Ce serait Bragelonne qui les aurait récupérés mais quand je les ai contacté, ils m'ont dit qu'ils n'en savaient rien.
Du coup je crois bien que c'est pas pour tout de suite, le tome annexe

Eldwyst a écrit :Apparemment l'Atalante n'a plus les droits pour la Compagnie Noire.
Ce serait Bragelonne qui les aurait récupérés mais quand je les ai contacté, ils m'ont dit qu'ils n'en savaient rien.
Du coup je crois bien que c'est pas pour tout de suite, le tome annexe
Yksin a écrit :Je propose de faire une cagnotte pour racheter les droits parce que j'aimerai bien avoir la suite de Garrett (en poche) et surtout des Instrumentalités
Et aussi la suite de la Compagnie Noire évidemment !
Enfin, blague à part, je ne comprends pas bien tout ce mystère sur les droits le concernant...
Eloniel a écrit :Après si on regarde la 2ème raison de plus près: j'ai du mal a imaginer COOK ne pas vouloir terminer les instrumentalités, au moins vis à vis de la postérité et la sortie du dernier tome de Dread Empire 24 ans après l'avant dernier nous prouve que les miracles sont possibles. A son âge on sent qu'il cherche à achever ces œuvres, ça ne me parait pas impossible juste très très compliqué entre son travail sur A Pitiless Rain, il va vouloir donner une fin à Garret également.
Yksin a écrit :Le seul truc qui peut vraiment tout relancer c'est un série TV. D'ailleurs il me semblait que le projet était lancé quelque part non ? Mais que fait Amazon ?
Apophis a écrit :Un projet était supposé avoir été lancé en 2017 par la boite de production d'Eliza Dushku, en partenariat (entre autres) avec David Goyer. L'actrice devant d'ailleurs jouer la Dame. Mais depuis, plus vraiment de nouvelles (à ma connaissance).
Cook ne pense jamais long terme sur ses intrigues et écrit les tomes au fur et à mesure que son éditeur les commande. Il n'y a jamais eu de fin prévue pour cette saga. Les ventes ont été décevantes donc l'éditeur ne veut pas un cinquième tome, donc la série est terminée.
Guigz a écrit :Cook ne pense jamais long terme sur ses intrigues et écrit les tomes au fur et à mesure que son éditeur les commande. Il n'y a jamais eu de fin prévue pour cette saga. Les ventes ont été décevantes donc l'éditeur ne veut pas un cinquième tome, donc la série est terminée.
C'est vraiment ce que j'ai retenu quand on l'a vu aux Utopiales en 2011 et qui m'a frappé, en effet. Je me demande d'ailleurs si le fait que je ne lise plus trop Cook depuis n'est pas dû à ça. Savoir que chaque bouquin est en quelque sorte une commande et que d'éventuelles suites dépendent uniquement de l'éditeur et pas de sa volonté créatrice me bloque peut-être un peu désormais.
Retourner vers « De la Fantasy »