1441
[quote]J'ai deja vu ça quelque part moi...Ne croque pas tes voisins, diffusé sur France 5, une série vraiment marrante et bien trouvée ! ;)Je précise que je l'ai découvert l'Eté dernier, soit après la fin de la saison 1. :) Là, c'est le loup Elvis et son compère le renard qui l'entraîne toujours dans les pires embrouilles. :o

1443
Je vois qu'il y a des manifestants. ;)Sinon, Candide, je ne sais toujours pas si ton problème s'est arrangé ou non... Et j'attends toujours des avis en retard... Vais-je devoir donner des noms ? :roll: :-P

1444
Moi, ça y est, cette fois, j'ai terminé ! :) J'avais hâte de découvrir le père d'Archie, et je n'ai pas été déçue. Il alterne le chaud et le froid, et ça permet de comprendre les réserves de son fils. Quant au doctorat en philosophie... Quel était le sujet du mémoire de Lord F ? :lol: Au final, un second tome qui finit très bien et qui donne envie de découvrir la suite dans 15 jours !

1445
Moi, ça y est, cette fois, j'ai terminé ! :)
Et une retardataire de moins à rayer de ma liste. ;)
Quel était le sujet du mémoire de Lord F ? :lol:
Il ne faut pas croire que je n'ai pas réfléchi à la question. ;)
Au final, un second tome qui finit très bien et qui donne envie de découvrir la suite dans 15 jours !
Merci ! Espérons que tout le temps soit dans les temps, les lecteurs comme moi. :)

1446
Ouah page 73 !! ;) Et ben ça va m'en faire de la lecture si je veux rattrapper mon retard ;) Mais d'abord va falloir que j'en finisse avec la saison 2 ( oui je sais je sais ;) pas taper pas taper ;) ) mais pour le moment ce que j'ai pu lire du chapitre 16, c'est vraiment pas mal du tout :) L'intro est un peu dure a lire vu qu'on revient sur l'explication d'evenements passés, mais c'est bien écrit et ça permet de remettre les choses en ordre pour le lecteur :) La suite est tres prometteuse, et je vais surement passer un tres bon moment en lisant ça cette semaine :)

1447
La suite est tres prometteuse, et je vais surement passer un tres bon moment en lisant ça cette semaine :)
J'espère pour toi. ;)Sinon, voilà, nous sommes le 1er Septembre... Il vous reste en gros 15 jours pour vous rattraper ! :-P Et dans ce but, voilà un lien vers la saison 2 intégrale zippée, version Acrobat Reader, pour ne pas/plus avoir à récupérer les chapitres un à un ! :) http://perso.wanadoo.fr/elbakin/FAAB_Saison_2.zipPS : Le lien a été testé, donc, il ne devrait pas y avoir de problème, mais si jamais il ne fonctionnait pas, signalez-le moi. :)

1448
La première chose qui me vint à l'esprit après avoir entamé les Fabuleuse Aventures d'Archibald Bélléropon fut : "Enfin des personnages vivants" :)Oui, les personnages sont - selon moi - ce qui fait la plus grande partie du charme de l'histoire. Bien sûr on pourra ajouter à celà des situations rocambolesques, une histoire comme je n'en ai jamais vu le tout couronné par un humour croustillant.Pour tout vous dire, j'en ris encore et j'espère que l'on aura droit encore et pour longtemps aux FAAB.Vivement l'édition :) ;) Bon allez, il faut quand même que j'achève la saison 2, hein ;)

1449
Et encore un de moins ! ;)En tous cas, merci beaucoup Aderior pour avoir pris la peine de donner ton avis. Et sachez donc que vous n'êtes pas obligé d'avoir TOUT lu avant de poster. :)Moins de 15 jours maintenant...

1450
Petit rappel de mes péchés : j'ai arrêté la saison 2 à l'époque du 5e épisode, et je l'ai reprise il y a trois jours. Je viens de finir ce soir.J'ai donc lu quasiment l'intégrale (puisque j'ai resurvolé les premiers épisodes) de la saison comme un roman, et non comme un feuilleton.Mon avis : j'ai mis un petit moment à me remettre dans l'ambiance, à me réadapter au "grand partage en couilles maîtrisé" qu'est Archy, mais à partir de l'épisode sept je n'ai plus décroché. Je crois que c'est le moment où Archy part au royaume des confiseries, c'est le véritable début des hostilités, après six épisodes d'exposition qui font monter la tension. La principale qualité du récit qui m'a en premier lieu fait vraiment accrocher à l'histoire, c'est Lord F. Incroyable personnage ! :o Je dois avouer que dans les premiers épisodes, la mise en scène me paraît un peu exagérée et m'a fait craindre le pire :? Dans le genre cliché du romantique torturé et incompris...et puis finalement, je me suis complètement fait avoir, au point de vouloir anticiper (presque instinctivement) parfois certaines de ses réactions émotionnelles. Bravo Gillo, on sent un lien particulier avec ce personnage, tu crois vraiment en lui. Après ça, c'était du caviar, tu as répondu aux demandes qui avaient été faites sur la saison 2, et ton style s'est déployé. Plus de mystères, d'intrigues, d'implications des personnages secondaires...Un scénario bien ficelé. Le suspens au tournant de la saison (dans les épisodes 9,10 ou pas loin) était excellement entretenu, par une savante distillation de révélations et de nouveaux mystères prenant immédiatement la place laissée vacante. Les combats sont toujours très bien menés, et qu'est ce que les personnages sont bavards alors ! C'est du Tarantino sauce Moorcock, ils se balancent des vannes bien senties plus qu'ils ne croisent le fer, c'est un parti pris qui colle parfaitement à l'ambiance générale du monde féérique. Conclusion : un divertissement parfaitement mené et assumé ! :D

1451
Moins de 15 jours... Ca serait bien le moment pour se faire une petite relecture de la saison 2, histoire de se remettre dans la bain et avant de plonger dans le Styx. ;)

1452
Conclusion : un divertissement parfaitement mené et assumé ! :D
Je pourrais résumer ainsi ton message, et en même temps, je pourrais " quoter " chaque phrase ou presque ! ;) " C'est du Tarantino sauce Moorcock ", c'est que ça sonne bien et ça fait plaisir ! :D Allez, encore une personne de moins sur la liste ! Mais j'attends encore au moins 4 avis... :-P :(
Moins de 15 jours... Ca serait bien le moment pour se faire une petite relecture de la saison 2, histoire de se remettre dans la bain et avant de plonger dans le Styx. ;)
Pourquoi pas. :) En tous cas, il n'y aura pas de " phase résumé " de 50 pages au début de la saison 3. 8)

1453
Et dans ce but, voilà un lien vers la saison 2 intégrale zippée, version Acrobat Reader, pour ne pas/plus avoir à récupérer les chapitres un à un ! :) http://perso.wanadoo.fr/elbakin/FAAB_Saison_2.zipPS : Le lien a été testé, donc, il ne devrait pas y avoir de problème
Et ben si ! :mrgreen: En fait, le lien fonctionne très bien, mais combien fut grande ma déception à l'ouverture du zip : pas d'opening season à la Indiana Jones !!! :pleure: Alors avant de crier comme moi au sabotage ;) , vous pourrez retrouver le chaînon manquant, Bonne lecture ! :)

1454
Bon j'en suis qu'au début de la saison2.Mais je crois que Gillo attend un petit message de ma part ;) .Donc je ne vais parler uniquement de la saison 1.Pour faire court, j'ai trouvé deux chapitres énormes. Le premier c'est le court magistral d'Archybald, pour moi c'est le véritable chapitre d'introduction. On rentre enfin dans le monde.Mais pour moi le meilleur moment de la saison, reste le duel entre Lord F et Archybald, y a pas grand chose à dire, c'est mené d'une main de maître. Bon j'avoue je suis un fan de musique et tout ces extraits au milieu du texte, c'est vraiment top :D . A quand la BO ?Malheureusement c'est un peu la seule chose que j'ai retenu des FAAB. Le reste est un divertissement plaisant, bien écrit, assez marrant, mais manque un fil conducteur sur la première moitié de l'histoire. Une fois qu'on commence à voir apparaitre et connaitre Lord F. cela devient vraiment très intéressant.Et comme le dit Aderior, la qualité des personnage est indéniable. Principalement Archybald, même si je n'aime pas trop la première image de lui. Il prend au fur et à mesure de l'histoire une profondeur assez incroyable. Lord F me plait beaucoup également. Le doyen est bien construit également. Mais je ne suis fan d'aucun d'eux. C'est un ça qu'il me manque pour totalement accrocher. Il m'aurait fallu un personnage plus classique, mais qui n'a bien évidemment pas sa place dans un roman tel que celui là :) .Bon, il y a un truc dans la narration que je n'ai pas aimé, c'est les constante intervention du narrateur qui interpelle le lecteur. Je n'ai jamais ça, c'est pas aujourd'hui que je vais changer. :? En même temps ce n'est que la saison 1, et j'ai trouvé que la fin était mieux, donc j'attend beaucoup de la saison 2 si c'est du même calibre que la fin.Pour conclure, j'aime bien, y a du talent, peux faire mieux ;) Bon j'ai fait court, car Gillo m'a pressé :lol: Sworld

1455
Bon j'avoue je suis un fan de musique et tout ces extraits au milieu du texte, c'est vraiment top :D . A quand la BO ?
Je l'avais fait, mais alors maintenant, pour retrouver la page dans le sujet...
mais manque un fil conducteur sur la première moitié de l'histoire. Une fois qu'on commence à voir apparaitre et connaitre Lord F. cela devient vraiment très intéressant.
Je ne prétendrai pas le contraire. C'est sûr qu'au tout début, je ne savais pas encore vraiment où ça allait me mener, je pensais juste à trouver de quoi écrire assez pour la semaine à venir.
Il m'aurait fallu un personnage plus classique, mais qui n'a bien évidemment pas sa place dans un roman tel que celui là :).
C'est sûr que ça, c'est très personnel.
Bon, il y a un truc dans la narration que je n'ai pas aimé, c'est les constante intervention du narrateur qui interpelle le lecteur. Je n'ai jamais ça, c'est pas aujourd'hui que je vais changer. :?
La " nouvelle " version de la saison 1 en est pratiquement débarassée à 100%. ;) Entre autres remaniements, évidemment...
Pour conclure, j'aime bien, y a du talent, peux faire mieux ;)
Lis la Saison 2 ! :-P Et merci pour avoir pris la peine de donner ton avis. :)

1456
j'ai fini la saison 1 j'ai bien aime, c'est tres drole mais j'ai pas toujours compris les jeux de mots et les references a certains livres , parfois ca va un peu trop loin.tass, qui va de ce pas lire la saison 2

1457
Alors avant de crier comme moi au sabotage ;)
C'est vraiment un oubli idiot de ma part, car je ne renie absolument pas cette intro. ;)Et merci Tass pour ton avis. :) C'est vrai pour les références parfois obscures, on m'a déjà fait la remarque. Mais je n'ai pas vraiment le temps d'en faire l'inventaire pour le moment. :o

1458
Encore deux avis avant de commencer à publier la saison trois Gillo? :D Sinon je voulais te souhaiter bonne chance dans l'avancée de tes travaux ( saison trois, Elbakin, Shakeldor...) et vivement le début de cette foutue saison trois avec tes citations alléchantes ( la dernière en date étant de sieur loup au sujet de sa charmante soeur, j'en salive d'avance :lol: ).

1459
j'ai pas toujours compris les jeux de mots et les references a certains livres , parfois ca va un peu trop loin.
Je confirme ;)Mais vu qu'en général les références sont là pour l'ambiance, on est pas trop déboussolés.Par contre, qu'est-ce qu'on est heureux quand on sait d'où vient la référence :)

1460
Par contre, qu'est-ce qu'on est heureux quand on sait d'où vient la référence :)
Je ne peux qu'etre du meme avis... je rajouterais meme qu'il est tres frustrant de pas savoir d'où elle vient... fa falloir que je relise le tt pour tenir les comptes et demander des eclaircissement au Sieur Gillossen...