut mieux pour tout le monde" ;)
zygo a écrit :face à Druss la légende, son adversaire rampa......
Je ne peux qu'être d'accord

1553
Asavar a écrit :Ha peut être mais même si Snaga est indissociable de l'image de Druss, le gaillard n'a guère besoin d'elle pour avoir un code de l'honneur exceptionnel.
Comme si l'honneur face à un démon, ça pouvait servir à quelque chose...

1554
Ah je vois que dans le camp Druss une fois qu'on tient une vanne on s'en sert plusieurs fois :p Quand j'entends Druss je pense Jean-Paul Dusse et là, la légende en prend un coup !

1556
Zaebas a écrit :
Asavar a écrit :Ha peut être mais même si Snaga est indissociable de l'image de Druss, le gaillard n'a guère besoin d'elle pour avoir un code de l'honneur exceptionnel.
Comme si l'honneur face à un démon, ça pouvait servir à quelque chose...
Bien sûr que oui. Cela permet de montrer que l'on est meilleur ;) Mais au delà, je ne faisais pas de comparatif entre homme d'honneur et démon (à quoi bon Druss Number One !!!) mais je montrais juste que ce n'est pas la Hache qui fait l'homme mais sa ligne de conduite :)
Witch a écrit :Quand j'entends Druss je pense Jean-Paul Dusse et là, la légende en prend un coup !
Jean-Paul Druss avec un D comme Druss :D :D :DMais il restera une légende car il monta sur les Rampa(r) pour s'opposer à la horde nadirs !

1557
Peu importe le nombre d'ennemis que votre légende a occis, Rampa a réussi un exploit sans pareil en fantasy : il a détourné une autoroute, à mains nues (et les pieds dans la boue) !

1560
Rampa! Parce que cette citation me fait glousser à chaque fois que je relis de Bons Présages.
Rampa faisait actuellement du deux cent à l'heure, un peu à l'est de Slough. En apparence, il n'avait rien du démon classique : pas de cornes ni d'ailes. Certes, il écoutait une cassette de Best of Queen, mais il ne faut rien en conclure : toutes les cassettes qu'on laisse traîner plus de quinze jours dans une voiture se métamorphosent en Best of Queen.
(je suis aisément amusée, je vous l'accorde)