1522
Et je soutiens Foradan (et Iorek par la même occasion) dans son argumentation. Car Iorek est un très bon personnage de ALCM, fidèle, aimant, mais ce n'est pas pour autant une peluche comme il peut le prouver
Alors qu'en face, on a affaire à un gringalet (et j'aime pas FMA
na) qui joue avec des allumettes
Et puis maintenant que Casca est passé, je n'ai pas vraiment envie de voir trop de personnages issus de manga en demi finales 

1523
Continuons ma campagne de dénigrement anti-Iorek!!Foradan,lundi 08 mai 2006, 20:37 a écrit :Puisque bien des gens ont l'air de bloquer sur le côté alimentaire de Iorek (passage certes impressionnant, mais qui dure peu de temps dans la lecture), rappelons l'autre passage "carnivore" : consommer le corps en tout ou partie revient à s'approprier la force vitale, l'esprit, l'autorité du défunt (du moins, c'est ainsi que je l'interpréte).Iorek est un guerrier, seigneur d'un peuple féroce, très intelligent, loyal et fidèle, capable de choix difficiles mais toujours assumés. L'un des meilleurs éléments d'ALCDM

1524
Un peu trop de guerriers ?? Voyons le tableau des demi finales : le Fou (pas vraiment un warrior), Sauron (non plus, il est au-delà du simple guerrier manuel), Casca (no comment)...Iorek est un artisan du combat et de la forge, voire artiste : ce qu'il fait, il le fait bien, très bien, sans recourir à la magie, juste avec ses pouces opposables et ses griffes, il commande avec une grande vivacité d'esprit et sagesse, il agit de sang-froid sans se laisser déborder par la colère (hormi sans doute au coeur du combat, et encore); il a énormément de classe et de prestance pour ne rien gâcher.
1527
Pff, il a de la chance que je ne sois pas rancunière sur ce coup làalmaarea,lundi 08 mai 2006, 20:00 a écrit :Mesdames, Mesdemoiselles, entre un gros nounours pas toujours très commode et un alchimiste bourré de classe, cachant bien des secrets et comique à ses heures, n'hésitez plus et votez Mustang B)

1528
Outre le fait que Iorek soit un guerrier courageux, fidèle, loyal, honnête, intelligent, c'est finalement un peu banal non ? Et puis c'est un gros nounours, serait-il aussi adorable si ce n'était pas le cas ? Je crois que si ça avait été un homme, ça en aurait imposé beaucoup moins.Je dois avouer que ce que j'ai surtout aimé chez lui, c'est bien son côté "nounours", un gros dur au coeur tendre, protecteur d'une fillette, mais à bien y réfléchir, c'était assez prévisible ce genre de perso.Au début du tournoi, j'en faisais mon gros gros favori jusqu'à la fin et à le voir gagner. Mais entretemps, FMA est passé par là, et faut dire que Roy est bien mystérieux et cache bien des choses. Et puis c'est trop la classe de faire du feu en claquant des doigts
Chez lui, pas non plus de fausse modestie, il est fort et en impose, il le sait et assume complètement. C'est peut-être le meilleur alchimiste du manga (enfin j'ai pas encore tout lu ni tout vu), mais ça reste un personnage secondaire, en amont de l'histoire, un peu comme un petit bonus, un intérêt supplémentaire. Pas forcément discret mais sur lequel on n'insiste pas. J'ai tojours aimé les personnages secondaires, surtout de ce type.Après hésitation, j'ai voté pour Mustang, mais ça me deplairait pas pour autant de voir Iorek passer
Génial ce duel !

1530
La 1ere demi-finale a débuté !
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/tournoi/Comme pour moi le Fou est un personnage réussi par d'autres chez Hobb et tant d'autres auteurs, je continue sans arrière pensée à soutenir le Seigneur des Anneaux lui-même, loin de se limiter à cette facette de menace lointaine, cf les autres écrits de Tolkien hors SdA ! :)Attention à l'Oeil si vous le soutenez pas ! 

1531
Des demi-finales qui risquent d’être intéressantes, puisque nous avons deux héros de romans et deux de mangas ! C'est une surprise à laquelle je ne m'attendais pas il y a quelques tours de cela.
Pour ce tour-ci, mon soutien va à l’œil ! Une incarnation du mal qui me tient à cœur !
Pour le fou…je n’accroche pas toujours pas… 

1532
Ben Gillo ? Je croyais qu'on votait pour un personnage, pas pour une oeuvreGillossen,jeudi 11 mai 2006, 13:05 a écrit :Comme pour moi le Fou est un personnage réussi par d'autres chez Hobb et tant d'autres auteurs, je continue sans arrière pensée à soutenir le Seigneur des Anneaux lui-même

1535
Je suis déchiré !! Mes deux chouchous-favoris que j'ai défendu depuis le début sont en train de s'étriper !!Mais Beloved a beaucoup plus souffert que Sauron, il est plus clairvoyant (le comble pour le grosoeil) et il affronte son Destin sans recihigner (et en plus, il supporte le caractère particulier de Fitzy !!
).Va mon beau Fou, je t'aime, envers et contre tous, et pourtant Eru sait combien je suis attaché aux personnages d'Arda.

1537
Hé, hé, on aura donc droit à une 2ème demi-finale 100 % manga, j'y croyais pas trop je dois l'avouer
(surtout pour Casca d'ailleurs). Dommage qu'il n'y ait pas Mun-su parmi eux, mais bon, il y a au moins Mustang
.Pour la 1ère, pas la moindre hésitation, ma voix au Seigneur Ténébreux
. Personnage bien plus complexe qu'on pourrait le croire au premier abord, pour peu qu'on ne se limite pas au Seigneur des Anneaux comme l'a rappelé Gillossen
. Tanis

1539
Ce cher Fou ... Un autre personnage pourrait-il vraiment résister à son charme ? même Sauron devrait fondre devant lui
Un personnage très complexe et complet, dont on connait à la fois beaucoup et si peu, mais on ne peut dire le connaitre qu'en ayant lu tous les Assassins Royal - Aventuriers de la Mer compris. Bref, MON personnage préféré de toutes les oeuvres que j'ai lu ^^Et puis ... zut. Vraiment, qui d'autre que ce Fou pour aimer avec autant de dévotion ? Pour être encore plus graçieux que les vampires, trouver toujours la petite remarque cinglante, se torturer la tête à propos du futur ? Et, comme l'a vaguement sous entendu Foradan (bon, peut-être que je me fais des idées, mais c'est un peu vrai
) : il supporte Fitzounet, ce qui est une épreuve bien horrible parfois et qui mérite compensation XD

1540
Je vote le FOU et pour moi sans hésitation ! Je me rajoute à la liste de ceux qui en sont tombé amoureux lors de leurs lectures
Jamais je n'aurais put rêver un tel mélange de grâce, de force, de faiblesses, de volonté , de beauté , d'intelligence, de fidélité, de compassion, d'acceptation ( comment ça je deviens Lourd ?- scuzer pour le jeu de mots
- mais je pourrais continuer longtemps). -Si je reconnais que Sauron en impose et qu'il est à mes yeux l'archétype du méchant ... avec sa complexité évidente,-Si Tolkien m'est le maître incontesté, sur ce personnage du FOU , Hobb m'a ouvert un paysage encore inconnu et que j'ai quitté ( pas réellement en fait
) avec une grande tristesse. Cet attachement, ce lien que Beloved a su créer avec nombre de lecteurs est si intense et si beau... que l'on souhaiterai pour lui tant de choses et pourtant ( je déteste le temps ...) comment revenir à cette réalité, que ce personnage n'a pas existé autre part que dans nos pensées ? trop dur
Un lien c'est créé et c'est tout ce que je peux dire pour conclure